Impossible d'envoyer des mails

Cluedo
Visiteur

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique depuis 2 semaines je n'arrive plus à envoyer de mail avec Outlook 2019 j'ai installé Thunderbird pour faire un essai et c'est pareil.

Tout a commencé il y a 2 semaines j'ai reçu un mail de SFR  pour me dire de changer de mot de passe car une tentative de piratage de  ma messagerie à peut-être était détectée par leur service. Je me suis donc rendu directement  sur mon navigateur internet sans passer pas un lien proposé  mais en tapant moi même l'adresse du site SFR en HTTPS:  dans mon navigateur .

En me connectant sur ma messagerie par internet j'ai changé le mot de passe comme demandé.

Depuis ce temps il m'est impossible d'envoyer des messages avec mon adresse principale ainsi que mes adresses secondaires cela sur mes 2 PC de la maison, par contre avec mon smartphone via  l'application MyMAIL je n'ai pas de souci d'envoi ainsi qu'avec la messagerie du site SFR .

J'ai souvent les erreurs  qui me disent en que j'ai envoyé trop de messages, abus détecté, la connexion serveur a été interrompu et aussi Client host rejected: Abus detecte GU_SIB_01. selon le moment ou le logiciel utilisé.

J'ai contacté SFR mais le technicien me dit qu'il ne peut rien faire pour moi que le problème ne vient pas de SFR et que je dois faire venir un informaticien et que le problème vient de mon PC alors que c'est pareil sur mon deuxième PC.

J'ai essayé  de paramétrer le SMTP  avec les ports 587 ou 465......SMTP.NEUF.FR OU SMTP.SFR.FR ou smtp-auth.sfr.fr mais rien n'y fait .

Pour info sur mon PC l'adresse GMAIL paramétrée dans outlook fonctionne trés bien.

Avez-vous une idée pour m'aider et pensez-vous que le problème vienne de SFR.

merci par avance.

 

 

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut changer votre mot de passe de messagerie sfr dans outlook aussi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Cluedo et bienvenue sur la Communauté SFR.

Hello @jnq35 et merci pour ton aide. 😊

Pouvez-vous svp faire la manipulation indiquée par @jnq35 et revenir vers nous?

Merci à vous. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Cluedo
Visiteur

c'est ce que j'ai fait , je m'y connais un peu quand même 😉 , pour info  la réception des mails ne posent aucun problème.

jnq35
Client Top Contributeur

Visiblement non puis que vous ne pouvez plus envoyer de mail !!

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Cluedo
Visiteur

Si je viens sur ce forum c'est pour avoir l'aide de personne d'un niveau supérieur comme le votre je pense 😁, comme je l'ai indiqué j'ai contacté un technicien SFR ce qui peut faire penser à un problème un peu moins simpliste....

Si vous voulez m'aider pas de problème j'attends vos propositions.

jnq35
Client Top Contributeur

un technicien sfr ne s'occupe pas de la configuration d'outlook 2019 sur votre pc ! Mot de passe à modifier sur vos deux pc et sur votre smartphone aussi.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-ou-mettre-%C3%A0-jour-votre-mot-de-passe-de-cour...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Cluedo
Visiteur

Outlook est paramétré depuis 5 ans sur mon pc.....et aucun problème avant ces deux dernières semaines,

Thunderbird depuis  2 jours.

Vous pensez vraiment que j'ai appelé SFR pour une configuration d'outlook..... Vous êtes un peu dur je trouve....autrement vous avez d'autres idées ? 🥴

Cluedo
Visiteur

Vous avez bien pris en compte que la réception n'a aucun problème

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Cluedo ,

 

Il semble y avoir une épidémie en ce moment. J'ai l'impression que ce sont surtout des courrielleurs utilisant le port SMTP 25 (pouvez-vous confirmer que vous utilisez le port 25 ?)

Le port 25 n'est plus recommandé depuis 2006 (mais était encore toléré par SFR)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol#Blocage_du_port_25_par_les_fournisseurs_...

C'est une préconisation de l'AFPI (Association française des prestataires de l’internet (AFPI)

Chez certains FAI le port 25 n'est pas utilisable (exemple, Orange port 25 filtré par la box)

 

Petit rappel des paramètres SMTP pour une adresse du groupe SFR (sfr.fr, neuf.fr, numericable.fr, club-internet, etc)

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")


Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
 

EDIT : je suis étonné que ça ne fonctionne pas avec Thunderbird. Il propose les bons paramètres par défaut.

Quel est le message d'erreur ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus