- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
envoi mail impossible
Bonjour
Je n arrive pas a envoyer des mail suite au passage chez SFR ancien FREE
J'ai crée un compte mail gratuit free mais toujours pas possible d'envoyer les mail depuis Outlook
il était dis sur forums
Je vais dans les paramètres de filtrage
- Cliquez sur l'onglet « Réseau ».
- Puis choisissez « Filtrage ».
- Je désactive le filtrage des e-mails sortants
Dans les « Options », décochez la case « Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR ».
Mais il n'y a rien interface web depuis version box8
merci de votre aides
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2020 15h49
Bonjour,
Avez-vous activé le SMTP authentifié sur le site de Free ?
--> https://free.fr/assistance/2406.html
Extrait
L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.
Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @utilisateur_supprimé.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
EDIT: Le filtrage dans la box SFR dont vous parlez ne concerne que le port SMTP 25
L'emploi du SMTP authentifié de Free demandant l'utilisation du port SMTPs 465, ce filtrage est inopérant.