SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour a tous 

Bon , comme beaucoup d'autres semble t'il, j'ai depuis peu le message "envoi de mails bloqué , activité anormale detectée,contactez le chat technique "

Je passe sur la complexité pour arriver au chat technique , mais bon , au final , j'y arrive.

10 min de dialogue , pour au final me conseiller de tester avec un autre navigateur.

Essai , mais même message.     Re-chat technique , de nouveau les questions de base , puis bug et plus de réponses.

Nouveau tour sur chat technique , de nouveau les questions de base ......: comme les precedents , celui qui me répond semble ignorer l'existence de ce 

genre de message ou probleme , venant pourtant de SFR.

Au final , il me dit ne rien pouvoir faire , et passer l'info au niveau superieur. Je donne mon tel , les heures ou je suis joignable,et j'attends.

2 jours plus tard, un appel , bien sûr quand mon telephone est dans mon placard pour cause de boulot
Donc , il faut que je rappelle , mais après lecture de plusieurs posts sur ce forum , je ne déborde pas d'espoir.

Il me semble quand même hallucinant qu'un fournisseur d'accés soit quasiment injoignable , et verrouiller l'envoi de mails en laissant les gens se

débrouiller par eux même est assez peu respectueux pour la clientèle , a mon avis.

Cela étant ,si quelqu'un a solution efficace a me suggérer , je suis preneur.

Merci d'avance

1 013 RÉPONSES 1 013
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Compte Messagerie SFR bloqué sur les PC uniquement !

Administrateur

Bonjour @Jeanmarpa3469,

Les Chats (Fixe ou Mobile) et le service client sur Facebook sont bien ouverts. Je vous invite à réessayer de contacter un conseiller.

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Compte Messagerie SFR bloqué sur les PC uniquement !

Visiteur

Bonjour,

Impossible d'accéder à ma boite email depuis un PC depuis plusieurs mois au motif que le "compte est bloqué après 5 tentatives de connexions " !

Or, je peux y accéder par mon téléphone portable (mais que 2 mois à peine d'antériorité accessible)  et depuis mon Ipad !

C'est incompréhensible et je n'arrive pas du tout à y accéder malgré la procédure à suivre indiquée ; cela ne fonctionne pas.

C'est vraiment énervant.

J'ai tenté le chat (fermé), la page facebook (inaccesible, fermée) et je n'ai pas twitter...

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement,

Merc 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted

Messagerie SFR suspendu (droits coupés)

Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à me connecter à ma boite mail. le message ci-dessous apparaît :

Nous avons détecté une activité anormale sur votre boîte mail.
Afin de protéger au mieux vos données personnelles, nous avons suspendu son accès.
Pour le rétablir :

la modification de mot de passe ne change rien et le chat technique ne semble pas fonctionner. Je ne sais plus quoi faire.

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Highlighted

Re: Messagerie bloquée malgré réunitialisation du mot de passe -> un message indique activité anormale détectée

Administrateur

Bonjour @alifran et @Nadege88,

Je recopie ici le message de @pantuoro, qui je l'espère vous éclairera :

Pour tous ceux qui ont comme message

"Nous avons détecté une activité anormale sur votre boite mail"

L'origine exacte de ce message est la détection par l'antispam de la messagerie SFR que votre compte a envoyé des mails spam/phishing/ malveillants soit par webmail soit avec un logiciel  de messagerie configuré en envoi de message :

serveur d'envoi smtp.sfr.fr

port 465 ou 587

compte : votre adresse mail , mot de passe de votre compte .

Comme je suis certain que ce n'est pas vous , titulaire de votre compte mail , il est trés fortement probable que votre compte mail et le mot de passe soient  compromis et que votre compte serve à envoyer du Spam .

Pour information l'antispam de la messagerie SFR est le même qu'un certain nombre de grandes messageries françaises .

Une première mesure est de modifier votre mot de passe dans votre Espace Client

Quitte à aller dans votre Espace Client , depuis le mois de mai vous pouvez aller vers le profil de votre compte pour analyser quels appareils se connectent à votre compte SFR .

L'explication ici

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/mode-terminal-confiance-sfr.html

Penser aussi à absolument renseigner

- un N° mobile de secours

- une adresse mail de secours

- une adresse mail de contact

c'est à ces moyens de communication que sont envoyés les notifications de connexion à votre compte , tous les SMS , mail de ré-init mot de passe de votre compte .

screenshot_269.jpg

screenshot_270.jpg

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Highlighted

Re: Messagerie bloquée malgré réunitialisation du mot de passe -> un message indique activité anormale détectée

Visiteur

Bonjour

Prendre une adresse mail indépendante des fournisseurs d'accès à internet est effectivement un bon conseil... Ceci écrit, j'ai pu en ce qui me concerne être dépanné en passant par Facebook et ça avait été assez rapide (environ 30 mn pour avoir quelqu'un et puis des allers et retours échelonnées sur une heure ou deux, avec cette réponse  au final :

" Merci pour votre retour. Je viens de débloquer la suspension. Veuillez redémarrer le terminal que vous utilisiez et tester à nouveau. J'attends votre retour. Web Team SFR" (

Le message d'erreur était, me concernant : nous avons détecté une activité anormale sur votre boite mail Nous avons bloqué l'envoi de mails)

Je vous reprécise que je ne suis plus chez Sfr depuis quelques années, mais j'ai effectivement gardé mon adresse @Neuf.fr (Neuf ayant été racheté par Sfr par la suite...)

Bonne journée

Highlighted

Re: Mail qui envoyé qui n'arrive pas

Visiteur

L Option compte bloqué dans le message vous permet de réinitialiser et sfr vous envoie un mot de passe par SMS et votre compte est de nouveau fonctionnel.. Le souci pour moi c est que cela se produit très très souvent ! 

Highlighted

Re: Mail qui envoyé qui n'arrive pas

Visiteur

Je rencontre même problème. Boîte mail bloquée suite à une activité anormale. Plus aucun accès à mes mails en période de télétravail et d’école à la maison c’est super. J’ai déjà eu 5 conseillers différents avec envoi de 8 nouveaux codes accès et l’accès fonctionne 1 h pas plus. C’est navrant. 14 ans chez sfr la c’est ras le bol. Quelqu’un a t il l’a solution j’en ai assez de passez 2h par jour avec les conseillers techniques qui n’y arrivent pas 

Highlighted

Re: Impossible de réinitialiser mon mot de passe pour ma boite mail

Visiteur

J ai le même message environ 1 fois par semaine depuis 2 mois ! La reinitialisation du mot de passe fonctionne mais cela ne dure que quelques jours ! Je suis de nouveau bloquée aujourd'hui, la fois précédente c était le 18 mai !  Si quelqu un à une explication ou solution pérenne merci ? 

Highlighted

Administrateur

Bonjour @vinse2661,

Merci pour ce retour, je suis navré qu'aucune solution n'ait été trouvée concernant votre boîte mail.

Bonne fin de journée.

Highlighted

Visiteur

Bonjour YoLaf,

merci pour tite ces infos que vous présentez sur ces pages. je tenais à faire un retour sur le recours aux réseau sociaux.

en ce qui concerne FB, il n'y a pas eu de réponse, dans un des post on conseillait de passer par messenger. Rien là non plus. puis j'ai essayé par Twiter; là ça répond assez vite (envoron 24 h, parfois quelques minutes) ça dépend de l'heure de connexion. Après quelques échanges parsemés sur plusieurs semaines. (je ne suis pas assidu, pour moi mon adresse SFR est désormais perdue - environ 6 mois que ça dure) voici le résultat. les échanges sont toujours cordiaux, tournent autour du pot, posent parfois des questions incongrus (fournissez nous votre adresse postale, le nom de la banque associée au compte, le N° de téléphone), au final la réponse qui aurait dû venir dès le début apparaît :

"Je vous remercie pour votre retour. Je tiens à vous préciser que cette adresse mail est liée à un compte résilié. De ce fait, nous n'avons plus la possibilité d'y accéder afin de dérouler un diagnostic technique. Navré de ne pouvoir vous répondre favorablement".

mon adresse ne sera bientôt plus fonctionnelle. je remercie malgré tout les intervenants de ce forum qui m'ont donné un peu d'espoir. Mon conseil est donc si vous êtes dans ce cas est de prendre une adresse mail indépendante des fournisseurs d'accès à internet. bonne poursuite.

Bien cordialement,