Fonctionnement Perturbé entre SFR et Orange

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Depuis le 19/9/20 je constate que les messages envoyés depuis mon adresse @utilisateur_supprimé.fr sont classés dans le dossier SPAM des destinataires ayant une adresse @utilisateur_supprimé.fr.

C’est nouveau.

 

Ce classement ne résulte pas de règles établies par ces destinataires @utilisateur_supprimé.fr. 3 cas relevés.

J’en déduis qu’il y a une difficulté de communication entre les équipements gérés par ces 2 FAI, Orange et SFR (Spam Policies?).

 

Avez-vous constaté ce changement ? Est-ce un phénomène transitoire ? 

Y-a-t-il une action, à portée d'un utilisateur, qui élimine ce problème ?

Cdlt

 

Cordialement

 

Edit CM : Vos deux messages ont été fusionnés pour une meilleure compréhension. Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @DGS78 et bienvenue sur la Communauté SFR.

Hello @utilisateur_supprimé, j'aimerais connaître ton point de vue sur cette problématique stp? Un grand merci pour ton aide. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78 ,

 

Pas de solution pour le pauvre client coincé entre le marteau et l'enclume, à part remonter le problème vers les assistances de SFR et Orange.

 

Orange et SFR adaptent en permanence leur solution antispam pour bloquer les techniques toujours renouvelées des spammeurs pour atteindre nos boîtes mail.

Des fois, des mails valides se retrouvent en SPAM.

 

Le plus rigolo est que SFR et Orange utilisent le même sous traitant (Vade Secure) pour leur solution antispam (je n'en mettrais pas ma main à couper)

DGS78
Contributeur Confirmé

Merci pour vos avis sur le cas que j'ai décrit.

 

J'ai eu un résultat de distribution un peu aléatoire. En regardant d'un peu plus près, je me suis même demandé si je n'avais pas involontairement participé à un essai sur la messagerie quantique 😀

Cordialement.

Depuis @utilisateur_supprimé vers ...

Orange Mail/IOS

Orange Mail/Android

Orange Webmail

Destinataire 1

-

Bte Réception

SPAM

Destinataire 2

SPAM

-

-

Destinataire 3

-

-

 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonsoir @DGS78 

J'ai moi aussi envoyé un mail vers une boite mail de l'agrume,mon contact(membre de ma famille) as eu le mail dans les SPAMS(J'avais contacter via mobile pour savoir si bien reçu le mail)

Ma tante  m'as dis,ne pas regardé systématiquement dans les spams

Bonsoir @Léa et @utilisateur_supprimé 

Malheureusement,celà n'est pas la première fois que cela se produit entre SFR et ORANGE

Bonne soirée et bon week end  à vous tous

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Petits tests rapides avec des mails quasi vides.

A partir du webmail SFR et à partir de Thunderbird... mails arrivés dans la boîte de réception (d'une adresse Wanadoo consultée par Thunderbird)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @utilisateur_supprimé 

Envoie de mail à partir de mon logiciel de messagerie vers une adresse mail WANADOO

Résultât le mail arrivé chez wanadoo dans le SPAM

Test 2 mail envoyé à partir de la webmail SFR  vers adresse mail wanadoo dans les spams

Bonne soirée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir à tous et à Baloo01 en particulier,

 

La diversité des cas rapportés est trop grande pour que nous en percevions la logique sous un angle extérieur.

 

La pluralité des équipements et des composants

  • coté utilisateurs : courrielleur, Webmail, application (IOS ou Android)
  • serveurs Web, Mail Transfer Agents (émetteur et destinataire) impliqués

  • techniques antispam mises en oeuvre (mots clés, adresses IP blacklistés, filtres, etc.),

forme un assemblage trop complexe pour comprendre les sources potentielles du dysfonctionnement.

 

La solution dépend à mon sens de l’implication coordonnée des équipes de SFR et d’Orange. Encore faut-il qu’elles en soient informées.

Ce forum pourrait servir à remonter le problème.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus