Réponse certifiée par SFR Question résolue

Garder mon adresse mail orange

Eniger1
Contributeur en Herbe

Bjr, je suis passée d'orange à sfr en novembre. Internet, tv, téléphone .. Pas de problèmes, j'utilise tjrs mon adresse mail orange. Cependant je viens d'apprendre que l'adresse mail est conservée pendant 6 mois et qu'en duite elle est fermée !! Grosse frayeur, mais sur mes factures sfr, l'adresse mail est bien celle d'orange. Y a t' il portabilité d'adresse de messagerie.. Dois je faire quelque chose avec Orange pour garder cette adresse que j'ai depuis 15 ans ?? Merci. J'espère m'être fait comprendre

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

Il y'a bien un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.

 

Elle s'applique comme suit chez SFR :

 

  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.

 

  • Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

 

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

A noter que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP-POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulirèment vous n'avez pas ce soucis.

 

(Loi pintat de décembre 2009 qui s'impose aux opérateurs).

 

A noter que l'abonné peut explicitement demander la suppression de son adresse e-mail dans le cadre d'une résiliation. Il perd bien entendu son droit cité plutôt haut dans ce cas précis. La boite mail est alors supprimée "à sa demande" dans le cadre de la résiliation. 

 

Bonne journée à tous.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gregorybe03 ,

 

Oui... à condition de ne pas rencontrer un problème technique car vous n'aurez pas accès à l'assistance SFR.

 

Pensez à renseigner une adresse de secours valide et un numéro de téléphone de secours valide qui permettront dans certains cas de vous dépanner vous-même (pour obtenir un nouveau mot de passe en cas de boîte mail bloquée par exemple)

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

11 RÉPONSES 11
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

La portabilité d'une boite e-mail d'un opérateur à un autre n'existe pas. Aujourd'hui le fonctionnement de votre boite mail @utilisateur_supprimé.fr reste gérée par ces derniers.

 

Le fait qu'elle figure sur l'encart de facture SFR ; vient du fait simplement que vous l'ayez communiqué lors de votre souscription et que cette dernière est l'adresse e-mail à présent connue par SFR pour pouvoir éventuellement vous joindre. Sur ce point vous pouvez changer cette information dans l'espace client à tout moment.

 

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est tout aussi flou que chez SFR.

 

Orange est tenue légalement de conserver votre boîte mail  pendant 6 mois.

Ensuite Orange en fait ce qu'elle veut.

--> https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conserver-une-adresse-mail-Orange-après-résiliation-...

A priori tant qu'on utilise régulièrement la boîte mail elle continue de vivre, mais je suppose qu'en cas du moindre problème technique sur la boîte mail vous ne pourrez pas vous faire dépanner.

 

Sinon pour la gestion des options de la boîte mail Orange, tout continue de se passer sur le site d'Orange.

C'est Orange qui gère votre boîte mail, personne d'autre.

 

Plus généralement, il n'est pas recommandé d'utiliser une boîte mail fournie par un FAI, il est préférable d'utiliser une adresse indépendante des FAIs (laposte, mailo, outlook/hotmail/live, gmail,...)

 

Réponse certifiée par SFR
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

Il y'a bien un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.

 

Elle s'applique comme suit chez SFR :

 

  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.

 

  • Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

 

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

A noter que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP-POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulirèment vous n'avez pas ce soucis.

 

(Loi pintat de décembre 2009 qui s'impose aux opérateurs).

 

A noter que l'abonné peut explicitement demander la suppression de son adresse e-mail dans le cadre d'une résiliation. Il perd bien entendu son droit cité plutôt haut dans ce cas précis. La boite mail est alors supprimée "à sa demande" dans le cadre de la résiliation. 

 

Bonne journée à tous.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Eniger1 ,

Merci @Alf78 et @utilisateur_supprimé pour vos interventions sur le sujet.
@Eniger1 si ces réponses de @Alf78  et @utilisateur_supprimé vous aident, je vous invite à les approuver en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" directement dans leurs messages.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Eniger1
Contributeur en Herbe
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
utilisateur_supprimé
Non applicable

MERCI POUR VOTRE REPONSE QUI M A BEAUCOUP AIDEE

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

mon compte sfr mail est bloqué pouvez vous m'aider merci


@Alf78  a écrit :

Bonjour, 

 

Il y'a bien un texte de loi qui oblige le maintien de la boite mail post résiliation de l'abonné.

 

Elle s'applique comme suit chez SFR :

 

  • Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.

 

  • Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

 

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

A noter que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP-POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulirèment vous n'avez pas ce soucis.

 

(Loi pintat de décembre 2009 qui s'impose aux opérateurs).

 

A noter que l'abonné peut explicitement demander la suppression de son adresse e-mail dans le cadre d'une résiliation. Il perd bien entendu son droit cité plutôt haut dans ce cas précis. La boite mail est alors supprimée "à sa demande" dans le cadre de la résiliation. 

 

Bonne journée à tous.


il ya 8 jours j'ai recu un mail de sfr qui me dit que mon mail sfr est bloqué comment récuper

merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

j'ai reçu mail de e sfr il ya 8 jours qui me dit que mon compte sfr mail est bloqué

pouvez vous m'aidez à le débloquer merci

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé   et Bienvenue dans la  Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le ForumSFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Votre soucis n'as aucun rapport avec le sujet.Aucun membre de la Communauté SFR ne peux débloqué votre WEBMAIL

Pour vous répondre  si  cela concerne la WEBMAIL lié à  votre mobile>Chat mobile Technique en vous connectant avec votre numéro de mobile et mot de passe

Lien chat mobile https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html

Si lié à   votre compte Box SFR,le chat Box est fermé

Sinon,vous pouvez  également joindre  l'assistance de  SFR via les Réseaux sociaux 

i vous désirez obtenir une réponse adéquate et pertinente de la part d'un membre contributeur,contributrice participant à la vie Communautaire SFR  dixit le ForumSFR dans ce cas je vous invite à créer votre propre Topic,vous verrez que un  gentil  membre  de la Communauté  SFR  prendras le temps de vous répondre 

En suivant les instructions  de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Vous  pouvez consulter  cet article  dans la partie S'INFORMER du Forum>Blogs SFR > La Vie de la communauté>Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi!

https://forum.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/cr%C3%A9er-un-sujet-sur-le-forum-sfr-mode-d-emp... 

Bonne   journée et bonne navigation dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus