SGDA
Client Top Contributeur

A la pause de midi, il m' a été impossible de relever des messages de mon adresse club connecté avec l'adresse SFR avec le webmail.

 

Ok si je me connecte directement sur l'adresse club avec  le webmail

jrobin28260
Contributeur en Herbe

Salut SGDA, désolé de la petite periode d'inactivité sur ce sujet

De mon côté le problème rencontré sur le serveur IMAP n'existe pas avec le webmail, et semble ne pas exister non plus en POP3

 

Or seul IMAP est envisageable pour moi, car j'ai plusieurs adresses mails à gérer, depuis plusieurs postes différents et il faut que les messages triés, traités, classés, non et non lus soient synchros sur mes différents postes sinon c'est l'enfer ^^ et aller zieuter tous les webmails les uns derrière les autres n'est plus envisageable.

 

De mon côté pas d'amélioration, le souci est toujours présent

Comme pour les autres sujets qui en traitent.

 

Peut-on avoir un retour de la part de SFR sur cette problématique ?

Y'a-t-il des gens qui y travaillent, des changements qui ont été programmés et qui sont en cours de tests avant mise en service ? Ce genre de choses ? Des dates approximatives ?

 

Merci d'avance.

Screenshot from 2019-01-21 17-46-37.png
SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour @jrobin38360

Dans un post un Team_SFR à mentionné un renforcement des serveurs de messagerie en cours.
En tant que Membre d'honneur, simple abonné averti , je ne peux que :
- encourager le protocole IMAP qui évite une perte de messages en cas de défaillance de son pc et des couacs en cas de consultation avec des terminaux différents ;
- préconiser l'utilisation d'un mailer externe (thunderbird sur fixe ou BlueMail sur mobile) afin de pouvoir relancer immédiatement une relève des messages en cas d'échec et ne pas être tributaire des délais programmés dans le Webmail ou SFR Mail.

Comme beaucoup de nos conseils d'usager, ceci est une rustine en attendant un retour à la normale dans les délais de SFR.
utilisateur_supprimé
Non applicable

C’est un vrai scandale cette lenteur du serveur IMAP sfr qui empire de jour en jour depuis plus d’un mois.

J’ai tout essayé en changeant de mailer Outlook, Thunderbird, Mail IOS, SFR mail,... rien n’y fait.

Je suis sur la même adresse depuis 1995 et j’ai toujours géré mes mails avec grand scrupule quant à la taille et au volume.

Mais c’est devenu quasi impossible à gèrer. La suppression des mails est souvent impossible par arrêt des transferts et les mails reviennent dans la boîte de réception.

Je ne parle pas de l’archivage qui prend parfois 1/2 h...

Il faut que SFR corrige cela au plus vite.

Merci aux techniciens qui liront cela. Ça urge !

utilisateur_supprimé
Non applicable

En réfléchissant un peu au problème, je me demande si la situation n’a pas empiré en passant à la fibre.

En effet, j’y suis passé depuis plus d’un an dès que mon immeuble a été câblé.

Au début ce sont surtout les mails qui se sont trouvés boostés par la fibre car le protocole IMAP a toujours été lourd en communication.

Les réceptions de mails sont devenues quasi instantanées et cela a du charger à outrance les serveurs qui étaient dimensionnés pour la “lenteur” de l’ADSL.

SFR a sûrement du en modifier le paramètrage pour les ralentir et éviter l’engorgement sans se rendre compte qu’il ne faisait que créer un engorgement plus grand.

C’est la puissance des serveurs d’entrée qu’il faut accroître....

Merci d’agir au plus vite. Vous allez écrouler votre service !!!!

jrobin28260
Contributeur en Herbe

Dans le même temps, même quand c'est quasiment impossible de se connecter (avec les messages de Timeout, "vous avez été déconnecté", les suppression/déplacement qui ratent, et les messages qui reviennent dans leur dossier le lendemain), l'ajout d'un gros message (grosse pièce jointe) dans les brouillons et/ou le téléchargement d'un gros message depuis les brouillons, donnent des débits élevés qui ne varient pas trop entre le jour et la nuit : quand le serveur est visiblement saturé et qu'on n'arrive quasiment plus à se connecter, le débit si on parvient à se connecter est bon.

 

Ca donne d'avantage l'impression que ce sont les logins qui échouent, un peu comme s'il y avait un nombre limite de sessions ouvertes qui était atteint - genre au bout de 1024 clients le 1025ième n'arrive plus à se connecter, en esperant qu'il s'agisse de + que 1024 😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vu la lenteur des logins, c’est tout le protocole qui est ralenti à l’extrême ! Parfois 5 à 10 mn, C’est injouable !

Si cela ne marche pas dans un mois, je vais devoir tout basculer sur un autre serveur. Quelle misère !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

je vous confirme ce problème de lenteur extrême sur le serveur IMAP de SFR.

Ce souci n'est dû ni à la connexion internet fixe, ni à l'équipement local, ni au client de messagerie, mais bien au service SFR lui-même.

Je constate en effet depuis un certain temps une épouvantable lenteur d'affichage de mes messages sur mon smartphone avec l'application android SFR Mail.

Et j'ai bien sûr aussi comme vous tous d'énormes lenteurs avec le serveur IMAP de SFR via mon client Thunderbird.

Bref, j'attends avec impatience l'arrivée prochaine de la fibre pour changer d'opérateur (et me débarrasser par la même occasion du décodeur "Evolution" qui n'évolue pas du tout et des factures box SFR devenues totalement illisibles).

Le service SFR n'est vraiment pas à la hauteur (j'ai eu à faire avec le service client de l'opérateur historique il y a peu et le problème a été résolu en moins de 15 mn). A méditer.

Bonne journée à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

On peut juste se demander comment élever le niveau de notre profond mécontentement.

C'est un véritable scandale de la part de SFR de laisser sa messagerie dans un état aussi désastreux.

Connaissez-vous une voie d'accés vers des responsables dans SFR.

Faut-il écrire à Patrick DRAHI directement ?

Un de ses lieutenants aura-t-il le courage de répondre ?

renebod
Visiteur

Bonjour, depuis deux jours mon adresse mail  sfr me permet d'envoyer des messages mais je n'en recçois plus aucun.

Sur thunderbird on m'indique que dans le courrier entrant mon adresse mail a un formal invalide. En pop 3 comme en imap !

Sur le webmail, je ne peux récupérer aucun message la recherche de message ne s'interrompt pas ou me demande de recommencer sans arrêt.. la moulinette tourne tourne...

Je ne trouve pas de servce à qui m'adresser pour obtenir une rectification c'est pourtant dommage car la plupart de mes messages passent par cette adresse depuis longtemps puique c'était une adresse infonie dans les années 2000 !

 

J'espère qu'un modérateur de ce forum aura l'amabilité de faire remonter ce message au service technique des mails

 

Merci de me trouvé une solution.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus