Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi de mail impossible via thunderbird

Geojos
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Alors que tout fonctionnait normalement, il ne m'est plus possible d'envoyer le moindre mail via Thunderbird. Il m'est demandé sans cesse un mot de passe alors que la réception des messages ne pose aucun souci.

Mes paramètres sont restés inchangés. 

Y a t'il un problème avec le serveur mail sfr ?

Je vous remercie pour votre aide  

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'y a aucun problème avec le serveur mail sfr. Vos paramétrages sont conforme à ceux-ci : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Geojos ,

 

Ça fonctionne chez moi avec ces paramètres

 

Presse-papier03.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Geojos ,

 

Vous pouvez essayer de supprimer la (ou les)  ligne(s) concernant le serveur SMTP de SFR dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird.

A la connexion suivante Thunderbird vous redemandera le mot de passe.

 

Avez-vous vérifié que le serveur SMTP de SFR était bien connecté à votre compte SFR ?

Avec Thunderbird il est facile de changer de serveur SMTP sans s'en rendre forcément compte (du vécu...)

 

EDIT: Suite à votre dernier message, auriez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe.

Je ne peux pas tester avec la mise à jour de Windows11 ma machine n'est pas compatible (et W10 fonctionne plutôt bien)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est ce qui me paraissait le plus logique, Thunderbird mémorisant le mot de passe pour chaque protocole.

 

Par contre Thunderbird aurait dû mémoriser le mot de passe quand il vous le demandait en boucle.

Bref ça fonctionne.

 

Bonne soirée à vous aussi, vous allez pouvoir rattraper le retard de mails à expédier 😊

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'y a aucun problème avec le serveur mail sfr. Vos paramétrages sont conforme à ceux-ci : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Geojos ,

 

Ça fonctionne chez moi avec ces paramètres

 

Presse-papier03.jpg

Geojos
Contributeur en Herbe

OUI, depuis des années

 

Geojos
Contributeur en Herbe

Oui. En fait je me demande si la nouvelle mise à jour de Windows 11 22H2 n'aurait pas une incidence à propos de ce problème et ce sur mes deux PC récemment mis à jour.  Je rappelle qu'en réception je n'ai aucun souci. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Geojos ,

 

Vous pouvez essayer de supprimer la (ou les)  ligne(s) concernant le serveur SMTP de SFR dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird.

A la connexion suivante Thunderbird vous redemandera le mot de passe.

 

Avez-vous vérifié que le serveur SMTP de SFR était bien connecté à votre compte SFR ?

Avec Thunderbird il est facile de changer de serveur SMTP sans s'en rendre forcément compte (du vécu...)

 

EDIT: Suite à votre dernier message, auriez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe.

Je ne peux pas tester avec la mise à jour de Windows11 ma machine n'est pas compatible (et W10 fonctionne plutôt bien)

Geojos
Contributeur en Herbe

Re, je viens de vérifier mes MDP tel que conseillé. Je ne sais pas comment cela a pu arriver, mon mdp en SMTP était faux suite à une erreur de frappe. Après modification, mes envois de mail fonctionnent.

Je tiens à vous remercier vivement pour votre aide

Bonne soirée

Bien à vous 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est ce qui me paraissait le plus logique, Thunderbird mémorisant le mot de passe pour chaque protocole.

 

Par contre Thunderbird aurait dû mémoriser le mot de passe quand il vous le demandait en boucle.

Bref ça fonctionne.

 

Bonne soirée à vous aussi, vous allez pouvoir rattraper le retard de mails à expédier 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus