impossibilité de recevoir mes mails

tequos
Visiteur

bonjour,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus mes mails sur outlook alors que je n'ai pas modifié  mes paramètres outlook.

Quand j'envoie un message sur xxx@sfr.fr Je le reçois sur ma messagerie SFR puis il est transféré sur ma messagerie outlook.ok.

Quand on n'envoie un message à XXX@noos.fr (ce que je fais depuis des années et des années, je suis un ancien client noos), le message revient à l'envoyeur disant que je ne suis pas connu.

Quand j'envoie un message depuis outlook avec mon adresse XXX@noos.fr, pas de problème.

 Tous mes contacts me connaissent sous l'adresse XXX@noos.fr   et je ne voudrais pas devoir tout changer. Mon épouse qui a aussi une adresse en noos.fr peut envoyer et recevoir ses mails directement .sur outlook.

Quelqu'un a t-il une idée?

Merci d'avance

 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tequos 

 

Tes paramétrages de redirection (entre ton adresse noos et sfr) tu les as mis en place

au niveau de SFR (via le webmail sur https://webmail.sfr.fr) ?

ou bien au niveau de tes applications clientes sur ton ordinateur ?

 

> Quand on n'envoie un message à XXX@noos.fr (ce que je fais depuis des années et des années, je suis un ancien client noos), le message revient à l'envoyeur disant que je ne suis pas connu.

Dans un premier temps, as-tu essayé de bien te connecter sur l'adresse noos.fr sur https://webmail.sfr.fr histoire de constater que tout va bien et voir s'il n'y a pas un avertissement quelconque quand tu vas dans cette boite mail ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tequos
Visiteur

merci de répondre.

Ma boite outlook marchait sans problème depuis des années et des années. Depuis une semaine, je ne peux plus recevoir de mail alors que je n'ai pas modifié les paramètres d'outlook (2010). C'est comme si mon adresse en  @utilisateur_supprimé.fr n'existait plus. A-t-elle pu être "blacklisté" par SFR?

J'ai toujours utilisé outlook et jamais le web mail SFR donc mes paramètrages de redirection sont au niveau des appli client de mon PC (outlook je suppose?)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tequos 

 

> mes paramètrages de redirection sont au niveau des appli client de mon PC (outlook je suppose?)

 

Si tu ne sais pas où ils sont configurés, cela ne va pas beaucoup aider 😂 mais au fond pour l'instant on s'en fout puisque ce n'est pas spécialement la redirection qui ne fonctionne pas.

 

Tu ne réponds pas à mon autre question : es-tu allé vérifier en te connectant sur le webmail que ta boite-aux-lettres n'est pas associé à une information t'alertant (et que tu ne vois donc pas à distance dans Outlook), qui pourrait expliquer un comportement "particulier" depuis quelques jours...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Une redirection au niveau de l'application client outlook ?

Tu es sûr que c'est une redirection, normalement avec outlook tu peux relever ou envoyer du courrier de n comptes, les redirections se font avec le webmail et pas avec l'application client, à moins que cela soit différent avec la version 2010 (j'utilise la version 2007).

 

Pour ma part toutes mes redirections sont faites à partir des comptes eux-même donc sur la configuration des webmail.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

tequos
Visiteur

bonjour,

 

je n'ai rien modifié que cela soit sur outlook ou sur ma messagerie SFR. Je n'ai aucun message particulier sur le webmail. Mon problème est que :

Si j'envoie un message en @utilisateur_supprimé, je je reçois sur le web mail et sur outlook.

Si j'envoie un message en @utilisateur_supprimé, je ne le reçois pas etj'apparai comme utilisateur inconnu.

Merci pour l'aide.

tequos
Visiteur

bonsoir,

je viens d'avoir le tchat sfr, ils sont sur mon problème.

Je vous tiendrais informé de la suite. Merci pour votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus