Réponse certifiée par SFR Question résolue

envoi mail vers SFR rejected

alainge06
Contributeur en Herbe

bonjour, je viens de passer a la fibre chez Orange depuis une semaine , et aujourd'hui je ne peux plus envoyer de mail @sfr:

message :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <lfbn-lyo-1-1962-174.w90-66.abo.wanadoo.fr[90.66.135.174]>: Client host rejected: Abus detecte GU_SIB_01.

j'utilise thunderbird et outlook sur 2 ordis , le phénomène est apparu brusquement ce midi. Je ne sais pas si il y a eu des modifications chez sfr , moi de mon coté je n'ai rien changé.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alainge06 ,

 

Comment envoyez vous votre courrier ?

- par le webmail

- par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...) ?

 

Le wanadoo dans le nom du serveur est normal.

 

Réponse certifiée par SFR
alainge06
Contributeur en Herbe

bonjour,

hier soir tout est revenu normal ..... je repasse a nouveau par smtp sfr sans problème !!!! sans doute des manips sur le serveur smtp sfr !!!!

12 RÉPONSES 12
alainge06
Contributeur en Herbe

bonjour, je viens de passer a la fibre chez Orange depuis une semaine , et aujourd'hui je ne peux plus envoyer de mail @utilisateur_supprimé:

message :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <lfbn-lyo-1-1962-174.w90-66.abo.wanadoo.fr[90.66.135.174]>: Client host rejected: Abus detecte GU_SIB_01.

ce qui me gène c'est le wanadoo ??? j'aimerai conserver encore qque temps mon adresse mail avant de tout migrer chez Orange

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alainge06 ,

 

Comment envoyez vous votre courrier ?

- par le webmail

- par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...) ?

 

Le wanadoo dans le nom du serveur est normal.

 

alainge06
Contributeur en Herbe

j'ai thunderbird et outlook , c'est apparu brusquement ce midi. je ne sais pas si cela vient de sfr.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pour résumer,

 

- vous êtes passé chez Orange,

- vous voulez envoyer un mail à partir de votre adresse SFR (vers une adresse Orange ?)

 

Avez-vous fait des modifications dans les réglages de Thunderbird ?

Avez-vous essayé l'envoi du même mail à partir du webmail SFR ?

 

 

alainge06
Contributeur en Herbe

je précise , je suis chez Orange depuis une semaine , j'ai une adresse mail @ sfr , et j'essaye d'envoyer à partir de cette adresse , et depuis midi j'ai le message d'erreur.

Sur le webmail sfr je ne peux meme pas m'envoyer un message , j'ai "erreur technique , le mail n'a pas pu etre envoyé"

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Houla, ça fait même deux erreurs distinctes

- adresse SFR vers elle-même par le webmail

- adresse SFR vers d'autres adresses par un courrielleur (quelle que soit l'adresse Orange ou autre ?)

 

J'avais bien fait de demander un éclaircissement, le titre du sujet étant "envoi mail vers SFR rejected" alors que c'est le contraire.

 

Encore une question

un mail envoyé de votre adresse orange vers votre adresse Orange par Thunderbird part-il (et arrive-t'il) ?

 

Il y a un autre utilisateur qiu est passé à la fibre Orange récemment et qui a aussi des problèmes de mail... mais pas les mêmes que vous.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/smtp-orange-bloqué-par-box-8-fibre/td-p/2320164

 

 

Pour info, je suis chez Orange (pas en fibre) depuis quelques années et mon adresse SFR ne rencontre pas de problème d'expédition.

Je dois être veinard.

alainge06
Contributeur en Herbe

alors si j'envoie depuis mon adr mail orange vers orange ou vers sfr c'est bon.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'ai bien trouvé un sujet identique, mais je ne sais si le problème a été résolu.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/pas-possible-d-envoyer-un-message-sur-smtp-sfr-fr-message-a...

 

Ça me fait mal de proposer cela, mais ça semble fonctionner (testé chez moi à l'instant)

Dans Thunderbird, utilisez le SMTP d'Orange à la place de celui de SFR pour voir ce que ça donne.

Ça se fait en deux ou trois clics

alainge06
Contributeur en Herbe

oui , j'ai mis le smtp d'Orange par défaut et çà marche !!! je comprends pas bien , mais c'est la vérité  !!! merci de votre aide !!! bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus