utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Voici les paramètres pour le serveur sortant d'une adresse @free.fr

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port SMTP = 465
Sécurisation = SSL
Identification/Authentification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple/mot de passe en clair
Identifiants = votre adresse @free.fr et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

 

Je ne vous mets pas les paramètres de courrier entrant, je suppose que vous n'avez rien touché et que ça fonctionne.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tous

Je patauge depuis un mois et, par hasard, dans les inombrables messages reçus, j'esaie la méthode proposée par Patapuce.

CA  MARCHE  !  !  !  

Je ne sais comment remercier - je ne maitrise pas le fonctionnement de ce forum - très compliqé quand même !

 

MERCI  MERCI  MERCI  MERCI 

 

Honte à l'assistance PRIXTEL (mon FAI) qui n'a rien fait pour m'aider !

robal
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

chez moi, avec une adresse pro rien ne fonctionne.

Pour les adresses yahoo et laposte, j'avais réglé le problème avec les smtp respectifs. Mais mon mail pro ne fournit pas de smtp et mes messages sont systématiquement rejetés à l'envoi. 
Changer les ports ne donne rien non plus.

Si quelqu'un a une autre solution.


Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @robal,

 

Une solution qui fonctionne.

Prendre une adresse chez un fournisseur indépendant d'adresses mails qui possède un serveur SMTP permettant son utilisation pour n'importe quelle adresse.

J'ai testé Netcourrier.com, mais il en existe d'autres.--> https://www.netcourrier.com/

 

Serveur SMTP = smtp.netcourrier.com ou mail.netcourrier.com

Port SMTP = 465

Sécurisation = SSL

Identification/Authentification = requise/nécessaire

Type d'identifiant = mot de passe simple / mot de passe en clair

Identifiants SMTP = votre adresse netcourrier complète et son mot de passe associé.

robal
Contributeur en Herbe

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

J'ai bien pensé à cette solution, mais il faut que le smtp soit sécurisé et ne retourne pas les courriers vers l'adressedu fournisseur de smtp.
J'ai essayé avec mes autres smtp, mais ils rejetent l'adresse.
Je contacte l'Education nationale fournisseur de mon adresse pro, car c'est aussi à eux de nous éviter ces désagrément.
Je garde ton lien si aucune autre solution ne m'est apporter par l'administration.

D'autre part, j'ai un serveur NAS Synologie qui peut gérer des adresses mail, je vais voir, si je peux utiliser le smtp du NAS, si c'est possible de le configurer.


Merci de ton intérêt.

 

Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@robal,

 

J'ai testé netcourrier.com. Il ne modifie pas les entêtes des mails (zones From et Return Address) contrairement à Gmail qui modifie tout ça joyeusement.

Le SMTP de netcourrier.com est sécurisable par SSL.

 

Certaines académies ont un serveur SMTP mais pas toutes (Par exemple, Lyon, Amiens ont un SMTP mais pas Bordeaux)

Une recherche internet avec "académie xxxxx SMTP" te dira rapidement si un SMTP existe.

 

EDIT: Netcourrier.com supporte aussi STARTTLS sur port 587 (bien que non documenté)

Testé à l'instant avec Thunderbird.

 

robal
Contributeur en Herbe

Eh oui, Rouen a un smtp mais uniquelment pour les établissements....

Merci je vais tester cela.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

j'ai toujours le même problème avec mon adresse libertysurf.fr, probème pour envoyer mes mails même avec une adresse free sécurisée.

 

Par contre j'ai trouvé un moyen rapide et efficace losque je suis sous box sfr; indiquer en smpt : numericable.fr  et sans mot de passe ça marche comme avant. Bravo  sfr/numericable !


@robal@  a écrit :

Eh oui, Rouen a un smtp mais uniquelment pour les établissements....

Merci je vais tester cela.


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ma vieille adresse Libertysurf fonctionne très bien avec le SMTP de Free dont les paramètres sont indiqués plus haut.

Test fait avec Thunderbird, je n'ai pas Outlook mais ça fonctionne pour d'autres utilisateurs d'Outlook.

 

J'évite de conseiller le SMTP de Numericable. Ils vont finir par s'appercevoir qu'ils ont un gouffre de sécurité et corriger le tir.

robal
Contributeur en Herbe

J'ai essayé avec numéricable et ça ne marche pas chez moi.

erreur 10600 impossible de se connecter au serveur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus