Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'envoyer des mails pro sur adresses sfr

lauriebu01
Visiteur

Bonjour,

 

Je travaille pour une entreprise, je m'occupe du SAV et nous n'arrivons pas à répondre aux mails @utilisateur_supprimé.fr. Nous les recevons mais lorsque nous y répondons nous avons un mail de retour comme quoi le mail n'a pas été distribué, comment résoudre ce problème ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
lauriebu02
Visiteur

Merci @Ryry et @TagadaTsoinTsoin  pour vos réponses.

On n'utilise pas microsoft office mais gmail. Ca doit surement être les DNS en effet, je vais me renseigner car je ne pense pas pouvoir le modifier moi-même.

 

Merci beaucoup

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lauriebu01 ,

 

Il existe des dizaines de motifs de refus.

 

Quel est celui indiqué dans le mail que vous avez reçu en retour ?

 

lauriebu01
Visiteur

Hello, c'est écrit :

 

Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à ...@sfr.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :

550 5.7.24 SPF permanent error:

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lauriebu01 

 

Une petite recherche sur ce forum concernant l'erreur SPF donne des discussions antérieures, par exemple : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/sfr-office-365-spf/td-p/2146609

 

  • N'enverrais-tu pas ces messages via une solution Microsoft comme dans cette discussion ?
  • As-tu essayé d'adresser un message à l'un de ces adresses sans votre solution (avec un autre outil, à titre de pur essai) juste pour voir si c'est le passage par l'outil qui engendre cet échec.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lauriebu01 ,

 

Comme indiqué dans le lien donné par @Ryry , avez-vous testé votre enregistrement SPF ?

--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/

Entrez votre nom de domaine et vous aurez un résultat détaillé.

 

Réponse certifiée par SFR
lauriebu02
Visiteur

Merci @Ryry et @TagadaTsoinTsoin  pour vos réponses.

On n'utilise pas microsoft office mais gmail. Ca doit surement être les DNS en effet, je vais me renseigner car je ne pense pas pouvoir le modifier moi-même.

 

Merci beaucoup

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus