Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'envoyer des emails sortant pour emails non sfr

christinema08
Contributeur en Herbe

Bonsoir,
Je suis fatiguée de toutes les incompétences de SFR... je suis à peine cliente depuis 1 jour et j'ai déjà des problèmes. Meme avant la connexion, j'ai du faire appel au directeur general par mail pour faire les démarches dans l'ordre. Cette fois j'en ai vraiment marre. 

Je pose ma question : 

Je suis freelance, j'ai certains sites webs dont les coordonnées ne regardent pas SFR pour des raisons de RGPD.
Pour mon travail, je dois pouvoir envoyer des mails au départ des adresses mails de ces sites webs que je gère. Ces données ne regardent absolument pas SFR. 

SFR me bloque les sorties smpt, disant que je dois leur fournir les adresses emails sortant. Je peux comprendre le souci de spam, mais ceci va à l'encontre des les lois commerciales et leurs secrets professionnel tout comme cela va à l'encontre des lois sur la vie privée.

J'ai téléphoné au service technique de SFR, où il y a un gugusse qui m'a raccroché au nez d'abord, puis lors d'un deuxième appel un gentil monsieur a essayé de m'aider, mais qui manifestemant n'était pas vraiment au courant et ne comprenait rien du tout.

Donc, si une âme charitable pourrait m'aider à mettre les bons codes dans outlook 2007 (oui,cela fonctionne toujours outlook 2007) pour mon courrier sortant, je serais vraiment reconnaissante. Mon courrier entrant ne pose pas de problèmes, vu que c'est le pop.hebergeurdusiteweb.xx. 
Ce n'est que SFR qui bloque mes courriers sortants.


Si ce n'est pas résolu très vite, je devrais profiter de mes 15 jours pour changer d'hébergeur. Ce n'est vraiment pas normal d'avoir autant d'erreurs de la part des FAI. 

Merci à ceux ou celles qui peuvent m'aider. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Christine
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinema08 
Sur votre problématique je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider à paramétrer votre courrielleur. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christinema08 ,

 

Votre hébergeur a-t'il un serveur smtp par exemple smtp.hebergeurdusiteweb.xx ou mail.hebergeurdusiteweb.xx ?

Si oui, c'est lui qu'il faut utiliser.

De toute manière le serveur SMTP de SFR ne vous sera d'aucune utilité, il ne permet d'envoyer du courrier que pour les adresses du groupe SFR (sfr, neuf, numericable, etc)

 

Dans Outlook

Serveur sortant = smtp.hebergeurdusiteweb.xx

vous devez activer la sécurisation SSL (le port va passer à 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Avec ce paramétrage, SFR ne sert que de "tuyau" pour l'envoi de vos mails, aucun serveur SFR n'est sollicité.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christinema08 
Sur votre problématique je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider à paramétrer votre courrielleur. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christinema08 ,

 

Votre hébergeur a-t'il un serveur smtp par exemple smtp.hebergeurdusiteweb.xx ou mail.hebergeurdusiteweb.xx ?

Si oui, c'est lui qu'il faut utiliser.

De toute manière le serveur SMTP de SFR ne vous sera d'aucune utilité, il ne permet d'envoyer du courrier que pour les adresses du groupe SFR (sfr, neuf, numericable, etc)

 

Dans Outlook

Serveur sortant = smtp.hebergeurdusiteweb.xx

vous devez activer la sécurisation SSL (le port va passer à 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Avec ce paramétrage, SFR ne sert que de "tuyau" pour l'envoi de vos mails, aucun serveur SFR n'est sollicité.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus