Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion des Infos et promos

guype03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai choisi que les mails qui me sont envoyés par abonnement à un diffuseur, arrivent dans Infos et Promos. J'ai sélectionné à cet effet dans Paramêtres ce choix que j'ai enregistré.

Comme ce choix n'est toujours pas actif et les mails arrivent dans ma Boîte de réception, j'ai contacté SFR par chat après avoir cherché des réponses sur la communauté.

Après 45 mn d'échanges longs, très longs car mon interlocuteur faisait des longues pauses, il m'a dit que si cela ne fonctionnait pas, c'est à moi de réinitialiser ma boîte mail... bref, il ne sait pas...

J'aimerais utiliser ce service proposé et surtout qu'il fonctionne car j'ai bien coché et enregistré mes choix.

Un retour sur votre expérience et un conseil pour réussir me conviendrait.

Avec mes remerciements,

Cordialement,

Guy

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Infos&Promos est un dossier virtuel (non récupérable par IMAP) dont l'affichage du contenu est défini par la valeur du tag X-sfr-mailing: MCE ajouté par le scanner anti Spam de SFR.

 

Les différentes valeurs de ce champ sont :

  • DCE : Dirty Commercial Email
  • MCE : Micsellaneous Commercial Email
  • PCE : Personnal communication Email (message transactionnel )?
  • LEGIT : Email légimite,

Donc

DCE-> Indésirables

MCE-> Infos&Promos

LEGIT-> Boîte de réception

PCE-> je ne sais pas

 

Les mêmes règles peuvent être utilisées pour créer un vrai dossier Infos&Promos avec un mailler avec règles de filtrage (poste fixe)

 

Je viens de parcourir les en-têtes de messages de retape encore présents dans ma boîte de réception. Ils se caractérisent par des nouvelles valeurs du champ X-sfr-mailing  :

Purshages

Account

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guype03 

 

Et n'est-ce pas tout simplement une limite et imperfection du système automatique ?

 

En effet, lorsque tu reçois un mail, le logiciel doit conclure lui-même si c'est une publicité (celle a écarter et trier à part) et pas une confirmation de commande ou un message qui n'est pas du tout à caractère indésirable ou publicitaire... La provenance de l'expéditeur ne suffit pas à en être "sûr" : il faut que le logiciel "comprenne" un peu le contenu et ne se trompe pas sur les indices qu'il retient. Bref, 0% d'erreur n'est pas envisageable.

 

Donc je me demande si ce que tu décris n'est pas tout simplement le pourcentage de cas mal détecté par ce système censé être automatique, mais forcément pas toujours parfait ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @guype03 , @Ryry 

 

Il me revient un cas similaire.

 

Le dossier "Pub" était bien présent mais vide.

Il fallait

- cocher la case "Boîte de réception"

- fermer le webmail (peut-être pas nécessaire, mais c'est la manip qui a été faite)

- revenir sur le webmail

- cocher à nouveau "Infos et Promos"

Ensuite les mails se sont rangés dans le dossier.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/display

 

Mais comme dit par @Ryry la reconnaissance des pubs est plutôt aléatoire.

 

Par contre depuis quelques temps, je reçois peu de mails dans mon dossier "Indésirables", ce qui n'empêche pas la réception de pourriel dans la boîte de réception.

Est-ce aussi le cas chez vous ?

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Infos&Promos est un dossier virtuel (non récupérable par IMAP) dont l'affichage du contenu est défini par la valeur du tag X-sfr-mailing: MCE ajouté par le scanner anti Spam de SFR.

 

Les différentes valeurs de ce champ sont :

  • DCE : Dirty Commercial Email
  • MCE : Micsellaneous Commercial Email
  • PCE : Personnal communication Email (message transactionnel )?
  • LEGIT : Email légimite,

Donc

DCE-> Indésirables

MCE-> Infos&Promos

LEGIT-> Boîte de réception

PCE-> je ne sais pas

 

Les mêmes règles peuvent être utilisées pour créer un vrai dossier Infos&Promos avec un mailler avec règles de filtrage (poste fixe)

 

Je viens de parcourir les en-têtes de messages de retape encore présents dans ma boîte de réception. Ils se caractérisent par des nouvelles valeurs du champ X-sfr-mailing  :

Purshages

Account

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus