Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossibilité d'envoyer mail

rologram
Contributeur en Herbe
  • 450 : 450 4.7.1 <******@club-internet.fr>: SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208

Message erreur. Que faire?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @rologram,


Les codes erreurs 450 sont des codes erreurs temporaires, vous devriez retrouver l'accès à l'intégralité de vos services SFR Mail sous peu.

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @rologram,


Les codes erreurs 450 sont des codes erreurs temporaires, vous devriez retrouver l'accès à l'intégralité de vos services SFR Mail sous peu.

Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
rologram
Contributeur en Herbe

Merci pour ce retour mais quand ça revient c'est juste pour quelques minutes et ensuite ca revient.....

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rologram ,

 

Cette histoire de pays multiples me fait penser à l'utilisation d'un VPN.

Est-ce le cas ?

 

rologram
Contributeur en Herbe

Vpn? C'est quoi?

 

patsan64
Visiteur
  • 450 : 450 4.7.1 <..................@neuf.fr>: SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208
  • erreur temporaire : 4 jours que le défaut présent et actif !!! Libellé incompréhensible et résolution introuvable !!! Utilisation normale de la boite mail ça va être encore du 1023 avec tous les délai d'attentes pour trouver une solution et s'il la trouve.... 
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patsan64 

 

Libellé incompréhensible et résolution introuvable !!!

On avait vu passer la même erreur il y a un an... sans comprendre... puis plus de nouvelles du client : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/envoie-email-impossible-refus-connexion-pays-multiples-sfr-...

 

concernant le libellé "login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208"

  • Moi, comme @TagadaTsoinTsoin j'imagine que ce "refus de connexion" à cause de "pays multiples" signifierait que tu as essayé de te connecter depuis des pays différents, ce que le système trouve "douteux"
  • et en effet, comme @TagadaTsoinTsoin l'a signalé, si un utilisateur utilise un VPN (outil souvent privilégié pour télécharger tout en simulant d'être dans un autre pays pour éviter certains aspects) alors ça pourrait expliquer cet avertissement
  • ou alors, encore plus simple : un autre utilisateur utilise (avec ton accord ou non) ton identifiant SFR depuis un autre pays ?

Mais ce ne sont que des hypothèses avec le peu d'infos que nous avons sur les détails de ta panne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patsan64
Visiteur

Grosse surprise hier en appelant le 1023.

La technicienne s'est occupé de la boite mail car je n'arrivais plus a rentré malgré mes demandes mots de passe oublié. Après résolution du problème je lui ai soumis ce soucis, elle m'a rappelé 1h00 après pour me dire qu'elle avait modifié des paramètres de mon adresse mail et me demandait de faire un essai.

Grosse surprise tout fonctionnait normalement.

J'ai été surpris de la prise en compte de mes problèmes techniques et de la patience dont a fait preuve cette personne.

C'est rare lorsque l'on fait appel à l'assistance (2 ans avec pb de débit sur ma ligne) et c'est pour ça que je tenais a le signaler.  

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @patsan64 

 


J'ai été surpris de la prise en compte de mes problèmes techniques et de la patience dont a fait preuve cette personne.

[...] je tenais a le signaler.  


En effet, tu as bien raison !

Et ravi que ton pépin soit résolu.

 

Cela étant, pour la compréhension générale, n'as-tu pas l'ombre d'une explication de sa part pour savoir ce qui clochait et qui expliquerait cette drôle de panne ? Ça pourrait aider les suivants...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus