Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'effacer des mails dans sfr mail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai reçu des mails dans SFR MAIL. Il m'est impossible de les supprimer.

Que dois-je faire ?

Je précise que les émetteurs des mails sont connus de moi. Et les mails semblent normaux. 

A l'évidence il ne s'agit pas de mails frauduleux.

Mais il m'est aussi possible de supprimer des mails arrivés avant ou depuis ce problème. Seuls quelques mails sont impossibles à supprimer.

Je suis protégé par NORTON.

Merci

Cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que vous êtes tombé sur ce sujet:

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/impossible-de-supprimer-les-e-mails-avec-pièce-jointe-sur-l...

 

Pour que la suppression des mails par cette méthode soit effective, il faut penser à lancer la commande QUIT en fin de session. C'est cette commande qui supprime DEFINITIVEMENT les mails effacés par la commande DELE.

En cas de doute la commande RSET permet d'annuler les commandes DELE précédentes qui n'ont pas encore été validées par un QUIT.

 

D'autre part vous pouvez visualiser l'entête d'un mail avant de le supprimer (pour vérifier la date du mail, l'expéditeur, le sujet,...)

Pour cela, utiliser la commande TOP X Y

Où X est le numéro du mail à visualiser

Et Y est le nombre de lignes du corps du teste que vous voulez afficher.

Exemples;

TOP 5 1 affiche l'entête du mail numéroté 5

TOP 5 20 affiche l'entête de ce même mail mais affiche en plus les 20 premières lignes du corps du mail.

11 RÉPONSES 11
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Quel navigateur utilisez-vous actuellement, avez-vous effectué une mise à jour de ce dernier récemment ?

Je vous invite à essayer de supprimer vos e-mails depuis un autre navigateur.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'utilise Windows 10.

Les mails sont envoyés de sfr mail vers Thunderbird qui est bloqué et qui ne reçoit plus rien.

Je suis donc obligé d'aller sur sfr mail.

Là je tente d'effacer les mails mais j'obtiens un message en rouge équivalent à : "mail non effacer, recommencer".

Mais si je recommence j'obtiens la même réponse.

Je viens de tenter de passer par Telnet et d'effacer un mail de cette façon mais cela ne fonctionne pas. J'ignore pourquoi.

Cordialement 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je précise que je si je tente d'effacer le mail depuis Thunderbird cela reste impossible.

J'arrive à effacer les mails nouvellement arrivés mais pas ceux du 3 juillet (de mémoire).

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suppose que vous êtes tombé sur ce sujet:

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/impossible-de-supprimer-les-e-mails-avec-pièce-jointe-sur-l...

 

Pour que la suppression des mails par cette méthode soit effective, il faut penser à lancer la commande QUIT en fin de session. C'est cette commande qui supprime DEFINITIVEMENT les mails effacés par la commande DELE.

En cas de doute la commande RSET permet d'annuler les commandes DELE précédentes qui n'ont pas encore été validées par un QUIT.

 

D'autre part vous pouvez visualiser l'entête d'un mail avant de le supprimer (pour vérifier la date du mail, l'expéditeur, le sujet,...)

Pour cela, utiliser la commande TOP X Y

Où X est le numéro du mail à visualiser

Et Y est le nombre de lignes du corps du teste que vous voulez afficher.

Exemples;

TOP 5 1 affiche l'entête du mail numéroté 5

TOP 5 20 affiche l'entête de ce même mail mais affiche en plus les 20 premières lignes du corps du mail.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Antony ,

 

Il doit y avoir un souci sur les serveurs SFR. 

Ce problème n'arrive qu'une fois tous les deux ans (à la louche)

Là, c'est la troisième fois cette semaine. Je sens que je vais créer une macro, je commence à avoir une ampoule au bout du doigt (oui, je ne tape qu'avec un seul doigt).

 

Si d'autres cas se présentent il serait bon de remonter le problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis passé par Telnet et j'ai pu effacer les 4 ou 5 mails qui bloquaient.

Je précise que ces mails étaient bizarres : pas de texte, impossible de lire le texte (çà tournait en lecture à l'infini), des pièces jointes avec impossibilité de les lire.

Encore merci

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonne nouvelle.

 

Je suppose que Thunderbird refonctionne correctement.

 

Bonne soirée.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé, 

 

Un grand merci @utilisateur_supprimé pour cette solution, en effet si le problème persiste une remontée sera de mise je garderai donc un œil attentif sur cette problématique.

Restant disponible au besoin.

 

Bonne journée, 😃

 

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui  Thunderbird refonctionne correctement.

Merci

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus