Réponse certifiée par SFR Question résolue

envoi de mails sortants impossible via Outlook 2007

josetteni01
Visiteur

bonjour, 

Envoi de mails impossible via Outlook 2007 avec message d'erreur suivant "le serveur de courrier sortant  (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services internet. Réponse du serveur : 554 5 7.1    <11.46.151.77.rev.sfr.net[77.1 

 

malgré plusieurs appels à l'assistance technique SFR ça ne fonctionne toujours pas ! ils ne savent pas résoudre le pb; 

pourriez vous m'aider et me guider ? merci à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @josetteni01 ,

 

Depuis quelques jours je vois passer pas mal de problèmes d'envoi de mails avec différentes versions d'Outlook (et des messages d'erreur différents)

Je suppose que vous utilisez encore le port SMTP 25 qui est obsolète depuis plusieurs années mais était encore toléré par SFR.

 

Essayez ce paramétrage pour votre serveur SMTP (courrier sortant)

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port 465) si votre version d'Outlook ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (cocher la case (Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @josetteni01 ,

 

Depuis quelques jours je vois passer pas mal de problèmes d'envoi de mails avec différentes versions d'Outlook (et des messages d'erreur différents)

Je suppose que vous utilisez encore le port SMTP 25 qui est obsolète depuis plusieurs années mais était encore toléré par SFR.

 

Essayez ce paramétrage pour votre serveur SMTP (courrier sortant)

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port 465) si votre version d'Outlook ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (cocher la case (Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

ofeigean
Visiteur

Bonjour 

je suis un nouvel abonné

j'ai essayé toutes les possibiltés il n'y a pour l'instant aucune possibilité d'envoyer mes messages sur outlook avec la configuration smtp.sfr.

je suis dans l'incapacité d'envoyer des messages.

merci de votre aide

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ofeigean ,

 

Quel est le message d'erreur ?

 

Pour les paramètres SMTP à appliquer voir le post certifié.

 

ofeigean
Visiteur

ofeigean_0-1604566754906.png

j'ai plusieurs adresse avant j'utilisait les paramètres smtp orange j'ai décoché le filtrage dans les parametres mais rien n'y fait...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@ofeigean ,

 

On ne peut envoyer du courrier avec le SMTP de SFR que pour des adresses SFR.

 

Pour une adresse Gmail utiliser le SMTP Gmail

Pour votre adresse d'université utiliser leur SMTP--> smtp.ac-nantes.fr (SSL activé port 465)

Pour une adresse Orange utiliser le SMTP d'Orange

Etc

 

EDIT: J'oubliais, cocher systématiquement la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher aussi la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus