utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Kerryl ,

 

Je ne suis pas certain que les conseillers SFR aient dans leurs attributions la connaissance des courrielleurs/applis autres que le webmail SFR et l'appli SFR Mail, d'où l'utilité du forum, vous avez des chances d'y trouver des utilisateurs ayant le même courrielleur/appli que vous.

 

Quant à l'utilisation d'un serveur SMTP pour des adresses autres que celles gérées par le fournisseur d'adresses, ces fournisseurs d'adresses sont de plus en plus nombreux à la refuser (SFR, AOL, Outlook, Laposte, Yahoo!, des serveurs professionnels,...)

Chez Free, par défaut, on ne peut envoyer du courrier avec leur SMTP qu'à partir d'un ligne gérée par Free (mais c'est contournable)

Ceci dans l'optique de lutte contre le SPAM (selon les périodes, 60 à 90% du courrier mail mondial est du SPAM)

 

Kerryl
Visiteur

 

 

Toutes les infos que vous m'apportez ne m'aide pas du tout car j'ai configuré tous les serveurs mais les mots de passe sont refusés, j'ai régulièrement des problèmes avec ces mots de passe qui se déconnectent, c'est un foutoir complet chez cet opérateur car je vois que plusieurs personnes ont les memes problèmes, donc cela ne vient pas de mon installation;

Quand aux conseilliers ces sont tous des incompétents, une bande de demeurés incapables de résoudre le moindre des problèmes; j'ai eu en tchat 3 personnes en ligen qui n'ont rien compris à mon problème et me renvoie de services en services, ce sont de vrais abrutis!

 

Je ne comprend pas où est le problème car il y a quelques semaines j'ai transféré des dizaines de photos depuis mon iphone sur mon PC sans aucun problème, maintenant le serveur refuse tous les envois, c'est ahurissant!

 

je pense que je vais faire une résiliation anticipée pour mon mobile car j'en ai vraiment marre de leurs pannes, j'ai Orange pour les autres services et je n'ai pas de problème, il y a seulement SFR qui est bordélique!!!!

 

si vous avez une solution je suis toute à l'écoute, car j'ai déjà tenté plusieurs essais sans résultat;

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Kerryl ,

 

Je suppose que vous utilisez "Mail pour iOS"

Pour quel type d'adresse n'arrivez-vous pas à envoyer du courrier ? (adresse SFR ou un autre type d'adresse ? lequel ?)

La réception du courrier pour cette adresse fonctionne-t'elle ?

Arrivez-vous à envoyer du courrier à partir d'un webmail avec cette adresse ?

 

Kerryl
Visiteur

Bonjour,

 

merci pour votre message.

 

en fait, je peux recevoir tous les messages sur mon adresse sfr mais je ne peux plus en envoyer avec mon iPhone. 

 

Je ne ne comprend pas bien ce problème car il y a qq semaines j’ai transféré  Des dizaines de photos de mon iPhone sur le  PC et d’un coup plus rien ne fonctionne alors que je n’ai rien modifier,

 

j’ai vérifié  toutes les adresses des serveurs smpt mais tout est ok. Mais mes mots de passe sont tous refusés. 

J’ai aussi de nombreux problèmes avec les mots de passe qui se déconnectent régulièrement, à tout moment je dois en changer et après confirmation ils ne fonctionnent plus.

 

sfr est  le pire des opérateurs et je commence à en avoir  marre car je suis depuis plusieurs années chez eux mais c’est de pire en pire. Je pense faire une résiliation anticipée afin de rejoindre orange avec lequel je n’ai pas de problème. J’ai eu la mauvaise idée de faire un abonnement mobile avec l’ iPhone.

 

Si vous avez une solution je suis preneuse, merci  par avance.

 

Cordialement 

yOx
Visiteur
Bonjour Kerryl,

Cela m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans je crois.
Je ne comprends pas pourquoi je reçois vos appels au secour sur mon mail depuis hier car je ne suis pas dans cette file...
Bref, ça a le mérite de pouvoir vous répondre en vous apportant la seul solution que j'ai trouvée.
L'origine vient du smtp de sfr (serveur sortant de votre messagerier). SFR a changé son nom de serveur (qui correspond à l'époque de son rachat par Numericable). De mémoire (attention à ma mémoire, vérifiez sur le net) ils ont changé smtp.sfr.fr en mail.sfr.net (ou un truc comme ça) Et c'est ce nom que vous devez changer dans vos paramètre..
Je dis de mémoire car je n'en ai plus trace, car l'autre solution consiste à mettre le smtp d'un autre fai (certains fai pas tous, que vous ppuvez trouver sur internet). Il y a orange et peut-être gmail aussi. Orange c'est sûr car c'est celui que j'utilise. Car j'ai un compte orange aussi. Si vous avez un compte chez un autre fai, comme google avec gmail (il y en a d'autres), vous pourrez solutionner facilement votre pb. Enfin, j'espère...
En tout cas, depuis j'ai remplacé tous mes smtp sfr par celui d'orange et tout a refonctionné la minute après la modif.
Il y a de ça 1 ou 2 ans je crois. Depuis plus aucun pb. Même pour mes envois de l'étranger alors qu'avec le smtp de sfr c'était tout simplement impossible. Alors que je suis client chez eux depuis 15 ou 20 ans avec un compte pro gold ou quelque chose d'équivalent...

Bon, j'espère que ce mail "un peu" long vous aura apporté une solution.

Bonne continuation sur les ondes de sfr... ou d'un autre...
yOx
Visiteur
Oups...j'ai oublié de préciser que bien évidemment, si vous modifier le smtp avec celui d'un autre fai chez qui vous avez un compte (orange me concernant), il vous faut préciser dans le champ uitlisateur (ou identifiant...) ainsi que pour le mot de passe, ceux de votre fai en question ( Orange pour moi en l'occurence).
Mon abonnement sfr n'est que pour mon mobile. Pour l'internet maison, je suis avec orange.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les paramètres que j'utilise sur un iPad pour mon adresse en @utilisateur_supprimé.fr

Si votre mot de passe fonctionne en réception, il doit fonctionner en envoi.

 

 

Première page du paramétrage, en principe vous n'avez rien à changer si vous recevez correctement votre courrier.

 

Presse-papier01.png

 

Cliquer sur smtp.sfr.fr

Vous ne devez avoir qu'un seul SMTP listé (le serveur primaire)

 

Presse-papier02.png

 

Cliquer sur "Oui"

 

Presse-papier03.png

 

Validez et c'est terminé.

Ce paramétrage fonctionne chez moi depuis des années.

 

 

yOx
Visiteur
Bonjour,

C'est juste, à condition d'utiliser une adresse en sfr.fr mais plus vrai depuis 2 ans environ en utilisant des adresses chez d'autres opérateurs.
Dans le cas d'autres opérateurs, le smtp sfr les refuse alors qu'il les acceptait avant.
Effectivement ça doit être pour limiter les spameurs.
C'est appréciable pour les clients comme vous qui fonctionne avec une adresse sfr mais beaucoup moins pour ceux qui comme moi n'ont que de sfr l'abonnement mobile, en fonctionnant avec d'autres opérateurs.
Je suis chez orange et free également. Donc des adresses en orange.fr et free.fr. Ces deux là ne passent pas avec le serveur smtp de sfr mais fonctionnent très bien en utilisant les paramètres d'Orange. Je parle bien sûr de l'utilisation faite sur mon mobile qui lui est sfr.
Donc je confirme que je n'ai plus sur mon mobile aucun paramètre sfr même en serveur primaire, remplacé par les paramètres orange, et que tout fonctionne parfaitement depuis.
utilisateur_supprimé
Non applicable

,

 

Merci pour votre message, mais les problèmes ne sont pas seulement à ce niveau;

 

J'ai testé le smpt Orange et cela ne fonctionne pas, j'ai changé les deux et rien ne s'améliore; de plus le mot de passe est refusé pour Imap!

 

J'ai aussi des problèmes avec les mots de passe qui se déconnent à tout moment, quand je change le PW et après confirmation de Sfr je me conencte quelques heures plus tard et mon accès est refusé; je commence vraiment à en avooir marre car je suis aussi depuis plusieurs chez Sfr mais je me demande pourquoi je suis restée car les problèmes se multiplient toutes les années;

 

J'ai ausi des problèmes avec les sms et mms qui me demande à chaque fois de remplir le credit alors qu'ils sont illimités;

 

J'ai déjà eu en lignn au moins 6 conseillers qui sont tous aussi stupides les uns que les autres, personne n'a trouver la solution à tous les problèmes;

 

je pense que je vais faire une résilitation anticipée pour mon Iphone et partir chez Orande ou j'ai les autres contrats; je suis sarturée de tous ces problèmes....

 

Je vais tenté de faire une réclamation à la direction SFR si je trouve une adress fiable car je refuse de payer le prix fort pour la résiliation;

 

Merci de votre aide et cordiales salutations;

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @yOx ,

 

Le problème de @Kerryl  concerne une adresse @sfr.fr.

Donc je lui propose le réglage (en principe) adéquat.

 

Sinon effectivement si on a un autre type d'adresse il faut utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'adresse (comme on utilise son POP ou son IMAP sans que personne ne s'en offusque)

 

Adresse Orange, utilisation du SMTP et des identifiants Orange

Adresse Gmail, utilisation du SMTP et des identifiants Gmail

Adresse Free, utilisation du SMTP et des identifiants Free (après avoir activé le SMTP authentifié sur le site de Free (autre technique de lutte contre le SPAM)

Adresse Laposte, utilisation du SMTP et des identifiants Laposte.

Adresse hébergée chez OVH (par exemple), utilisation du SMTP et des identifiants OVH.

Adresse professionnelle (en @bidule.fr par exemple), utilisation de smtp.bidule.fr quand il existe et des identifiants bidule.fr

etc..

 

Il n'y a que dans les cas ou un fournisseur d'adresses n'a pas de SMTP (rare mais ça existe) qu'il faut tricher.

 

Pour le moment le SMTP d'Orange fonctionne pour n'importe quel type d'adresse, mais rien ne dit que cela va durer. 

 

Autre problème potentiel, en utilisant un SMTP d'un domaine différent du domaine de l'adresse, certains fournisseurs d'adresses refoule les mails.

J'ai rencontré le cas avec Yahoo! Mail mais ils semblent avoir changé leur fusil d'épaule d'après un test à l'instant (mail vers Yahoo! à partir d'une adresse @sfr.fr avec le SMTP d'Orange)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus