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Fonctionnement Perturbé entre SFR et Orange
Bonjour,
Depuis le 19/9/20 je constate que les messages envoyés depuis mon adresse @utilisateur_supprimé.fr sont classés dans le dossier SPAM des destinataires ayant une adresse @utilisateur_supprimé.fr.
C’est nouveau.
Ce classement ne résulte pas de règles établies par ces destinataires @utilisateur_supprimé.fr. 3 cas relevés.
J’en déduis qu’il y a une difficulté de communication entre les équipements gérés par ces 2 FAI, Orange et SFR (Spam Policies?).
Avez-vous constaté ce changement ? Est-ce un phénomène transitoire ?
Y-a-t-il une action, à portée d'un utilisateur, qui élimine ce problème ?
Cdlt
Cordialement
Edit CM : Vos deux messages ont été fusionnés pour une meilleure compréhension. Bonne journée !
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24/09/2020 11h15
Bonjour @DGS78 ,
Pas de solution pour le pauvre client coincé entre le marteau et l'enclume, à part remonter le problème vers les assistances de SFR et Orange.
Orange et SFR adaptent en permanence leur solution antispam pour bloquer les techniques toujours renouvelées des spammeurs pour atteindre nos boîtes mail.
Des fois, des mails valides se retrouvent en SPAM.
Le plus rigolo est que SFR et Orange utilisent le même sous traitant (Vade Secure) pour leur solution antispam (je n'en mettrais pas ma main à couper)
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Merci pour vos avis sur le cas que j'ai décrit.
J'ai eu un résultat de distribution un peu aléatoire. En regardant d'un peu plus près, je me suis même demandé si je n'avais pas involontairement participé à un essai sur la messagerie quantique 😀
Cordialement.
Depuis @utilisateur_supprimé vers ... |
Orange Mail/IOS |
Orange Mail/Android |
Orange Webmail |
Destinataire 1 |
- |
Bte Réception |
SPAM |
Destinataire 2 |
SPAM |
- |
- |
Destinataire 3 |
- |
- |
|
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Bonsoir @DGS78
J'ai moi aussi envoyé un mail vers une boite mail de l'agrume,mon contact(membre de ma famille) as eu le mail dans les SPAMS(J'avais contacter via mobile pour savoir si bien reçu le mail)
Ma tante m'as dis,ne pas regardé systématiquement dans les spams
Bonsoir @Léa et @utilisateur_supprimé
Malheureusement,celà n'est pas la première fois que cela se produit entre SFR et ORANGE
Bonne soirée et bon week end à vous tous
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
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25/09/2020 22h13
Bonsoir,
Petits tests rapides avec des mails quasi vides.
A partir du webmail SFR et à partir de Thunderbird... mails arrivés dans la boîte de réception (d'une adresse Wanadoo consultée par Thunderbird)
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Hello @utilisateur_supprimé
Envoie de mail à partir de mon logiciel de messagerie vers une adresse mail WANADOO
Résultât le mail arrivé chez wanadoo dans le SPAM
Test 2 mail envoyé à partir de la webmail SFR vers adresse mail wanadoo dans les spams
Bonne soirée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
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Bonsoir à tous et à Baloo01 en particulier,
La diversité des cas rapportés est trop grande pour que nous en percevions la logique sous un angle extérieur.
La pluralité des équipements et des composants
- coté utilisateurs : courrielleur, Webmail, application (IOS ou Android)
serveurs Web, Mail Transfer Agents (émetteur et destinataire) impliqués
techniques antispam mises en oeuvre (mots clés, adresses IP blacklistés, filtres, etc.),
forme un assemblage trop complexe pour comprendre les sources potentielles du dysfonctionnement.
La solution dépend à mon sens de l’implication coordonnée des équipes de SFR et d’Orange. Encore faut-il qu’elles en soient informées.
Ce forum pourrait servir à remonter le problème.
Cordialement