Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion des "indésirables"

olivier_67500
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Il y a encore quelques mois, dans la "gestion des indésirables", on avait une option qui permettait d'avoir le choix entre :

 

- recevoir les courriers indésirables dans le dossier "indésirables"

- recevoir les courriers indésirables dans le dossier  "boîte de réception"

 

J'avais choisi la seconde option (non pas que je suis fan de SPAMS), mais pour avoir la certitude de recevoir TOUS mes messages (y compris des messages qui étaient souvent traités comme indésirables quand ils ne devaient pas l'être...!)

 

Après avoir été "heureusement" consulter mes courriers indésirables, j'ai constaté que le message d'un ami (que j'attendais), et avec qui je suis régulièrement en liaison avait atterri dedans sans raison ! (avec une trentaine de courriers réellement indésirables).

 

Je précise que :

 

- je n'ai fixé aucun filtre et aucune règle qui puisse interférer

- les cases "expéditeurs bloqués" sont toutes bien vides

- les cases "expéditeurs de confiance" sont vides également.

 

Apparemment, SFR a décidé de traiter tout seul les courriers qu'il considère lui-même comme indésirables sans nous demander notre avis.

Le problème, c'est qu'il lui arrive de traiter comme indésirables des courriers qui ne le sont pas, et ça c'est très grave.

Sur quoi se base-t'il ?

 

J'aimerai tout recevoir dans ma boite de réception comme avant, mais SFR a visiblement supprimé cette option sans nous demander notre avis.

Résultat : je suis obligé d'aller régulièrement "voir" dans mes indésirables ce qui m'oblige à ouvrir "SFR Mail" que je n'ai pas l'habitude d'utiliser (lourdeur du site..."cocher je ne suis pas un robot"..bus..taxis..vélos..feux tricolores...etc lourd de chez lourd quand on est pressé..!), puisque j'utilise un logiciel de messagerie plus pratique en aval.

 

Y a t'il une solution pour tout recevoir dans ma boite de réception comme avant ? (j'ai plus vite fait de balayer moi-même les vrais spams qui pourraient atterrir dedans).

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier_67500
Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique dans la gestion des indésirables, ce qui vous fait passer à côté de certains courriers importants.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous suggère de placer, pour contourner le problèmes, ces contacts parmi vos expéditeurs de confiance. Cela évitera les mails de ces derniers de finir dans vos courriers indésirables.
Pour ce faire :

Dans les paramètres du webmail à la rubrique "Gestion des indésirables"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

Notez que cette liste est limitée à 200 entrées.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier_67500
Concernant vos différents problèmes avec SFR Mail, je ne peux que vous suggérer de faire un point avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier_67500
Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique dans la gestion des indésirables, ce qui vous fait passer à côté de certains courriers importants.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous suggère de placer, pour contourner le problèmes, ces contacts parmi vos expéditeurs de confiance. Cela évitera les mails de ces derniers de finir dans vos courriers indésirables.
Pour ce faire :

Dans les paramètres du webmail à la rubrique "Gestion des indésirables"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

Notez que cette liste est limitée à 200 entrées.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


olivier_67500
Contributeur Loisir

Bonjour @Yann ,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suppose que vous êtes logé à la même enseigne et que vous "subissez" les mêmes problèmes que moi.

 

Oui, j'ai pensé à votre solution et je compte faire comme ça.

Le problème, c'est que en dehors de mes "amis" (dont je connais l'adresse et que je peux mettre en "expéditeurs de confiance", c'est vrai), je suis susceptible de recevoir d'autres mails venant de sites administratifs dans l'avenir et qu'ils soient classés parmi les indésirables !

 

J'en profite pour vous soulever deux autres problèmes (je ne suis pas venu sur le forum depuis un certain temps) :

- Je n'arrive pas à accéder à l'ensemble de mes "sujets" et "commentaires" auxquels je pouvais accéder auparavant via "mon profil".

- La création d'une 4ème adresse E-Mail secondaire (10 pourtant au total) est impossible !

 

Que ce qui se passe en ce moment chez SFR ?

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier_67500
Concernant vos différents problèmes avec SFR Mail, je ne peux que vous suggérer de faire un point avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nelya
Contributeur en Herbe

Je suis tout à fait d'accord avec @olivier_67500

J'ai le même problème que j'ai déjà signalé.

Et je me souviens qu'après de nombreuses protestations de clients qui trouvaient la gestion des indésirables, disons aléatoire, SFR avait fini par accéder à nos demandes et donné la possibilité de choisir entre un dossier indésirables ou tout mettre dans la boîte de réception.

Pourquoi avoir changé ce qui convenait à tout le monde ? et pourquoi en plus l'avoir fait sans prévenir les clients (quoique ce dernier point soit récurrent chez SFR : il ne prévient ni les clients ni sa propre hotline des changements qu'il opère, je n'ai jamais compris pourquoi, parce que cela provoque bien des énervements et fait perdre un temps fou - dernier en date le problème des mots de passe, qui nécessitent maintenant, si vous les changez, au moins 11 caractères et 2 chiffres, mais la hotline qui vous en envoie un de 8 caractères par SMS l'ignore, et la page où on peut changer soi-même n'a pas été corrigée et donne donc des informations fausses.).

Pour en revenir aux indésirables on est averti qu'ils sont jetés au bout de 5 jours (autrefois c'était 8). 5 jours c'est aberrant, cela suppose qu'on aille se connecter tous les 3 ou 4 jours sur le fichu webmail, voire tous les jours, car on ne peut se rappeler quand exactement on a été voir.

Alors SFR s'il vous plaît, un effort pour ne pas mécontenter gratuitement vos clients.

olivier_67500
Contributeur Loisir

Merci @nelya 

 

Figurez-vous qu'ayant jugé la réponse "certifiée par SFR" comme insatisfaisante, je m'étais désabonné de cette discussion et des notifications par Email, et j'avais "abandonné" cette discussion.

Je précise parce qu'on est capable de me répondre que c'est parce que j'y participe de nouveau, ce qui est la conséquence et non la cause de ce qui suit :

 

En effet, en dépit de ce désabonnement, je viens d'avoir une notification, raison pour laquelle je peux vous répondre...😁

 

Bref, c'est vraiment le "bazar"..

 

 

nelya
Contributeur en Herbe

Vous avez de la chance ! Les "notifications" (m'avertir par email) ne marchent plus chez moi ... S'il n'y avait que ça qui ne marche pas chez SFR....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus