Réponse certifiée par SFR Question résolue

envoy un mail n'est pas possible.

andrepo01
Visiteur

Depuis quelque jour, c'est ne pas possible pour envoyer unemail? Le soir il merche et la matin après je ne peut pas aucune mail? La configuration de mon outlook 2007 n'a pas changer!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

La messagerie SFR a souffert de dysfonctionnements la semaine dernière.

Même si le paramétrage de votre outlook n'a pas changé à votre initiative, vérifiez-le tout de même car il est possible que des modifications aient été faites par SFR pour rétablir ses services.

 

Je vous mets tout de même les paramètres à appliquer pour un courrielleur.

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Cdlt

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

La messagerie SFR a souffert de dysfonctionnements la semaine dernière.

Même si le paramétrage de votre outlook n'a pas changé à votre initiative, vérifiez-le tout de même car il est possible que des modifications aient été faites par SFR pour rétablir ses services.

 

Je vous mets tout de même les paramètres à appliquer pour un courrielleur.

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Cdlt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus