utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
En fait j'avais bien vu le tuto d'adrien mais je n'ai pas d'IP fixe donc pas possible. Mais de toute facon c'est SFR qui bloque toute utilisation de smtp autre que le leur des lors que l'expediteur n'a pas une adresse de chez eux ...C'est lamentable ... !
Des que je peux je quitte SFR, ligne fixe et et abonnements portables !

SFR ne bloque pas les autres SMTP, mais n'autorise l'utilisation du sien que pour des adresses SFR.

 

Le SMTP de Free pourrait tout à fait envoyer du courrier à partir d'une adresse SFR (pour le moment)

 

L'utilisation limitée des SMTP tend à se répandre, AOL, Outlook.com, Laposte.net, Yahoo! font la même chose (dans ceux que j'ai testé)

Gmail est plus vicelard, son SMTP change la return address (et p'tet bien le From aussi, j'ai pas vérifié) par l'identifiant Gmail utilisé.

 

EDIT : Après vérif, en effet Gmail modifie la "return address", partiellement le "From" et ajoute une ligne "X-Google-Original-From" avec la vraie adresse de l'expéditeur.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Quand je mets un autre smtp c'est bien SFR qui bloque et renvoi une erreur 571 :
"5.7.1 <82.44.71.86.rev.sfr.net[86.71.44.82]>: Client host rejected: Access denied (in reply to RCPT TO command)"

utilisateur_supprimé
Non applicable




Voici le message complet pour un essai avec le smtp OVH :
"host SSL0.OVH.NET[213.186.33.20] said: 554
5.7.1 <82.44.71.86.rev.sfr.net[86.71.44.82]>: Client host rejected: Access denied (in reply to RCPT TO command)"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le SMTP OVH ne peut pas être utilisé si tu n'a pas d'adresse mail gérée chez eux (tu m'as bien dit que tu es en auto-hébergement.)

 

 

--> https://forum.ovh.com/showthread.php/56769-Configuration-SMTP-POP3-IMAP4

Extrait :

les serveurs à utiliser avec le SSL:
SMTP: ssl0.ovh.net:465
il faut activer SMTP AUTH dans le SMTP avec le login/mot de passe du compte email
ceci evite les erreurs: 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA
POP3: ssl0.ovh.net:995
IMAP4: ssl0.ovh.net:993

 

 

piou07
Visiteur

bonjour avez vous trouvé une solution j'ai exactemen le mmpblm soudainement !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai mis en relay le SMTP de numericable "smtp.numericable.fr" port 25 et cela fonctionne pour l'instant ! mais c'est une solution provisoire ...

La solution définitive va être de quitter SFR vers un opérateur plus conciliant 😉

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus