envoi mail impossible

fredericza01
Visiteur

Bonjour

Je n arrive pas a envoyer des mail suite au passage chez SFR ancien FREE

J'ai crée un compte mail gratuit free mais toujours pas possible d'envoyer les mail depuis Outlook

 

il était dis sur forums 

Si vous avez besoin d'utiliser un autre serveur e-mail SMTP que celui de SFR,

Je vais dans les paramètres de filtrage

 

  • Cliquez sur l'onglet « Réseau ».
  • Puis choisissez « Filtrage ».
  • Je désactive le filtrage des e-mails sortants

 

Dans les « Options », décochez la case « Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR ».

 

Mais il n'y a rien interface web depuis version box8

 

merci de votre aides

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous activé le SMTP authentifié sur le site de Free ?

--> https://free.fr/assistance/2406.html

 

Extrait

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @utilisateur_supprimé.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

 

EDIT: Le filtrage dans la box SFR dont vous parlez ne concerne que le port SMTP 25

L'emploi du SMTP authentifié de Free demandant l'utilisation du port SMTPs 465, ce filtrage est inopérant.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus