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Bonjour a tous 

Bon , comme beaucoup d'autres semble t'il, j'ai depuis peu le message "envoi de mails bloqué , activité anormale detectée,contactez le chat technique "

Je passe sur la complexité pour arriver au chat technique , mais bon , au final , j'y arrive.

10 min de dialogue , pour au final me conseiller de tester avec un autre navigateur.

Essai , mais même message.     Re-chat technique , de nouveau les questions de base , puis bug et plus de réponses.

Nouveau tour sur chat technique , de nouveau les questions de base ......: comme les precedents , celui qui me répond semble ignorer l'existence de ce 

genre de message ou probleme , venant pourtant de SFR.

Au final , il me dit ne rien pouvoir faire , et passer l'info au niveau superieur. Je donne mon tel , les heures ou je suis joignable,et j'attends.

2 jours plus tard, un appel , bien sûr quand mon telephone est dans mon placard pour cause de boulot
Donc , il faut que je rappelle , mais après lecture de plusieurs posts sur ce forum , je ne déborde pas d'espoir.

Il me semble quand même hallucinant qu'un fournisseur d'accés soit quasiment injoignable , et verrouiller l'envoi de mails en laissant les gens se

débrouiller par eux même est assez peu respectueux pour la clientèle , a mon avis.

Cela étant ,si quelqu'un a solution efficace a me suggérer , je suis preneur.

Merci d'avance

 

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Re: Envoi/réception de mails bloqués (activité anormale sur votre boîte)

Visiteur
Bonjour, j'ai également le même problème, impossible de recevoir et d'envoyer des mails. Pourriez vous m'aider?
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Re: Envoi/réception de mails bloqués (activité anormale sur votre boîte)

Expert SFR

Pour firefox par exemple

screenshot_271.jpg

 

screenshot_272.jpg

 

ensuite on comme on sait si on a 1 PC windows Linux , ou Mac, et que l'on sait quel navigateur on utilise entre Edge , IE , Firefox, Chrome, Safari, Opéra , autre + l'heure on arrive à savoir si c'est nous  ou pas .

 

Si je vois 03h00 du matin , en génaral je dors , j'ai un doute

Si je vois du windows , là j'ai un doute car je n'ai pas de windows ,

Si je vois un pays étranger (souvent les **bleep** et compromissions de comptes c'est Russie, Asie , USA) on a un doute aussi .

Par précaution on change son mot de passe

Idem comme on a pas des dizaines de PC , on ne doit y voir que ses PC habituelsdans l'activité

C'est un peu de la déduction pour savoir si qqchose de bizarre ou pas

 

 

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Re: Envoi/réception de mails bloqués (activité anormale sur votre boîte)

Visiteur

Bonjour,

C'est la version de Firefox ou chrome

Cordialement

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Re: Envoi/réception de mails bloqués (activité anormale sur votre boîte)

Visiteur

Encore un grand merci

mais une question quand m^me

qu'est ce que l'intitulé firefox /75 ou firefox /74 ou chrome /81

à quoi correspond le numéro ??

et comment puis je determiner quel appareil s'est connecté ??

bonne journée

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Re: Nous avons détecté une activité anormale sur votre boîte mail. Afin de protéger au mieux vos ...

Visiteur

Un GRAND MERCI Pantuoro !

 

UN TRES GRAND MERCI !

j'ai l'impression de voir le soleil apres 5 jours de tempéte !!!

 

je peux enfin envoyer et repondre à tous les mails que j'ai reçu .....

 

Miracle!

merci et encore BRAVO !

ouf

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Re: Nous avons détecté une activité anormale sur votre boîte mail. Afin de protéger au mieux vos ...

Expert SFR

pour arno120 réponse dans sa messagerie , petit souçis avec mon PC et les messages privés juste à l'instant

 

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Re: Nous avons détecté une activité anormale sur votre boîte mail. Afin de protéger au mieux vos ...

Expert SFR

Bonjour @pantuoro, merci pour ces précisions et ces suggestions.

Passe une bonne journée.

 

 


Yann, Community Manager

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Re: Envoi/réception de mails bloqués (activité anormale sur votre boîte)

Expert SFR

Bonjour à tous

Pour tous ceux qui ont comme message

"Nous avons détecté une activité anormale sur votre boite mail"

L'origine exacte de ce message est la détection par l'antispam de la messagerie SFR que votre compte a envoyé des mails spam/phishing/ malveillants soit par webmail soit avec un logiciel  de messagerie configuré en envoi de message :

serveur d'envoi smtp.sfr.fr

port 465 ou 587

compte : votre adresse mail , mot de passe de votre compte .

 

Comme je suis certain que ce n'est pas vous , titulaire de votre compte mail , il est trés fortement probable que votre compte mail et le mot de passe soient  compromis et que votre compte serve à envoyer du Spam .

Pour information l'antispam de la messagerie SFR est le même qu'un certain nombre de grandes messageries françaises .

Une première mesure est de modifier votre mot de passe dans votre Espace Client

Quitte à aller dans votre Espace Client , depuis le mois de mai vous pouvez aller vers le profil de votre compte pour analyser quels appareils se connectent à votre compte SFR .

L'explication ici

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/mode-terminal-confiance-sfr.html

 

Penser aussi à absolument renseigner

- un N° mobile de secours

- une adresse mail de secours

- une adresse mail de contact

 

c'est à ces moyens de communication que sont envoyés les notifications de connexion à votre compte , tous les SMS , mail de ré-init mot de passe de votre compte .

 

 

screenshot_269.jpg

 

 

 

 

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Re: Email rejected per SPAM policy

Expert SFR

Bonjour à toutes et tous,
Sur votre problématique de spams, en effet, le mieux reste de solliciter le Service Technique en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

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Re: Envoi/réception de mails bloqués (activité anormale sur votre boîte)

Expert SFR

Bonjour @arno120,

 

Malheureusement c'est le seul canal que nous pouvons vous conseiller. Le Chat technique a fermé pour le moment compte tenu de la situation. Je suis sincèrement navrée pour vous.


Léa, Community Manager à votre écoute

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