Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur à l'envoi du Mail

mauricele02
Contributeur en Herbe

j'ai aujourd'hui reçus plusieurs mails et j'ai voulu en renvoyer à des amis internautes, une fenêtre s'est ouverte m'indiquant : Erreur à l'envoi du mail

Votre mail n'a pu être envoyé un des paramètre est incorrect.

J'ai cliqué sur détail pour en savoir plus, voila ce qui est indiqué:

450: 450 4.7.1

<wsfrf1455.priv.atos.fr[78.112.106.201]>:Client host rejected: refus envoi de message: trop de spam,

SFR_OUT_101,

 

Cette situation est-elle arrivée à l'un de vous et avez vous trouvé comment contourner cette situation

Merci pour votre aide,

mauricele02

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mauricele02 ,

 

J'arrive un peu après la bataille.

 

Je pense que votre adresse a été utilisée pour envoyer du SPAM (pas votre compte mail, juste votre adresse)

Les spammeurs ayant souvent des fichiers mal mis à jour il en résulte beaucoup d'erreurs d'envoi... et c'est vous qui en pâtissez en ayant votre adresse mail considérée comme suspecte.

 

En général, comme vous l'avez constaté, ça ne dure pas. Les spammeurs changent fréquemment d'adresse d'expéditeur (la vôtre dans le cas présent)

 

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mauricele02
Sur votre problématique, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous aider (merci à toi).
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mauricele02
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci Yann, ce matin j'ai retenté les envois et miracle tout est passé c'est le cas de le dire, comme une lettre à la poste, j'en suis content mais je ne comprends pas pourquoi ? 

Bon week-end

mauricele02

Yann
Community Manager SFR

Merci pour le retour @mauricele02 
Il s'agissait certainement d'un problème temporaire sur le serveur. Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mauricele02 ,

 

J'arrive un peu après la bataille.

 

Je pense que votre adresse a été utilisée pour envoyer du SPAM (pas votre compte mail, juste votre adresse)

Les spammeurs ayant souvent des fichiers mal mis à jour il en résulte beaucoup d'erreurs d'envoi... et c'est vous qui en pâtissez en ayant votre adresse mail considérée comme suspecte.

 

En général, comme vous l'avez constaté, ça ne dure pas. Les spammeurs changent fréquemment d'adresse d'expéditeur (la vôtre dans le cas présent)

 

mauricele02
Contributeur en Herbe

Merci Tagadatsointsoin pour cette précision,

mauricele02

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus