Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion des indésirables SPAMS

patriceso01
Visiteur

Bonjour,

Je gère mes messageries à partir d'un logiciel sur mon PC
SFR est amené à mettre des messages dans le dossier SPAM sur son serveur et à les supprimer au bout de 5 jours.
Ce qui est embêtant si un message important est mis dans le dossier SPAM sans que je le sache n'allant pas consulter mes messages directement sur le serveur.
Avant, je dirais plus d'un an, je devais nettoyer par moi-même le dossier SPAM.
Or maintenant c'est SFR qui le fait automatiquement au bout de 5 jours, ce qui est d'autant plus un temps très court
J'ai recherché s'il y avait un paramètrage pour reprendre la main sur la gestion des SPAMs et je n'ai rien trouvé.

Ma question est comment faire pour que je puisse reprendre le controle de la gestion des SPAMS ?

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @patriceso01

 

Je comprends votre frustration, sachez néanmoins que ce choix a été effectué après analyse des habitudes d'un grand nombre d'utilisateurs. Cette option a donc été pensé pour vous permettre un plus grand confort d'utilisation. Il n'est pour l'instant pas possible de modifier ce délai de 5 jours, sachez néanmoins qu'il vous est possible depuis la Gestion de vos indésirables de ne plus considérer un message comme indésirable en un clic. Vous pouvez aussi ajouter des expéditeurs de confiance et ainsi grandement diminuer le nombre de messages qui pourraient êtres malencontreusement considérés comme SPAMS.

Soyez rassuré SFR prend en considération l'avis de ses clients, votre recommandation sera étudiée et prise en compte. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @patriceso01

 

Afin de pallier à votre problème il faudrait, dans l'idéal, parcourir régulièrement la liste des messages, surtout lorsque vous venez d’ouvrir votre boîte, pour vous assurer que tous les courriers électroniques placés à cet endroit sont bien indésirables. Comme vous le savez déjà certains courriels peuvent, à tort, être identifiés comme du spam. Affichez donc le contenu du dossier Indésirables/SPAMS, contenant les messages identifiés comme pourriel par le filtre antispam.

Si des messages normaux ont été accidentellement identifiés comme spam, sélectionnez-les en cliquant sur la case à cocher correspondante, puis cliquez sur le bouton Ne plus considérer comme indésirable.

Les courriels sont alors considérés comme normaux et automatiquement déplacés dans la boîte de réception.

SFR supprime alors automatiquement l’adresse de l’émetteur de la liste des expéditeurs bloqués.

En espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
patriceso01
Visiteur

Bonjour,
Comme je l'indiquais je gère ma messagerie à partir d'une application sur mon Pc (Windows Live Mail) et de ce fait je ne vais pas directement sur la messagerie SFR où se trouvent les SPAMS.
Vous ne répondez pas à ma demande qui est que SFR arrête de supprimer les SPAMS de mes boîtes aux lettres, qui est effectué tous les 5 jours par SFR.
Je veux pouvoir gérer moi-même les SPAMS quand je décide d'aller directement dans ma messagerie SFR sur serveur et ainsi vérifier qu'il n 'y a pas de messages dans les SPAMS qui n'auraient aucune raison de s'y trouver.
Actuellement, je ne peux pas savoir puisque SFR supprime au bout de 5 jours, sauf si je vais très régulièrement vérifier dans ma messagerie SFR, ce qui ne correspond plus du tout à ma gestion actuelle et ne fait que compliquer l'utilisation de ma messagerie avec les adresses mails, les mots de passe, que je dois retaper alors que cela est fait automatiquement avec Windows Live Mail après paramétrage où j'ai juste après à devoir cliquer sur un bouton pour récupérer tous mes messages de mes différentes boîtes mails.
Ma demande est de récupérer la main sur la gestion de mes SPAMS, que ce soit moi qui puisse les supprimer quand je le décide et non que SFR le fasse à ma place automatiquement tous les 5 jours sans que j'en ai fait la moindre demande.
Cela se faisait ainsi avant et je ne vois pas de quel droit SFR se permet de gérer mon espace privé !?
Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @patriceso01

 

Je comprends votre frustration, sachez néanmoins que ce choix a été effectué après analyse des habitudes d'un grand nombre d'utilisateurs. Cette option a donc été pensé pour vous permettre un plus grand confort d'utilisation. Il n'est pour l'instant pas possible de modifier ce délai de 5 jours, sachez néanmoins qu'il vous est possible depuis la Gestion de vos indésirables de ne plus considérer un message comme indésirable en un clic. Vous pouvez aussi ajouter des expéditeurs de confiance et ainsi grandement diminuer le nombre de messages qui pourraient êtres malencontreusement considérés comme SPAMS.

Soyez rassuré SFR prend en considération l'avis de ses clients, votre recommandation sera étudiée et prise en compte. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus