Réponse certifiée par SFR Question résolue

Historique de mes emails de ma boîte de reception a disparu

catherinepatry
Visiteur

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, les mails qui apparaissaient sur ma boîte de reception ont disparu. J'ai encore accès aux mails qui étaient dans la rubrique "mails envoyés". Mes brouillons et mes contacts sont toujours là aussi. Il n'y a rien dans la corbeille. Quand je reçois un nouvel email, le message reste quelques temps puis disparaît à son tour.

 

J'aimerais vraiment récupérer mes mails car il s'agit de ma boîte professionnelle. Que puis-je faire? 

 

Merci d'avance!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @catherinepatry,


Comme ce que vous décrivez ressemble à un piratage, dans un premier temps je vous invite à changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


S'il y avait en effet des règles de transfert, les mails perdus ne peuvent être récupérés.


Bonne fin de journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @catherinepatry,


Comme ce que vous décrivez ressemble à un piratage, dans un premier temps je vous invite à changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


S'il y avait en effet des règles de transfert, les mails perdus ne peuvent être récupérés.


Bonne fin de journée et bon week-end.

catherinepatry
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'ai changé le mot de passe. Il n'y avait pas de règle de transfert anormale. Est ce que cela peut être du à un bug informatique plus qu'à un piratage?

 

Si il s'agit bien d'un piratage, que puis je faire de plus ?

 

Bonne soirée

Robert26
Contributeur Elite

S'il s'agissait d'un piratage, vous avez fait tout ce qu'il fallait. S'il s'agit d'un bug, le plus simple est de contacter un conseiller afin de le vérifier :).

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