Importation boite Gmail sur messagerie sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Depuis janvier j'essaie d'importer ma boite Gmail vers ma boite Sfr
Impossible avenue idée de la procédure
Merci
10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous activé "la validation en deux étapes" (également appelée authentification à deux facteurs) ?

Si oui, il faut créer un "mot de passe d'application"--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

C'est ce mot de passe d'application qu'il faut utiliser pour récupérer votre courrier Gmail sur le webmail SFR.

 

7unjeu
Visiteur

Bonjour,

et si on n'a pas activé la validation en 2 étapes ?

J'ai le même pb depuis 4 j.

Ma messagerie SFR dans laquelle je rappatriai mes mails gmail ne fonctionnait plus (impossible de me connecter à la messagerie ou de charger les messages).

En allant dans les paramètres j'ai vu que SFR ne pouvait accèder à ma messagerie Gmail.

J'ai annulé le raptriement, puis j'ai voulu le rétablir, mais là, impossible : j'ai toujours le message adresse mail ou mot de passe inconnu. Et pourtant je n'ai rien changé. Je consultre très bien mes messges sur Gmail..

Y a t'il en ce moment un pb chre SFR ? 

Quelqu'un peut il m'éclairer. D'avance merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,j'ai le même problème depuis le départ doit plus d'un an.
J'ai abandonné car aucune solution ne m'a été apportée. désolée
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voir le paramétrage de votre compte Gmail

--> https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

 

Pour résumer

- soit vous activez l'option permettant l'utilisation d'applications moins sécurisée

- soit vous utilisez un "Mot de passe d'application". C'est ce mot de passe, créé par Gmail, qu'il faudra renseigner dans le webmail SFR.

 

Personnellement j'ai activé la double authentification et créé un mot de passe d'apllication. Ça fonctionne, je relève mon courrier Gmail avec le webmail SFR.

 

Voir aussi sur votre boîte Gmail, vous avez peut-être reçu une alerte disant qu'un nouvel appareil cherche à se connecter à votre compte Gmail. Il faut autoriser cet appareil sur Gmail.

 

7unjeu
Visiteur

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide

 

J'ai essayé, mais toujours pareil.

De plus j'ai de plus en plus de difficultées pour consulter mes mails sur sfr.

Soit le temps de réponse est trop long, soit si les mails se chargent, je ne peux pas les ouvrir, et encore moins s'il y a une pièce jointe.

J'ai constaté aussi que les mails arrivent la nuit, alors qu'ils ont été envoyé dans la journée précédente (ex : mail envoyé par un ami vers 18h et reçu la nuit à 1h30).

Y a t'il en ce moment un pb chez SFR ? j'ai le même pb sur mon portable avec l'appli SFR mail.

Mais mon épouse qui est aussi chez SFR n'a pas ce pb ? 

Je ne sais plus quoi faire et ne compte pas sur l'assistance SFR qui n'a jamais résolu un pb.

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @7unjeu ,

 

Il y a eu en effet des ralentissements sur le webmail (je pense qu'il y en a encore)

Par contre, en ce moment les mails arrivent en temps et en heure (à part quelques spam)

 

A essayer,

- consulter le webmail avec un autre navigateur (sait-on jamais)

- installer un courrielleur (client mail) qui utilise un protocole différent de celui du webmail, par exemple Thunderbird.

 

Pour installer Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Pour y paramétrer votre/vos adresse/s

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Si vous installez Thunderbird, vous pourrez essayer cette procédure pour paramétrer votre adresse dans Thunderbird.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

 

7unjeu
Visiteur

Bonjour, merci pour ta réponse.

Effectivement ce matin ça a l'air de mieux fonctionner. 

Mais je n'ai toujours pas réussi à rappatrier mes mail GMAIL. Mais je vais m'y atteler en réinitialisant mes mots de passes pour être sur de de pas me tromper.

Je vous tiens au courant

 

 

jeanga05
Visiteur

METTRE DES MESSAGE DE GMAILSUR MESSAGERIE SFR

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jeanga05,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ?
Restant disponible.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

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