Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi de mails à partir d'une autre box

mariellede02
Visiteur

Bonjour, 

Etant en vacances dans une autre région je n'arrive plus à envoyer de mails mais je les reçois bien.

Que dois je faire ? Je suis sur Windows 11, utilise COURRIER ainsi que mon compte mail SFR.

MERCI

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mariellede02 ,

 

Virez cette cochonnerie de "Courrier pour Windows" (du moins c'était une cochonnerie à l'époque où je l'ai viré de mon ordinateur, j'ignore si c'est toujours le cas)

Par exemple, arrivez vous à créer des dossiers ?

 

Un courrielleur bien paramétré fonctionne sur n'importe quelle box sans aucune modification.

 

J'ai trouvé un exemple de configuration de Courrier

Il devrait fonctionner n'importe où.

Le point important est la case "Le serveur sortant requiert l'authentification", c'est ce qui permet de voyager d'une box à l'autre.

 

Le "Nom d'utilisateur" n'apparait pas sur cette copie écran mais c'est votre adresse mail SFR COMPLETE (xxxxx.xxxxx@sfr.fr)

 

Presse-papier01.jpg

 

Sinon en dépannage vous pouvez utiliser le Webmail SFR

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

A noter , le SMTP d'Orange est à utiliser avec des adresses mails en @orange.fr et en @wanadoo.fr

Même si ça fonctionne avec d'autres types d'adresse, les mails risquent d'être refoulés par les solutions antispam.

Pour résumer

- adresse SFR = SMTP SFR

- adresse Orange = SMTP Orange

- adresse Free = SMTP Free

- adresse Laposte = SMTP Laposte

etc

 

 

11 RÉPONSES 11
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mariellede02,


Que se passe-t-il exactement ? Quel message d'erreur s'affiche ? Pouvez-vous poster une capture d'écran svp ? Vous arrivez à envoyer un mail directement depuis le Webmail SFR et/ou l'application mobile SFR Mail ?

mariellede02
Visiteur

Merci Thomas pour votre réponse.

Je me suis mal exprimée je pense.

J'habite PARIS et suis en vacances en province.

Autrefois je devais changer smtp.sfr (paris) en smtp. orange (box de mon lieu de vacances, car la personne est chez ORANGE), mais cela ne fonctionne plus avec mon nouvel ordi et surtout avec COURRIER.

Merci pour votre aide

mariellede02
Visiteur

J'ai l'application COURRIER (avec mes adresses mail autre que SFR) et consulte mes adresses mail SFR sur le site de SFR

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mariellede02 ,

 

Virez cette cochonnerie de "Courrier pour Windows" (du moins c'était une cochonnerie à l'époque où je l'ai viré de mon ordinateur, j'ignore si c'est toujours le cas)

Par exemple, arrivez vous à créer des dossiers ?

 

Un courrielleur bien paramétré fonctionne sur n'importe quelle box sans aucune modification.

 

J'ai trouvé un exemple de configuration de Courrier

Il devrait fonctionner n'importe où.

Le point important est la case "Le serveur sortant requiert l'authentification", c'est ce qui permet de voyager d'une box à l'autre.

 

Le "Nom d'utilisateur" n'apparait pas sur cette copie écran mais c'est votre adresse mail SFR COMPLETE (xxxxx.xxxxx@sfr.fr)

 

Presse-papier01.jpg

 

Sinon en dépannage vous pouvez utiliser le Webmail SFR

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

A noter , le SMTP d'Orange est à utiliser avec des adresses mails en @orange.fr et en @wanadoo.fr

Même si ça fonctionne avec d'autres types d'adresse, les mails risquent d'être refoulés par les solutions antispam.

Pour résumer

- adresse SFR = SMTP SFR

- adresse Orange = SMTP Orange

- adresse Free = SMTP Free

- adresse Laposte = SMTP Laposte

etc

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariellede02 

 


J'habite PARIS et suis en vacances en province.

Autrefois je devais changer smtp.sfr (paris) en smtp. orange (box de mon lieu de vacances, car la personne est chez ORANGE), mais cela ne fonctionne plus avec mon nouvel ordi et surtout avec COURRIER.


Même si cela a été possible par le passé (et c'est vrai), cela a toujours été une mauvaise habitude 😂

Sans rire, c'est véritablement à éviter, personnellement je n'ai jamais pratiquée. (et surtout vouée à échouer car ce n'est pas la bonne méthode)

 

Pour commencer, il faut donc rentrer dans le rang :

  • le principe (fort logique) est que tu fais envoyer le courrier d'une boite mail du fournisseur X par le postier du même fournisseur X (et pas par un autre Y, même s'il est plus près de toi)
  • Pourquoi ? et bien parce Y ne te connaît pas et donc ne peux pas vérifier ton mot de passe (SFR) et s'assurer que tu n'es pas quelqu'un de mal intention qui voudrais par exemple envoyer plein de spam... Bref, ce Y serait bien avisé de refouler ces courriers en provenance d'un X dont il ne peut vérifier l'identité.
  • et quant à t'identifier avec un (autre) compte bien de chez Y pour ensuite expédier le courrier de X, c'est technique tentable, mais c'est un grand écart encore plus douteux que nombre de FAI vont aussi refouler.

Donc au final (et c'est plus simple) :

  1. il faut configurer sa messagerie pour envoyer via le postier de ton fournisseur d'adresse mail : ici smtp.sfr.fr (et bien sûr ajouter identifiant et mot de passe comme précisé dans la doc SFR)
  2. et ô joie, ne jamais changer cela même si on change de connexion et qu'on va ailleurs se promener ailleurs.

Dis-nous si en rétablissant ta configuration SFR cela fonctionne.

À+

 

P.S. Ah flûte, je me suis laissé distraire en répondant et entre-temps @TagadaTsoinTsoin m'a précédé... Ouf il va dans le même sens 😇

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @mariellede02, et merci pour vos interventions @TagadaTsoinTsoin  et @Ryry. @mariellede02, n'hésitez pas à nous dire si cela a fonctionné :).


Bonne fin de journée !

mariellede02
Visiteur

Trop tard, je suis de retour à paris.

Mais merci pour vos interventions

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mariellede02 ,

 

Vous pouvez tout de même paramétrer votre compte comme indiqué.

Vous n'aurez plus à vous en soucier à l'avenir.

mariellede02
Visiteur

Merci je vais le faire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus