Réponse certifiée par SFR Question résolue

email rejet'e avant meme d'arriver dans ma boite

benjaminbo07
Visiteur

Bonjour,

 

Deja deux expéditeurs se sont plaints de voir leur emails refusé lorsqu'ils m'ont écrit. Je precise que les mails ne sont pas arrives dans mes spams: l'expediteur a directement recu un message d'erreur (dont j'ignore la nature). C'est vraiment très genant.

 

Par ailleurs, les emails que j'envoie a une adresse bien precise (@wanadoo.fr) n'arrivent pas eu non plus... mais la aucun message ni de mon cote ni de celui du recepteur.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @benjaminbo07 

 

l'expediteur a directement recu un message d'erreur (dont j'ignore la nature). C'est vraiment très genant.

Il est embêtant de ne pas avoir la cause du refus, il en existe des dizaines

 

Par ailleurs, les emails que j'envoie a une adresse bien precise (@wanadoo.fr) n'arrivent pas eu non plus... mais la aucun message ni de mon cote ni de celui du recepteur.

Si votre destinataire ni vous n'avez reçu quoi que se soit, il est fort probable que SFR tente d'envoyer ce mail pendant 48 heures.

Si au bout de 48 heures Orange continue de refuser votre mail à cause d'une erreur temporaire, SFR devrait vous envoyer un avis de non distribution venant du "Delivery Mail System" avec le motif du refus par Orange.

Si au bout de 48 heures vous n'avez toujours pas reçu d'avis de non distribution c'est que Orange a simplement détruit votre mail.

 

Pour info, selon les périodes entre 50% et 85% du trafic mail mondial est bloqué par les solutions antispam (et n'arrive pas dans nos boîtes mails)

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @benjaminbo07,


Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (bonjour à toi !) aura quelques pistes ) proposer ? Merci d'avance :). 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @benjaminbo07 

 

l'expediteur a directement recu un message d'erreur (dont j'ignore la nature). C'est vraiment très genant.

Il est embêtant de ne pas avoir la cause du refus, il en existe des dizaines

 

Par ailleurs, les emails que j'envoie a une adresse bien precise (@wanadoo.fr) n'arrivent pas eu non plus... mais la aucun message ni de mon cote ni de celui du recepteur.

Si votre destinataire ni vous n'avez reçu quoi que se soit, il est fort probable que SFR tente d'envoyer ce mail pendant 48 heures.

Si au bout de 48 heures Orange continue de refuser votre mail à cause d'une erreur temporaire, SFR devrait vous envoyer un avis de non distribution venant du "Delivery Mail System" avec le motif du refus par Orange.

Si au bout de 48 heures vous n'avez toujours pas reçu d'avis de non distribution c'est que Orange a simplement détruit votre mail.

 

Pour info, selon les périodes entre 50% et 85% du trafic mail mondial est bloqué par les solutions antispam (et n'arrive pas dans nos boîtes mails)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus