Réponse certifiée par SFR Question résolue

EXPORTER UNE BOITE MAIL

HarleyXR1200
Contributeur en Herbe

Bonjour, hier j'ai voulu faire un message depuis une adresse mail secondaire mais je ne savais pas comment faire et j'ai cliqué sur importer une boite mail. Le souci c'est que maintenant je reçois mes mails de mon adresse secondaire sur ma boite principale et ça je ne le veux pas. Sauriez-vous ce qu'il faut faire pour dissocier les deux boites mails maintenant ? Je pensais exporter la boite secondaire mais je ne trouve pas cette fonction... Et si jamais on peut enlever ma boite secondaire de ma boite principale, comment dois-je faire pour écrire un mail depuis une adresse secondaire ? Merci pour votre aide. Je voudrais vraiment pouvoir revenir comme avant, ma boite principale est polluée avec tous ces mails de ma boite secondaire....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @HarleyXR1200 ,

 

Pour supprimer l'importation de votre boîte secondaire, il faut aller dans les paramètres du webmail dans "Configuration de mes boîtes mails".

Raccourci--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Vous y trouverez

- votre adresse principale

- votre/vos adresses importées (SFR ou autres)

- vos alias (si vous en avez créés)

 

Il suffit de supprimer l'importation de votre adresse secondaire (cette suppression ne détruit pas l'adresse secondaire)

 

Pour consulter votre adresse secondaire il faut

- vous déconnecter de votre adresse principale (petite croix blanche à droite dans le bandeau supérieur)

- vous reconnecter au webmail SFR avec vos identifiants secondaires (adresse mail et son mot de passe associé)

 

Par contre avec l'importation de votre adresse secondaire, vous pouvez choisir l'expéditeur très facilement

Lors de la rédaction d'un nouveau mail, sur la ligne "De:" vous avez un petit menu déroulant pour choisir l'adresse de l'expéditeur.

Vous pouvez même forcer cette adresse secondaire à être celle qui s'affiche en priorité en cochant la case "Adresse d'envoi par défaut" en face de l'adresse importée (dans la page de paramétrage dont j'ai donné le lien plus haut)

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @HarleyXR1200 ,

 

Pour supprimer l'importation de votre boîte secondaire, il faut aller dans les paramètres du webmail dans "Configuration de mes boîtes mails".

Raccourci--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Vous y trouverez

- votre adresse principale

- votre/vos adresses importées (SFR ou autres)

- vos alias (si vous en avez créés)

 

Il suffit de supprimer l'importation de votre adresse secondaire (cette suppression ne détruit pas l'adresse secondaire)

 

Pour consulter votre adresse secondaire il faut

- vous déconnecter de votre adresse principale (petite croix blanche à droite dans le bandeau supérieur)

- vous reconnecter au webmail SFR avec vos identifiants secondaires (adresse mail et son mot de passe associé)

 

Par contre avec l'importation de votre adresse secondaire, vous pouvez choisir l'expéditeur très facilement

Lors de la rédaction d'un nouveau mail, sur la ligne "De:" vous avez un petit menu déroulant pour choisir l'adresse de l'expéditeur.

Vous pouvez même forcer cette adresse secondaire à être celle qui s'affiche en priorité en cochant la case "Adresse d'envoi par défaut" en face de l'adresse importée (dans la page de paramétrage dont j'ai donné le lien plus haut)

HarleyXR1200
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Génial, tout est clair, ça marche, merci beaucoup pour votre aide !

Bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus