Arnaud2100
Contributeur en Herbe

Ah j'oubliais, j'avais bien laissé le nom de domaine avec @utilisateur_supprimé.fr à la fin lorsque j'avais effectué les différents paramétrages de ma messagerie Outlook sans succès, hélas..

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

J'ai supprimé mon compte outlook et essayé de le réinstaller.. En le paramétrant manuellement car en auto il n'avait pas réussi à le faire. Ci joint le message d'erreur à la fin du paramétrage manuel :

Arnaud2100_0-1627658978769.png

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Arnaud2100 ,

 

La réception et l'envoi fonctionnent-ils sur le webmail ?

 

Il est possible qu'Outlook ait un problème.

Essayez d'installer une version portable de Thunderbird pour voir si ça fonctionne.

La version portable s'installe proprement dans un dossier sans déborder sur les autres, une fois les tests terminés, vous pouvez détruire le dossier d'installation.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

Pour paramétrer votre adresse @neuf, il y a 3 paramètres à donner à Thunderbird

- le nom qui sera affiché chez vos correspondants (par exemple Prénom Nom)

- l'adresse mail complète (par exemple nom.prenom@neuf.fr)

- le mot de passe associé à l'adresse mail.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Thunderbird se débrouille pour trouver les bons paramètres, il faut seulement valider les propositions.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est le compte de messagerie qui a un problème et on aura peut-être un message d'erreur plus explicite que "ça marche pas"

Si ça fonctionne, Outlook est fatigué.

 

 

EDIT : je n'avais pas vu le dernier message d'erreur.

On voit encore cette IP qui n'appartient pas à SFR.

Le mail de test est bien envoyé de l'adresse Neuf vers l'adresse Neuf ?

 

Votre ordinateur est-il derrière un VPN ? (VPN d'entreprise ou VPN parfois fourni par certains antivirus, ou autre)

Si oui, à désactiver temporairement pour voir si ça passe.

 

 

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

EDIT : je n'avais pas vu le dernier message d'erreur.

On voit encore cette IP qui n'appartient pas à SFR.

Le mail de test est bien envoyé de l'adresse Neuf vers l'adresse Neuf ?

 

Votre ordinateur est-il derrière un VPN ? (VPN d'entreprise ou VPN parfois fourni par certains antivirus, ou autre)

Si oui, à désactiver temporairement pour voir si ça passe.

Bonjour,

le webmail de sfr ne fonctionne plus depuis 16h, pour l'envoi des messages uniquement (serveur smtp), la réception des messages à quant à elle, toujours fonctionné que ce soit dans outlook qui est sur mon PC ou sur le Webmail de SFR, alors que hier c'était encore bon. Il faudrait d'abord que le webmail refonctionne avant de pouvoir essayer Thunderbird, qu'en pensez vous? Mon ordinateur n'est pas derrière un VPN et j'ai désactivé temporairement mon antivirus pour voir si c'est pas lui qui bloquait les mails sortant du seveur smtp, sans succès.

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

le message de test que j'avais envoyé depuis le webmail de SFR est bien à mon adresse mail : arnaud.mann@neuf.fr ci-joint le message d'erreur du webmail de SFR

Arnaud2100_0-1627660387052.png

 

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

Bon eh bien tout refonctionne à présent le Webmail ainsi que outlook sur mon PC! En supprimant mon compte puis en réinstallant manuellement tous les paramètres ça a fonctionné cette fois-ci, pourquoi? Mystère... la première fois ça n'avait pas fonctionné, mais la seconde fois c'était la bonne! J'ai tout de même eu droit à un message d'erreur lors de la synchronisation de mes messages :

 

20:24:36 Synchronisateur Version 16.0.14131.20010

20:24:36 Synchronisation de la boîte à lettres 'arnaud.mann@neuf.fr' en cours

20:24:36 Synchronisation de la hiérarchie en cours

20:24:36                  16 dossier(s) mis à jour dans la banque en ligne

20:24:38 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Boîte de réception » en cours

20:24:38                  1 élément(s) mis à jour dans le dossier en ligne

20:24:39                  2 éléments ajoutés dans le dossier en mode hors connexion

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Brouillons » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « ESET Antispam » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Cobeille » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications de serveur dans le dossier « Courrier entrant » en cours

20:24:39 Erreur lors de la synchronisation du dossier

20:24:39                               [8004DF03-0-0-560]

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Corbeille » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « DRAFT » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Eléments détectés » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Eléments infectés » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Elements supprimés » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Infected Items » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « LYNKY » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « OUTBOX » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « QUARANTAINE » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « TRASH » en cours

20:24:40 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Éléments envoyés » en cours

20:24:40 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Éléments supprimés » en cours

20:24:40 Synchronisation des modifications de serveur dans le dossier « courrier indésirable » en cours

20:24:40 Terminé

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

ci-joint les paramètres que j'ai utilisés pour la configuration de outlook :

Arnaud2100_0-1627670705661.pngArnaud2100_1-1627670741263.pngArnaud2100_2-1627670792630.png

Ces paramètres je les avais déjà rentrés maintes fois sans succès! Cette fois-ci ça a fonctionné. Une personne de chez SFR aurait elle réparée ma boite Webmail sfr par rapport aux messages sortants?? D'où mes problèmes d'enregistrement et de synchronisation à partir d'outlook sur mon PC? Je l'ignore. Espérons maintenant que le Webmail SFR.FR fonctionnera sur la durée car cette semaine il y avait de nombreux dysfonctionnements.. Wait and See..

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Arnaud2100 ,

 

Bonne nouvelle !

 

Effectivement essayer Thunderbird était dans le cas où l'accès par le webmail fonctionnait mais pas celui par Outlook.

 

Comme l'expliquait @pantuoro  certaines erreurs sont temporaires et la barrière se lève au bout de x heures.

 

Je ne connaissais pas le système de logs sur Outlook (je fuis les courrielleurs Microsoft comme la peste)

Je vois qu'Outlook vous a créé des dossiers inutiles.

 

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Brouillons » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « DRAFT » en cours

Si vous voyez le dossier DRAFT dans votre liste de dossiers personnels, il ne devrait pas être là mais "caché" derrière le dossier spécial "Brouillons"

 

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Cobeille » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Corbeille » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Elements supprimés » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « TRASH » en cours

20:24:40 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Éléments supprimés » en cours

Là c'est le pompon 5 dossiers pour les "Éléments supprimés". Vous ne devriez pas voir le dossier TRASH, il devrait être "caché" derrière le dossier "Éléments supprimés"

 

20:24:40 Synchronisation des modifications de serveur dans le dossier « courrier indésirable » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « QUARANTAINE » en cours

Idem, le dossier QUARANTAINE ne devrait pas être visible dans votre liste de dossiers personnels mais "caché" derrière "courrier indésirable"

 

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « OUTBOX » en cours

20:24:40 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Éléments envoyés » en cours

Pareil pour le dossier OUTBOX qui devrait être "caché" derrière le dossier "Éléments envoyés"

 

Je pense que vous ne voyez pas les dossiers spéciaux (OUTBOX, TRASH, DRAFT, QUARANTAINE) dans le webmail, ils sont "cachés" par les dossiers spéciaux "Envoyés", "Corbeille", "Brouillons" et "Indésirables".

 

Le seul dossier qu'Outlook a correctement identifié est le dossier INBOX caché derrière le dossier spécial  "Boîte de réception"

 

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre aide pour les soucis concernant le webmail. Concernant outlook, Il y avait un dossier qui était ouvert en parallèle avec un nom bizarre et que je viens de fermer, peut-être était-ce la cause des doublons pour les dossiers corbeille trash et quarantaine? Par contre j'ai encore des dossiers en doublons, auraient ils été créées par mon antivirus eset internet security? Voir la photo ci-jointe :

Arnaud2100_1-1627731365114.png

Peut-être peut-on en supprimer certains comme le dossier trash, Draft,Flux RSS,courrier entrant,corbeille,outbox,dossier de recherche?

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Arnaud2100 ,

 

Il doit être possible de supprimer certains dossiers s'ils sont inutiles (vides)

Vérifiez qu'un dossier effacé à partir du webmail disparait aussi sur Outlook (et inversement)

 

Tous les dossiers spéciaux d'Outlook et de SFR sont à garder (et de toute manière ils sont indestructibles car verrouillés)

- Boîte de réception = dossier spécial d'Outlook et de SFR, il s'appelle aussi INBOX (seule association de dossiers correcte)

- Brouillons = dossier spécial d'Outlook

- Éléments envoyés = dossier spécial d'Outlook

- Eléments supprimés = dossier spécial d'Outlook

- Boîte d'envoi = dossier spécial d'Outlook

- Corbeille = dossier spécial d'Outlook

 

Ensuite on passe aux dossiers personnels d'Outlook

- Courrier entrant et son "enfant" Corbeille = à supprimer s'ils sont vides

- courrier indésirable = probablement à supprimer s'il est vide

- DRAFT = dossier spécial de SFR, devrait être invisible (devrait être associé au dossier spécial "Brouillons" d'Outlook)

- Eléments détectés = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide.

- Eléments infectés = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide.

- Eléments supprimés = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide.

- ESET Antispam = Je ne sais pas si c'est vous ou ESET qui a créé ce dossier, à supprimer s'il est vide et s'il n'est pas verrouillé

- Flux RSS = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide et s'il n'est pas verrouillé.

- Infected Item = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide et s'il n'est pas verrouillé.

- OUTBOX = dossier spécial de SFR, devrait être invisible (devrait être associé au dossier spécial "Éléments envoyés" d'Outlook)

- QUARANTAINE = dossier spécial de SFR, devrait être invisible (devrait être associé à un dossier spécial d'Outlook mais je ne le trouve pas...)

- TRASH = dossier spécial de SFR, devrait être invisible (devrait être associé au dossier spécial "Corbeille" d'Outlook)

- Dossier de recherche = je ne sais pas si ce dossier est supprimable.

 

Avec ces dossiers mal reconnus/associés par Outlook vous avez, par exemple, un mail envoyé par Outlook va se retrouver dans "Éléments envoyés" et un mail envoyé à partir du webmail (ou de l'appli SFR Mail) va se retrouver dans le dossier "OUTBOX"

Je ne connais pas votre version d'Outlook et j'ignore s'il est possible de recréer les associations de dossiers (Exemple "Éléments envoyés" avec "OUTBOX")

Thunderbird permet de refaire les associations manuellement si Thunderbird le fait mal.

Avec une association correcte, qu'un mail soit envoyé à partir d'Outlook ou du webmail on le retrouvera dans le même dossier.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus