Réponse certifiée par SFR Question résolue

importation de boites mail SFR : envoi de mails OK mais réception de mails KO

Waya
Visiteur

Bonjour, 

 

Depuis le webmail ou l'appli SFR Mail, même dysfonctionnement.

J'ai une boite mail principale en noos.fr. 

J'ai importé 2 adresses mails sfr.fr. (ce ne sont pas des alias).

J'arrive à envoyer des mails depuis ces 2 adresses sfr.fr 

Mais je ne vois pas les mails reçus sur ces 2 adresses sfr.fr

Je dois me connecter avec chacune des adresses sfr.fr (via l'appli SFR Mail ou via webmail) pour voir les mails reçus.

 

Après un échange avec le SC, la TC m'a simplement indiqué qu'il y avait un problème technique.... Sauf que cela fait au moins un an que j'ai ce souci.... 😞

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? 

Car je dois naviguer entre les boites pro et boites perso à chaque fois ;(

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée.

 

Waya

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez tout de même de supprimer une des adresses importées (celle qui vous set le moins) puis de recréer l'importation.

Attention, il faut parfois une heure ou deux avant que les mails n'arrivent.

 

Sinon, il reste possible de faire l'inverse, au lieu d'importer les adresses SFR, vous pouvez créer des transferts des adresses SFR vers votre adresse principale.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Inconvénient vous n'aurez pas de boîte de réception séparée pour chaque adresse, tout arrivera dans l'adresse principale.

Inconvénient qu'il est possible de détourner en créant des dossiers personnels dans votre boîte principale et des filtres sur le destinataire pour orienter les mails dans ces dossiers persos.

 

Vous restez tout de même obligé de visiter vos boîtes mail séparément pour contrôler qu'il n'y a pas de courrier légitime dans les dossiers "Indésirables" des adresses SFR. Pour rappel les mails du dossier "Indésirables" n'y séjournent qu'entre 5 et 7 jours avant suppression définitive.

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Waya ,

 

Donc votre boîte mail principale doit se présenter un peu comme l'illustration ci dessous ?

L'adresse principale (floutée sur l'exemple)

Les adresses SFR importées (les boîtes Wanadoo, Gmail,... de mon exemple)

 

Y'a-t'il un point d'exclamation rouge à côté des adresses importées ?

Si c'est le cas, supprimez l'importation de ces boîtes mail et recréez les dans la foulée.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Presse-papier01.jpg

 

Waya
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Non, aucun point d'exclamation à côté des adresses sfr.fr

 

Cordialement,

 

Waya

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez tout de même de supprimer une des adresses importées (celle qui vous set le moins) puis de recréer l'importation.

Attention, il faut parfois une heure ou deux avant que les mails n'arrivent.

 

Sinon, il reste possible de faire l'inverse, au lieu d'importer les adresses SFR, vous pouvez créer des transferts des adresses SFR vers votre adresse principale.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Inconvénient vous n'aurez pas de boîte de réception séparée pour chaque adresse, tout arrivera dans l'adresse principale.

Inconvénient qu'il est possible de détourner en créant des dossiers personnels dans votre boîte principale et des filtres sur le destinataire pour orienter les mails dans ces dossiers persos.

 

Vous restez tout de même obligé de visiter vos boîtes mail séparément pour contrôler qu'il n'y a pas de courrier légitime dans les dossiers "Indésirables" des adresses SFR. Pour rappel les mails du dossier "Indésirables" n'y séjournent qu'entre 5 et 7 jours avant suppression définitive.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus