Réponse certifiée par SFR Question résolue

fichier texte

Mimiblabla
Visiteur

Bonjour, je suis sur Mac OS Catalina et depuis ce matin a chaque fois que j' ouvre ma boite email Sfr j' ai des fichiers textes qui télécharges environ 1 tout les 3 a 4 secondes secondes sur mon ordi. Je suis aller dans les paramètres de Texte Edit et dans ceux de ma boite email mais j' ai rien trouvée pour arrêter ça. J'ai fait un nettoyage de l'ordi mais rien ni change, je me suis déconnectée, j'ai mis l' application a la poubelle vider celle ci, je suis retournée dedans et chaque fois que je l' ouvre ça recommence. Si vous pouviez me dire comment arrêter ça je serais vraiment ravie parce que c' est très ennuyeux d' avoir une fenêtre qui s'ouvre constamment de plus que l' on ne comprend rien a se qui est écrit dedans et je ne réussis plus a lire mes mail. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Mimiblabla
Visiteur

Bonjour, c' est bon tout est revenu en ordre je ne sais pas pourquoi !!! peut être un mauvais fonctionnement de Sfr mais là j' ai plus rien .. alors je ne cherche plus a comprendre ...merci beaucoup pour l' intérêt porté a mon problème.

Cordialement,

Maryse

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Mimiblabla,


Merci @Ryry  pour ton aide 🙂

@Mimiblabla, ravie d'apprendre le problème résolu ! 😄


Belle journée !  

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Mimiblabla,


Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin, qui je pense pourra vous venir en aide 😉 

Merci pour l'aide !


Belle journée à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mimiblabla 

 


j'ai mis l' application a la poubelle vider celle ci, je suis retournée dedans et chaque fois que je l' ouvre ça recommence.

Tu as mis l'application Apple Mail à la poubelle ?

=> elle a vraiment disparu de ton Mac ?

Comment l'as-tu réinstallée alors ?

 


-sur Mac OS Catalina et depuis ce matin a chaque fois que j' ouvre ma boite email Sfr j' ai des fichiers textes qui télécharges environ 1 tout les 3 a 4 secondes secondes sur mon ordi.

  • Et ta boite mail présente des "nouveaux pseudos mails" toutes les 3 ou 4 secondes aussi ? ou aucun nouveau mail mais juste des fichiers textes qui se téléchargent ?
  • Et alors, s'il y a profusion de peusdos mails qui arrivent toutes les 3-4 secondes, si tu n'utilises pas Apple Mail mais seulement le site web https://webmail.sfr.fr est-ce que tu constates la même accumulation de mails ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mimiblabla
Visiteur

bonjour et merci de me répondre, j’espère que ça passera bien je suis sur mon téléphone . j’ai pas enlever l’application apple mais sfr et lorsque je vais sur mon adresse mail sur le mac ça recommence… oui effectivement j’ai plusieurs mails  bizarre que j’ouvre pas qui entre dès que ça commence. je ne sais pas comment arrêter ça mais sur le téléphone rien..

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mimiblabla 

 


j’ai pas enlever l’application apple mais sfr

Quelle application SFR ?

J'ai des Mac et je ne connais pas d'application SFR pour mail.

=> peux-tu nous donner le lien où tu as téléchargé cette application SFR ?

 


et lorsque je vais sur mon adresse mail sur le mac ça recommence…

Tu ne dis donc pas ton mail dans l'application Mail de Apple ?

Tu le fais via un navigateur web ? Lequel ? et via quelle adresse ?

 


oui effectivement j’ai plusieurs mails  bizarre que j’ouvre pas qui entre dès que ça commence. je ne sais pas comment arrêter ça

Tu ne réponds pas précisément à ma question du message précédent :

  • quand tu vas avec un navigateur web sur le site https://webmail.sfr.fr
  • est-ce que là tu constates bien les mêmes multiples mail anormaux qui se répètent ?

 


mais sur le téléphone rien..

Il faudrait plus de précisions pour en tirer des comparaisons :

  • Le téléphone est-il un iPhone ?
  • utilises-tu l'application Mail de l'iPhone pour lire tes mails ? ou une autre solution ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mimiblabla
Visiteur

Bonjour, sur le Mac j’avais enregistrée la page d’ouverture de ma boite sfr sur l’accueil de safari et mon téléphone est un iphone 13 mais je viens de me connecter sur ma boite avec firefox et c’ est pareil il me télécharge des fichiers textes l’un derrière l’autre … je vais fermer cette boite mail comme ça plus de problèmes sauf si vous savez quoi faire pour m’aider.

Cordialement. et merci 

Maryse

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mimiblabla

 


@Ryry  a écrit :
  • utilises-tu l'application Mail de l'iPhone pour lire tes mails ? ou une autre solution ?

Comme tu nous avais dit que sur iPhone il n'y a pas de problème, ça pourrait être intéressant de réponse à cette question précédente :

sur l'iPhone utilises-tu Apple Mail (intégré à l'iPhone) ? ou bien l'appli SFR MAIL pour iPhone ? ou bien utilises-tu le navigateur Safari pour aller sur le site web https://webmail.sfr.fr comme tu le fais sur Mac ?

 


je vais fermer cette boite mail comme ça plus de problèmes sauf si vous savez quoi faire pour m’aider.

C'est une possibilité.

Quoique comme on a pas trouvé la cause, rien n'exclue qu'elle ne survienne pas identiquement avec une autre source de messagerie.

Un tentative pour conserver ton adresse mail serais peut-être de l'utiliser via l'application mail prévue sur Mac (Apple Mail) et non simplement le rudimentaire accès via un navigateur web (comme Safari)). Cela demande un peu de configuration initiale, mais si cela fonctionne pour toi, le confort est incomparable :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Mimiblabla
Visiteur

Bonjour, c' est bon tout est revenu en ordre je ne sais pas pourquoi !!! peut être un mauvais fonctionnement de Sfr mais là j' ai plus rien .. alors je ne cherche plus a comprendre ...merci beaucoup pour l' intérêt porté a mon problème.

Cordialement,

Maryse

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Mimiblabla,


Merci @Ryry  pour ton aide 🙂

@Mimiblabla, ravie d'apprendre le problème résolu ! 😄


Belle journée !  

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus