Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible écrire et envoyer un mail

jean jacquesvi01
Contributeur en Herbe

Lorsque je veux écrire puis envoyer un mail, je trouve :

De : une adresse mail s'affiche que je ne connait pas !! lorsque je clique à nouveau dessus, je retrouve dans un cadre mon adresse mail et une autre adresse que je ne connait pas non plus

A : la personne ne reçoit pas le mail même si je clique sur ma propre adresse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean jacquesvi01 ,,

 

Vérifiez qu'une adresse alias n'a pas été créée à votre insu dans la gestion de vos adresses mails

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts vous ne devriez trouver que votre adresse principale (et d'éventuelles importations de vos autres adresses)

Idem, contrôlez la gestion des adresses secondaires

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Si une adresse  inconnue existe:

- essayez de la supprimer

- vérifiez que vos données de secours sont bien les vôtres et à jour.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- vérifiez aussi qu'un transfert n'a pas été implanté à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- enfin, par sécurité, modifiez le mot de passe de votre boîte mail (attention pas de caractères spéciaux ni de lettres accentuées)

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean jacquesvi01 ,,

 

Vérifiez qu'une adresse alias n'a pas été créée à votre insu dans la gestion de vos adresses mails

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts vous ne devriez trouver que votre adresse principale (et d'éventuelles importations de vos autres adresses)

Idem, contrôlez la gestion des adresses secondaires

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Si une adresse  inconnue existe:

- essayez de la supprimer

- vérifiez que vos données de secours sont bien les vôtres et à jour.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- vérifiez aussi qu'un transfert n'a pas été implanté à votre insu

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- enfin, par sécurité, modifiez le mot de passe de votre boîte mail (attention pas de caractères spéciaux ni de lettres accentuées)

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean jacquesvi01,


Je vous invite à effectuer les différentes vérifications et manipulations proposées par @TagadaTsoinTsoin puis à nous faire un retour. En espérant que l'expertise de @TagadaTsoinTsoin  vous permette de solutionner votre problème.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus