Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gtaillandier et merci pour ce retour,

 

Ravi que tout remarche à nouveau :).

 

Bonne fin de journée.

Yann
Community Manager SFR

Merci @gtaillandier pour ce retour et ravi d'apprendre que votre problématique est résolue.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

Petite réponse rapide

Le mot "antispam" est trop général . Dans une messagerie il y a un grand nombre de vérifications purement techniques . Dans le  lot et quasiment en dernier il y a la vérification du contenu du mail (en gros la sémantique du mail ). Le message "Email rejected by SPAM policy"  provient de la vérification de la sémantique .
Pour ce cas avec un test d'envoi de mail sans rien dedans juste avec son adresse émetteur , une adresse dest , un sujet type "test" et un  contenu du mail vide ou juste avec "test" ;  si la vérif contenu / sémantique sort encore un "Email rejected by SPAM policy" , la seule explication que je trouve est que l'adresse mail émetteur a été utilisée pour faire une campagne d'envoi de mail , malware , spam, phishing en usurpant l'adresse émetteur . L'antispam aurait donc retenu que l'adresse mail émetteur est une adresse qui envoie du spam et bloque tout mail dont l'adresse émetteur correspond .

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @pantuoro 

 

Merci pour votre réponse 


@pantuoro  a écrit :

Bonjour à tous

Petite réponse rapide

Le mot "antispam" est trop général . Dans une messagerie il y a un grand nombre de vérifications purement techniques . Dans le  lot et quasiment en dernier il y a la vérification du contenu du mail (en gros la sémantique du mail ). Le message "Email rejected by SPAM policy"  provient de la vérification de la sémantique .
Pour ce cas avec un test d'envoi de mail sans rien dedans juste avec son adresse émetteur , une adresse dest , un sujet type "test" et un  contenu du mail vide ou juste avec "test" ;  si la vérif contenu / sémantique sort encore un "Email rejected by SPAM policy" , la seule explication que je trouve est que l'adresse mail émetteur a été utilisée pour faire une campagne d'envoi de mail , malware , spam, phishing en usurpant l'adresse émetteur . L'antispam aurait donc retenu que l'adresse mail émetteur est une adresse qui envoie du spam et bloque tout mail dont l'adresse émetteur correspond .

 


Donc pour transférer un mail frauduleux à   l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr   ,cela est bloqué

Testé avec le navigateur Google Chrome  Version 84.0.4147.89 ,et Firefox  version 78.0.2

Donc cette adresse mail  as été usurpé?

Forum Capture  Erreur à l'envoi de mail.JPG

 

Bonne fin de journée 

 

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


gtaillandier
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Cela n'a pas duré.

 

Le problème est de retour et toujours avec le même message.

 

Je pense que je vais définitivement utiliser GMAIL.

 

Avec mes sincères salutations.

 

hcpantigone
Visiteur

je ne peux plus envoyer de mails à cause de "anti spam policy" que faire? merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hcpantigone,
Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur la façon dont vous envoyez vos mails ?
Utilisez-vous un client de messagerie (type Thunderbird...) ? Passez-vous par le Webmail SFR en ligne ou l'application mobile ?

N'hésitez pas à revenir vers moi.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

Le message avec cause "spam policy" arrive lors de l'analyse du contenu du mail après tout un tas de vérifications purement techniques .
Est-ce qu'un test tout simple d'envoi de message à soit même (genre sujet = "boucle" et contenu du mail = (du texte ) ) provoque le même message d'erreur ?

 

gtaillandier
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Le message apparaît quand on veut envoyer un mail à partir du webmail SFR.

 

J'ai trouvé la parade : utiliser Gmail.

 

Avec mes sincères salutations.

hcpantigone
Visiteur

Bonjour! j'envoie mes mails depuis la boîte mail SFR dans mon ordi portable

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus