Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité d'envoyer des mails.

caloulou89
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer de mail avec mon adresse mail SFR.
Que se soit en voulant répondre à un mail reçu (car oui, la réception des mails fonctionne), ou en voulant écrire un nouveau mail.

J'ai une page blanche, où je ne peux rien écrire naturellement. Pas d'entête, rien.

J'ai cru comprendre que certains avaient aussi des soucis avec leur boite mail.
Cela va t'il être résolu?

 

Cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @caloulou89,


Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Depuis quelques jours un dysfonctionnement est en cours. Il empêche le bon fonctionnement du Webmail. En revanche, il vous est toujours possible d'accéder à vos mails via l'application mobile SFR Mail.

Les équipes techniques SFR travaillent actuellement au rétablissement de ce service. Merci d'avance pour votre patience ainsi que votre compréhension,


Excellente journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
20 RÉPONSES 20
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @caloulou89,


Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Depuis quelques jours un dysfonctionnement est en cours. Il empêche le bon fonctionnement du Webmail. En revanche, il vous est toujours possible d'accéder à vos mails via l'application mobile SFR Mail.

Les équipes techniques SFR travaillent actuellement au rétablissement de ce service. Merci d'avance pour votre patience ainsi que votre compréhension,


Excellente journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @caloulou89 

 

Si vous utilisez Firefox, passez par un autre navigateur.

A priori Firefox rencontre certains bugs qui seront probablement corrigés dans une prochaine version du navigateur.

 

caloulou89
Contributeur en Herbe

Bonjour.
Non, j'utilise Chrome.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@caloulou89 ,

 

J'ai essayé avec Chrome, Opera, Edge et Firefox, la page de rédaction des mails s'affiche normalement.

 

Avez-vous un bloqueur de pubs ou autres extensions qui pourraient modifier le comportement de votre navigateur ?

J'ai un bloqueur de pubs (uBlock Origin)

 

Si vous êtes complètement coincé, vous pouvez installer un vrai courrielleur.

Je vous recommande Thunderbird qui trouve les bons paramètres automatiquement.

caloulou89
Contributeur en Herbe

Bonsoir. Oui, j'ai un bloqueur de publicité. 
Je viens de le désactiver, mais en relançant ma messagerie, ça "mouline" pour accéder au site, comme bien souvent ces derniers jours voir semaines.
Depuis très longtemps (cela se chiffre en mois), certains mails mettent des heures voir 1 jour pour arriver sur ma boite mail.
J'ai fait l'essai à plusieurs reprises de m'envoyer des mails à partir d'une autre boite mail.
Ou simplement en regardant l'heure d'envoi des mails. Je ne trouve pas cela trop normal non plus.

 

C'est pour cette raison, que maintenant, dès que j'ai à renseigner une boite mail dans mes documents, je ne mets plus celle de SFR.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@caloulou89 ,

 

Le délai n'a rien d'anormal (il n'existe pas de limite)

J'ai déjà vu un mail mettre 5 jours pour arriver.

 

Quand SFR rencontre des problèmes pour l'envoi de mails (site du destinataire pas joignable par exemple) SFR fait des tentatives d'envoi pendant 48 heures.

Chaque fournisseur a son timing avant de faire un "Retour à l'envoyeur"

 

Quand vous avez désactivé votre bloqueur, avez-vous fermé le navigateur ou au moins l'onglet du webmail. Le rafraichissement n'est pas toujours suffisant.

Curieusement je n'ai pas eu de moulinage aujourd'hui (la journée n'est pas finie), SFR (plutôt son sous traitant) a peut-être mis le doigt où il fallait.

 

"C'est pour cette raison, que maintenant, dès que j'ai à renseigner une boite mail dans mes documents, je ne mets plus celle de SFR."

Très bonne habitude !

Il est souvent déconseillé d'utiliser les adresses mail des FAI, il est préférable d'utiliser des fournisseurs d'adresses mail indépendants des FAI (Mailo, Laposte, Outlook.com, etc). C'est leur gagne pain, alors que les FAI fournissent ce service pour essayer d'emprisonner leurs clients et les dissuader de résilier.

 

caloulou89
Contributeur en Herbe

Bloqueur de pub désactivé, j'ai relancé l'application, j'ai à nouveau accès à ma messagerie, mais toujours pas possible d'écrire un mail. Page blanche.

Le bloqueur de pub n'y est pour rien.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Là je sèche.

 

Je vous dirais bien de réinitialiser Chrome mais je ne suis pas certain que ça servirait à quelque chose.

 

Avez-vous la possibilité d'ouvrir le webmail sur une autre machine ? 

A essayer aussi passer par le webmail mais sur un mobile avec les datas activées.

 

Vous n'avez pas envie d'essayer Thunderbird ?

caloulou89
Contributeur en Herbe

Sur l'appli mobile, cela fonctionne, je viens d'essayer.

Et comme par miracle, test à nouveau sur PC, ça refonctionne !!!!!!
Pourvu que ça dure.
Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus