Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous et merci @TagadaTsoinTsoin  pour tes interventions sur les différents sujets, 

SFR Mail rencontre actuellement un dysfonctionnement, en témoigne le nombre de messages postés sur la Communauté SFR, notamment pour les utilisateurs qui passent par l'application Mobile SFR Mail ou un courrielleur.

Les équipes techniques planchent à la résolution du problème dans les meilleurs délais. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, pour continuer à gérer vos mails, je vous invite à vous rendre sur le Webmail SFR Mail.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


panik23
Visiteur

lol moi qui était entrain de checker toute ma config, firewall etc , me voila comment dire ...  rassuré ?  ou pas lol

Tango31
Contributeur en Herbe

Pas de stress avec SFR ! 

Blague à part, ça fait beaucoup en ce moment. 

 

Il faut donc être patient ou bien tenter chez un concurrent.. 

 

Bon week-end à bientôt

phg85
Contributeur Loisir

Bonjour,

Bon ben ce matin rebelote en ce qui me concerne. Je n ai plus de connexion possible pour obtenir mes mails sur mon téléphone portable. Il me reste de l espoir sur l ordinateur avec Thunderbird cependant on ne devrait pas être dans l incertitude d un fonctionnement nominale des services de sfr. Cela devient pesant.

Bonne journée.

Phg85

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Le dysfonctionnement impactant SFR Mail est toujours en cours, des nouveaux messages ont été postés à ce sujet entre hier soir et ce matin.

Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ces dysfonctionnements et rétablir vos services dans les meilleurs délais. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...), il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour tout le monde.

 

Pour moi aussi ce matin, pas d'accès en POP/IMAP sur Thunderbird (et autres logiciels/applis utilisant POP/IMAP) ... sauf en désactivant SSL/TLS temporairement.

 

patriceRo04
Visiteur

Bonjour,

 

Affirmatif.

Plus possible de se connecter au serveur imap SFR depuis Thunderbird ni avec l'appli BlueMail sous Android avec nos quatre appareils !
Cela me rappelle mes nombreux ennuis avec l'ancien serveur Numericable que j'ai fini par abandonner malheureusement je retombe dans l'ornière.

L'appel de SFR hier m'a certifié que si les paramètres sont bons cela fonctionne, comme ils sont bons je suis bien avancé...

En supprimant la sécurité j'obtiens juste le temps de charger quelques mails ensuite c'est à nouveau bloqué !

Obligé d'utiliser le WebMail qui bloque une fenêtre web et dont l'interface me déplait.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Le dysfonctionnement impactant SFR Mail est toujours en cours, des nouveaux messages ont été postés à ce sujet entre hier soir et ce matin.

Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ces dysfonctionnements et rétablir vos services. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...), il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur).

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
LaurentM93
Contributeur en Herbe

L'IMAP a temporairement refonctionné hier après-midi, mais ce matin, à nouveau planté!!!

Autant de temps pour rétablir des services de messagerie, c'est inadmissible.

Et le niveau d'information fourni par SFR est indigent ! "En cours", ça ne veut rien dire.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kiki_94
Visiteur

Oui depuis 3 jours je rencontre les mêmes problèmes avec l'IMAP. Fonction, fonctionne pas,fonctionne, fonctionne pas 😒 ☹️

Ce problème de serveur IMAP est récurant chez SFR, cela devient très pénible et je me demande si aujourd'hui les équipes SFR ont toujours le niveau pour gérer correctement une messagerie. Je me pose vraiment la question si la solution ne serait pas de basculer sur une autre messagerie 🤔.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus