Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer des mails avec smtp.sfr.fr (mac)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Depuis au moins une semaine je ne peux plus envoyer des mails de mon appli (mail de mac), le serveur indiqué pour mail sortant smtp.sfr.fr . Que faire ? c'est ma boïte mail pro

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Si vous avez une adresse en Orange/Wanadoo dans vos fonds de tiroir, vous pouvez (encore) utiliser leur SMTP.

Idem si vous avez une adresse Free (mais il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free)

 

Sinon vous pouvez prendre une adresse chez Netcourrier.com, leur SMTP est utilisable sur tout type d'adresses (pour le moment)

 

Ceci pour des SMTP que j'ai testé, mais il en existe d'autres.

 

Evitez le SMTP de Gmail qui a la fichue manie de modifier le nom de l'"expéditeur" et l"'adresse de réponse" dans les entêtes des mails.

 

Les SMTP de laposte.net, Hotmail/Live/Outlook, Yahoo! et AOL ne permettent pas d'envoyer du courrier à partir d'autres adresses que les leurs, donc, pas la peine d'essayer.

32 RÉPONSES 32
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Le serveur sortant doit être configuré ainsi :

 

- serveur = smtp.sfr.fr

- port 465

- avec SSL

- avec authentification (votre adresse mail sfr complète avec le @sfr.fr (ou @neuf.fr ou...) et son mot de passe simple (non crypté)

 

Il est possible que votre config actuelle soit avec le port 25 qui ne marche plus.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, la connexion se fait avec succès mais les mails ne sont pas envoyés. Que pourrais-je faire ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous un message d'erreur ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non rien du tout. Je vois que c'est connecté mais le mail n'est pas envoyé 

zoubi
Contributeur Confirmé

Vous avez bien modifié la configuration comme indiqué plus haut ?

 

Par défaut, Mail choisit tout seul comme un grand entre les ports 25, 465 et 587. Vous avez bien forcé le port 465 ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Quand vous dites, "Boite mail pro", c'est une adresse en xxxxx@sfr.fr utilisée à titre professionnel ou est-ce une adresse en xxxxx@nom_de_ma_boutique ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est une adresse XXXX@x-x.fr 

et j'ai forcé le port 465

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pffff, c'est bien du Mac... (coucou @zoubi)

 

Vous devriez recevoir un message d'erreur tel que celui-ci

"Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxx@xx.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR. »

 

SFR n'autorise plus l'utilisation de son serveur SMTP à partir d'adresses non SFR.

 

Il faut utiliser le serveur SMTP en rapport avec votre adresse pro (par exemple smtp.x-x.fr) ou le SMTP de votre hébergeur.

Rapprochez-vous de l'administrateur de votre adresse.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui c'est du mac. j'ai une connexion réussie aucun message d'erreur, mais rien ne se passe. Malheureusement dans la configuration qu'il prévoit c'est smtp.opérateur.XX

Et tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus