Question résolue

Impossible d'ajouter une pièce jointe à un mail

Laly28
Visiteur

Bonsoir , depuis le week-end dernier , l'interface sfr a changé et depuis il m'est impossible d'ajouter une pièce jointe à un mail. je clique bien sur le trombone mais rien ne s'ouvre . Que faut-il faire ?

Mon navigateur : mozilla

Merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Laly28 ,

 

Je viens de faire un test avec un Firefox portable à jour (version 84.0.2)

 

J'ai un bloqueur de pub installé (uBlock Origin - ce module a le badge "module recommandé" par Mozilla) et un module "Signal Spam"

Presse-papier01.jpg

 

Ce Firefox est probablement à "l'état neuf"

Ne l'utilisant que très rarement, je n'ai pas été tenté d'en modifier les réglages.

 

Vous pouvez facilement tester une version de Firefox Portable

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche19571-firefox-portable.html

Cette version portable peut s'installer dans n'importe quel dossier de votre choix (même un disque externe ou une clé USB)

Il n'y aura pas d'interaction avec votre version de Firefox déjà installée.

 

Aucun souci avec le trombone pour ajouter des pièces jointes.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Laly28 ,

 

Commencez par vider le cache de Firefox

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox

 

Firefox conserve des données en mémoire (le cache) et y récupère ces données pour ne pas les retélécharger.

En cas de mise à jour du site (le webmail SFR par exemple) Firefox continue de récupérer des données périmées dans le cache.

Vider le cache force Firefox à récupérer des données "fraîches".

Laly28
Visiteur

Merci mais j'ai fait tout ça et je ne peux toujours pas ajouter de pièce jointe , lorsque je clique sur le trombone rien ne s'ouvre .

J'ai essayé avec BING comme navigateur et là j'ai pu ...donc il doit y avoir un problème entre SFR et Mozilla ...or moi j'aime bien Mozilla et ça m'ennuie de changer alors que faire ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous des extensions  (bloqueur de pub par exemple) qui pourraient modifier le fonctionnement de Firefox ?

 

Au pire vous pouvez réinitialiser Firefox

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

Lisez bien l'encadré orange avant de vous lancer.

 

Laly28
Visiteur

Oui j'ai un bloqueur de pub mais depuis longtemps et ça fonctionnait quand même avec avant le week-end dernier ....mais je vais essayer ce que vous me suggérez et je vous dirai...merci

Laly28
Visiteur

à  part le bloqueur de pub je n'ai aucune extension...

Laly28
Visiteur

Bonjour , il s'agit bien d'un souci SFR car si je passe sur une adresse mail pas gérée par sfr , et à partir de Mozilla je peux envoyer une pièce jointe ....

des idées ? Cela arriVe t-il à d'autres ?

Merci

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Laly28 ,

 

Je viens de faire un test avec un Firefox portable à jour (version 84.0.2)

 

J'ai un bloqueur de pub installé (uBlock Origin - ce module a le badge "module recommandé" par Mozilla) et un module "Signal Spam"

Presse-papier01.jpg

 

Ce Firefox est probablement à "l'état neuf"

Ne l'utilisant que très rarement, je n'ai pas été tenté d'en modifier les réglages.

 

Vous pouvez facilement tester une version de Firefox Portable

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche19571-firefox-portable.html

Cette version portable peut s'installer dans n'importe quel dossier de votre choix (même un disque externe ou une clé USB)

Il n'y aura pas d'interaction avec votre version de Firefox déjà installée.

 

Aucun souci avec le trombone pour ajouter des pièces jointes.

Laly28
Visiteur

Merci ! j'ai réinitialisé Mozilla et installé Ublock origin à la place de ad block ..et ça fonctionne de nouveau.

Merci encore pour l'aide !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus