Question résolue

Fonction "Message d'absence" inopérante

olivier_67500
Contributeur Loisir

Bonjour,

Au niveau du paramétrage de la boite mail, j'ai la possibilité de laisser un message d'absence depuis longtemps.

Absent pour un moment, j'ai donc écrit mon message d'absence dans la section appropriée, j'ai mentionné la durée de validité demandée et j'ai validé.

Jusqu'ici tout va bien.

Voulant m'assurer que tout fonctionnait bien comme toujours chez SFR (je plaisante 😁), j'ai demandé à ma compagne assise à côté de moi m'envoyer un mail test.

J'ai bien reçu son mail (normal), par contre, aucun message de notification chez elle (y compris dans les indésirables).

Nous avons refait le même test plusieurs fois dans les heures qui suivirent.

Même topo : aucun message d'absence.

Autrefois ça marchait....

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous les mêmes problèmes ?

 

D'avance, merci pour vos retours,

Cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'ai utilisé une adresse Wanadoo.

 

Je viens de tester de mon adresse SFR vers mon adresse SFR (je n'ai qu'une seule adresse chez SFR)

- pas de mail en retour

- par contre j'ai un message qui apparait quelques secondes en haut de l'écran "Votre message d'absence est activé, vous pouvez le désactiver en cliquant ici" Et quand on clique sur le lien, ça désactive immédiatement le message en absence.

 

Il faudrait peut-être essayer avec une autre adresse SFR qu'une adresse liée à votre compte.

5 RÉPONSES 5
olivier_67500
Contributeur Loisir

Personne ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @olivier_67500 ,

 

Je viens de faire un test de message d'absence

- une fois sans plage de dates

- une fois avec plage de dates

Dans les deux cas, j'ai eu un mail en retour avec le sujet du mail précédé de "Auto:"

 

Mon message d'absence était un simple "Coucou"

Refaites un essai avec ce même "Coucou" pour voir si c'est le contenu du message qui bloque.

olivier_67500
Contributeur Loisir

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

 

Vous avez lu dans mes pensées 😉

C'est exactement ce que j'avais fait.

 

Par contre, j'ai du nouveau, mais je ne me l'explique pas :

 

J'ai d'abord mis en cause mon logiciel de messagerie (Foxmail), connu pour ses bugs, nous avons refait la même procédure directement depuis les boites mail SFR : Toujours rien

 

Par contre, ayant été chez un autre FAI dans le passé, nous avons suivi la même procédure en utilisant une vieille adresse mail "Free", et là SURPRISE, ça marche !

 

J'ai beaucoup de contacts chez "Orange" (wanadoo..etc), et là, je ne peux malheureusement pas faire le test, mais je suppose que ça marche aussi depuis "Orange".

 

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez moi en utilisant SFR comme adresse d'expéditeur..

 

Je précise que j'ai fait toutes ces opérations depuis le même ordinateur : Free reçoit bien le message d'absence, mais pas SFR...

Avez-vous utilisé SFR comme expéditeur du "coucou" ou un autre FAI ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'ai utilisé une adresse Wanadoo.

 

Je viens de tester de mon adresse SFR vers mon adresse SFR (je n'ai qu'une seule adresse chez SFR)

- pas de mail en retour

- par contre j'ai un message qui apparait quelques secondes en haut de l'écran "Votre message d'absence est activé, vous pouvez le désactiver en cliquant ici" Et quand on clique sur le lien, ça désactive immédiatement le message en absence.

 

Il faudrait peut-être essayer avec une autre adresse SFR qu'une adresse liée à votre compte.

olivier_67500
Contributeur Loisir

Merci beaucoup @TagadaTsoinTsoin pour votre réponse !

 

Ok, donc j'ai mes deux réponses :

 

Ca marche avec un expéditeur Wanadoo (tant mieux) et apparemment, ça ne marche pas avec un expéditeur SFR.

 

Il reste à trouver l'explication 🤔

 

Peut-être que c'est lié comme vous dites aux adresses Email rattachées au compte, ou bien alors, c'est SFR dans tout son ensemble.

Faut que je trouve un ami qui a SFR et qu'on fasse le test...

Il faut que j'élucide ce mystère !

 

En tous cas merci, c'est un mystère qui touche visiblement tous les clients de SFR (je ne suis pas le seul).

 

C'est quand même bizarre..

 

Bonne soirée à vous 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus