Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Baloo401 ,

 

Pour voir si le problème vient d'Outlook, tu peux essayer Thunderbird.

Thunderbird en version portable s'installe dans un dossier et n'en déborde pas sur les autres.

Une fois le test terminé tu détruis le dossier et il ne reste pas de trace de Thunderbird.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

De plus les paramètres fournis automatiquement par Thunderbird sont corrects.

Pour paramétrer ton adresse dans Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Baloo401
Contributeur Loisir

Bonjour, exxxxcellente idée l'ami !

j'ai installé thunderbird, qui c'est configurer automatiquement, j'ai constaté l'envoi  de mail.

je suis allé vérifier la configuration des serveurs, que j'ai reproduit sur microsof outlook et ça fonctionne.

je ne m'explique pas pourquoi cet incident alors que jusqu'à présent ça tournait rond (voir peut être du coté de SFR).

L'important, c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Comme dit l'autre : "Il en faut peut pour être heureux".

Merci baloo01fr, à un de ces 4 sur ce forum.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Baloo401 ,

 

Bonne nouvelle !

 

En fait les paramètres par défaut d'Outlook ne sont plus adaptés à notre époque de guerre contre le SPAM.

Outlook définit les paramètres par défaut SANS sécurisation et SANS authentification.

Thunderbird au contraire active la sécurisation et l'authentification par défaut.

 

SFR durcissant petit à petit ses critères de sécurité, Outlook s'arrête de fonctionner.

Depuis quelques mois SFR refuse l'utilisation de son SMTP pour n'importe quel type d'adresse (Free, Orange,...). On ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une adresse SFR (et numericable, neuf, cegetel, etc)

Il semble que depuis quelques jours, l'authentification est devenue obligatoire (avant il suffisait d'être sur le réseau SFR pour que ça passe sans authentification)

 

A chaque modification, on voit les utilisateurs d'Outlook arriver sur le forum, rarement les utilisateurs de Thunderbird.

 

Bonne fin de weekend.

Baloo401
Contributeur Loisir

je vais y réfléchir, merci encore et bon dimanche, pour nous, sous le pluie !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus