Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible créer un alias adresse neuf.fr

cedricch08
Visiteur

Bonjour,

 

Je dispose d'une adresse mail principale en prenom.nom@neuf.fr (et oui, je fait parti des personnes qui étaient chez club-internet, puis que l'on a fait migrer chez neuf.fr avant d'atterrir chez sfr !) que j'utilise comme messagerie personnelle.

Je souhaiterais créer un mail alias différent (par exemple prenom2.nom@neuf.fr), que j'utiliserai pour mon travail.

L'objectif étant que les mails arrivent bien dans la même boite mail : prenom.nom@neuf.fr (donc devoir créer un mail supplémentaire avec mot de passe etc)

Je suis donc allé sur : Configuration de mes boites mail et cliqué sur : créer un nouvel alias...

S'ouvre un page qui me demande :

- Le nom d'utilisateur

- l'alias du mail (avec une terminaison en @utilisateur_supprimé.fr )

Sauf que à chaque fois, le même message d'erreur : "L'alias n'a pu être créé. Merci de réessayer"

 

Pour info, j'ai également essayé à partir de l'application sfr sur mon portable...pour aboutir strictement au même résultat !

Merci par avance de votre aide.

 

Cordialement,

Cédrick.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cedricch08,


En effet votre impossibilité à créer un alias vient surement du fait que vous tentiez de le créer en neuf.fr

Je vous invite, par conséquent, à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation. .

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cedricch08 ,

 

Vous m'en bouchez un coin, j'étais persuadé qu'il n'était possible de créer un alias qu'en @sfr.fr

Sinon, chez moi la création d'alias fonctionne (à partir d'une adresse en @sfr.fr).

Il faut bien entendu que l'adresse que vous voulez créer ne soit pas utilisée ou supprimée (libérée) depuis moins de 90 jours.

 

Presse-papier01.jpg

 

cedricch08
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

 

J'arrive bien sur le même formulaire que celui que vous avez inséré dans votre message. A la seule différence que l'adresse mail à enregistrer se termine en neuf.fr.

C'est d'ailleurs peut-être là que réside le problème s'il n'est plus possible de créer une adresse en neuf.fr (mais uniquement en sfr.fr).

Mais là, à part une intervention des services techniques de SFR, je ne vois pas bien comment m'en sortir !

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cedricch08,


En effet votre impossibilité à créer un alias vient surement du fait que vous tentiez de le créer en neuf.fr

Je vous invite, par conséquent, à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation. .

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus