SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Salut à tous,

 

Je ne sais pas où remonter cette information, et je me doute que derrière les millions de personnes employées pour le marketing et tout plein d'autres choses très importantes pour SFR, il n'y a peut-être pas autant de personnes qui gèrent la configuration et la sécrurisation des serveurs (LDCom ?)... mais il doit bien y'en avoir quelques uns quand même !

 

Depuis quelques semaines l'accès à la messagerie via IMAP (imap.sfr.fr) est de plus en plus difficile en journée, des fois il faut attendre plusieurs minutes et s'y reprendre à plusieurs fois avant que la connexion n'aboutisse et qu'on n'ait notre liste de nouveaux messages (s'il y en a !). Via Thunderbird ou Outlook par exemple, ainsi que via des applications mail pour Android, le souci est le même. Des fois au contraire c'est plié en quelques secondes, même en journée.

 

La nuit généralement ça marche beaucoup mieux puisque tout le monde dort les serveurs sont probablement moins chargés

 

Je suppose que je ne suis pas le seul, si ?

 

Comment remonter le souci à SFR ? J'imagine ne pas me planter si j'estime que contacter le service client classique n'a aucune utilité car leur rôle est de faire en sorte de gérer les clients avec le service tel qu'il est, et non de le faire évoluer. Leur travail consistera à me rassurer en disant que mes remarques sont prises en compte, que SFR travaille chaque jour à l'amélioration de son service et que le problème sera sans doute bientôt corrigé - comme ça les clients repartent content et commercialement l'affaire est résolue, des bons points, une bonne satisfaction client etc 🙂 bref c'est leur métier.

 

 

Merci d'avance !

Highlighted

Re: imap.sfr.fr régulièrement très lent voire inaccessible en journée

Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

J'ai l'impression que ce problème arrive aux heures de fort trafic.

 

Le message d'erreur (déconnexion IMAP) arrive quand il n'y a pas d'activité entre le serveur SFR et Thunderbird pendant 60 secondes.

 

Highlighted

Re: imap.sfr.fr régulièrement très lent voire inaccessible en journée

Contributeur en Herbe

En parlant du loup :

 

ooops.png

 

Là ça a carrément échoué. Le SMTP semble marcher beaucoup mieux en revanche.

Highlighted

imap.sfr.fr régulièrement très lent voire inaccessible en journée

Contributeur en Herbe

Salut à tous,

 

Je ne sais pas où remonter cette information, et je me doute que derrière les millions de personnes employées pour le marketing et tout plein d'autres choses très importantes pour SFR, il n'y a peut-être pas autant de personnes qui gèrent la configuration et la sécrurisation des serveurs (LDCom ?)... mais il doit bien y'en avoir quelques uns quand même !

 

Depuis quelques semaines l'accès à la messagerie via IMAP (imap.sfr.fr) est de plus en plus difficile en journée, des fois il faut attendre plusieurs minutes et s'y reprendre à plusieurs fois avant que la connexion n'aboutisse et qu'on n'ait notre liste de nouveaux messages (s'il y en a !). Via Thunderbird ou Outlook par exemple, ainsi que via des applications mail pour Android, le souci est le même. Des fois au contraire c'est plié en quelques secondes, même en journée.

 

La nuit généralement ça marche beaucoup mieux puisque tout le monde dort les serveurs sont probablement moins chargés

 

Je suppose que je ne suis pas le seul, si ?

 

Comment remonter le souci à SFR ? J'imagine ne pas me planter si j'estime que contacter le service client classique n'a aucune utilité car leur rôle est de faire en sorte de gérer les clients avec le service tel qu'il est, et non de le faire évoluer. Leur travail consistera à me rassurer en disant que mes remarques sont prises en compte, que SFR travaille chaque jour à l'amélioration de son service et que le problème sera sans doute bientôt corrigé - comme ça les clients repartent content et commercialement l'affaire est résolue, des bons points, une bonne satisfaction client etc 🙂 bref c'est leur métier.

 

 

Merci d'avance !