Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion des indésirables aléatoires sur Outlook

Rmanal
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

La gestion des "indésirables" est complètement aléatoire et non désactivable. Comme j'utilise outlook pour la réception, je perds pas mal de mail, ce qui est inacceptable.

J'ai tenté de contacter le support sur facebook mais comme j'utilise ce mail sans ligne, car résilié, je me suis fait envoyer sur les roses.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?

 

Merci

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Rmanal ,

 

Tout d'abord il faut créer une adresse "alias".

C'est une adresse différente mais qui fonctionne exactement comme son adresse principale, on peut même entrer dans son espace client avec cette adresse alias.

 

Il est nécessaire de créer un alias car Outlook refuse de créer deux comptes pour la même adresses.

 

Pour créer l'alias

- aller dans les paramètres du webmail à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- descendre jusqu'au bouton "Créer un nouvel alias"

- remplissez le petit formulaire et valider, l'alias est créé.

petit raccourci--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/aliases/add

 

Ensuite créer un nouveau compte dans Outlook avec cette adresse alias en utilisant le protocole IMAP.

Sur le compte de l'alias vous aurez alors la copie conforme du webmail avec tous vos dossiers.

 

les paramètres à utiliser:


Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse alias complète, le mot de passe est le même que l'adresse principale.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = Au choix, votre adresse mail principale complète ou l'alias et le mot de passe.

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.

 

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je ne vois pas le rapport entre Outlook de Microsoft et l'adresse mail sfr qui dépend de SFR. Vous semblez critiquer la gestion des indésirables d'Outlook pour lequel vous avez essayé de joindre l'assistance SFR. J'ai bien compris ? En quoi SFR serait responsable d'un produit Microsoft ?

Comment est configuré Outlook en pop ou en Imap ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Rmanal ,

 

Je suppose que vous utilisez le protocole POP sur Outlook.

Dans ce cas, non pas de solution, il faut aller sur le webmail au moins une à deux fois par semaine pour déplacer les mails "utiles" du dossier "Indésirables" vers la "boîte de réception"

 

Eventuellement pour éviter la visite sur le webmail, vous pouvez créer un alias de votre adresse et consulter cet alias en IMAP sur Outlook.

Vous pourrez alors gérer le dossier "Indésirables" directement sous Outlook.

Fricero
Contributeur Master

allez voir aussi dans "Gestion des indésirables" dans SFR MAIL 

Rmanal
Contributeur en Herbe

A baloo01fr

Merci pour votre retour. Je ne comprends pas pourquoi SFR met en place des fonctions aussi bugguées. Enfin bon.

Votre solution IMAP m'intéresse, mais je ne connais pas ca. Perso j'utilise effectivement le pop et smtp.

Pourriez vous me donner plus d'explications sur comment le faire?

 

Merci encore pour votre aide

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Rmanal ,

 

Tout d'abord il faut créer une adresse "alias".

C'est une adresse différente mais qui fonctionne exactement comme son adresse principale, on peut même entrer dans son espace client avec cette adresse alias.

 

Il est nécessaire de créer un alias car Outlook refuse de créer deux comptes pour la même adresses.

 

Pour créer l'alias

- aller dans les paramètres du webmail à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- descendre jusqu'au bouton "Créer un nouvel alias"

- remplissez le petit formulaire et valider, l'alias est créé.

petit raccourci--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/aliases/add

 

Ensuite créer un nouveau compte dans Outlook avec cette adresse alias en utilisant le protocole IMAP.

Sur le compte de l'alias vous aurez alors la copie conforme du webmail avec tous vos dossiers.

 

les paramètres à utiliser:


Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse alias complète, le mot de passe est le même que l'adresse principale.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = Au choix, votre adresse mail principale complète ou l'alias et le mot de passe.

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas.

 

Rmanal
Contributeur en Herbe

Vous êtes une perle, merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus