Réponse certifiée par SFR Question résolue

erreur 550 5.7.1 Email reject

Baloo40
Contributeur en Herbe

Bonjour,  J'ai été obligé de réactualiser mon mot de passe (en allant sur mon compte mail SFR, on m'annonçait "compte bloqué")

je communique avec microsoft outlook.

J'ai deux adresses de mail :  1.....@club-internet.fr  2....@club.fr

Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement

Après ma réactualisation j'ai effectué un test des paramètres :

1ére adresse : msg : erreur 550 5.7.1 Email reject

2 ième adresse : OK

Les deux comptes sont configurés de façon identique.

Je ne comprends pas ?

Avez vous une solution , merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour  @Baloo40 

 

À la lecture de votre config, vous pouvez essayer d'augmenter le délai de réponse du serveur.

 

Je ne connais pas assez Outlook pour jouer avec les autres paramètres.... Ni en quoi consiste leur procédure de vérification (simple connexion ou plus).

 

Pouvez-vous faire des tests d'envoi croisés et à partir un autre domaine.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR
Baloo40
Contributeur en Herbe

Bien, j'ai fait des essai croisés , tout fonctionne parfaitement, j'envoie bien???

je suis retourné sur le test de vérification de l'adresse ...@club-internet.fr 

toujours le même message Email reject

J'y comprends rien, je vais tout simplement oublier cette indication puisque ça à l'air de fonctionner

merci pour ton aide

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Baloo40
Concernent l'erreur que vous rencontrez, je vous invite à consulter le podcast Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
qui vous donnera quelques pistes de résolution pour résoudre ce code d'erreur rencontré sur votre boîte mail.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Baloo40
Contributeur en Herbe

Merci Yann, avant de poster ma question ,j'ai fait le tour des propositions concernant mon sujet et j'ai bien entendu vu et étudié votre proposition.

Cela ne concerne pas mon problème. Je ne dois pas avoir été assez précis. 

1-Ce n'est pas en envoyant un mail ordinaire que survient cette erreur.

2- le message exact  ne dit pas Email rejected per Spam Policy, mais simplement E mail reject.

Cet incident survient lorsque je vais vérifier dans les paramètres de mes comptes microsoft outlook (quand, je dois renouveler mon mot de passe) et que je lance un test de vérification (ce qui me permet de recevoir un  mail confirmant le bon fonctionnement de ma boite mail.

Cela n’a pas d’incident sur l’envoi de mail.

Comme je l’ai écrit auparavant, j’ai 2 adresses mail, de configuration identique. C’est la première fois que cet incident se produit sur une de mes adresses.

Adhérent chez club-internet puis neuf puis SFR depuis 2002.

Merci pour ton intervention

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @Baloo40
Suite à votre retour, je me permets de taguer @SGDA qui pourra certainement vous aider (grand merci).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour  @Baloo40 

 

À la lecture de votre config, vous pouvez essayer d'augmenter le délai de réponse du serveur.

 

Je ne connais pas assez Outlook pour jouer avec les autres paramètres.... Ni en quoi consiste leur procédure de vérification (simple connexion ou plus).

 

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Baloo40
Contributeur en Herbe

Bien, j'ai fait des essai croisés , tout fonctionne parfaitement, j'envoie bien???

je suis retourné sur le test de vérification de l'adresse ...@club-internet.fr 

toujours le même message Email reject

J'y comprends rien, je vais tout simplement oublier cette indication puisque ça à l'air de fonctionner

merci pour ton aide

Bonne soirée

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