Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité de récupérer les messages Numéricale et Sfr dans un logiciel de messagerie

promeneur_74726
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

depuis hier, il est devenu impossible de récupérer, comme je le faisais jusque là, mes courriels (adresses numericable.fr et sfr.fr) dans un logiciel de messagerie (Thunderbird notamment). La configuration est bonne et a été vérifiée. J'ai changé les mots de passe plusieurs fois sans succès. Je suis obligé d'aller sur le site SFR pour récupérer mes courriels. Le service client refuse de faire quoi que ce soit au prétexte que cela ne vient pas de SFR, ce qui me paraît invraisemblable. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

Navré d'entendre que vous êtes également dans l'impossibilité de relever vos courriers via vos logiciels de messagerie. Comme le suggère @Elleiram il y a de nombreux posts à ce sujets sur la Communauté du fait qu'il y ait des soucis de serveurs SFR Mail. Cela se caractérise par des problèmes de connexion aux clients de messagerie pour certains utilisateurs. Soyez assurés que les équipes sont en train de travailler à leur résolution.

Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu. En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail afin de contourner le problèm.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @promeneur_74726 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@promeneur_74726  a écrit :

Bonjour,

 

depuis hier, il est devenu impossible de récupérer, comme je le faisais jusque là, mes courriels (adresses numericable.fr et sfr.fr) dans un logiciel de messagerie (Thunderbird notamment). La configuration est bonne et a été vérifiée. J'ai changé les mots de passe plusieurs fois sans succès. Je suis obligé d'aller sur le site SFR pour récupérer mes courriels. Le service client refuse de faire quoi que ce soit au prétexte que cela ne vient pas de SFR, ce qui me paraît invraisemblable. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.


Ne touchez à rien dans votre logiciel,c'est une panne chez SFR

En ce moment il y  as un incident impactant l'authentification aux boîtes mail  pour certaine personne

Voir la réponse de @Thomas dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/configuration/td-p/2251208 

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

kiki_94
Visiteur

Idem pour moi !  Un énième problème de messagerie chez SFR (Moi je suis en configuration IMAP et rien ne fonctionne). Cette année, c'est déjà la 3eme fois que je rencontre ce problème. Merci SFR qui n'arrive toujours pas à avoir des serveurs de messagerie digne de ce nom (Serveurs puissants et surtout bien configurés). 😣

feliciad01
Visiteur

Bonsoir,

j'ai les mêmes problématiques de connexion, thunderbird n'arrive pas à se connecter pour mon adresse @9business.fr

la hotline indique qu'ils ont rien fait de leurs côté et que le problème vient du miens.

C'est une bande d'amateurs ! et mon business ?!? j'ai besoin de ma BAL pour mes commandes surtout avec les conditions sanitaires actuelles et la fin d'année !

Un message d'excuses avec un avoir est attendu ! 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

Navré d'entendre que vous êtes également dans l'impossibilité de relever vos courriers via vos logiciels de messagerie. Comme le suggère @Elleiram il y a de nombreux posts à ce sujets sur la Communauté du fait qu'il y ait des soucis de serveurs SFR Mail. Cela se caractérise par des problèmes de connexion aux clients de messagerie pour certains utilisateurs. Soyez assurés que les équipes sont en train de travailler à leur résolution.

Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu. En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail afin de contourner le problèm.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus