YM56
Visiteur

Bonjour,

 

   J'utilise Thunderbird,.

Depuis le début de semaine je peux envoyer mes mails .    Je n'ai rien faite de spécial.  Je ne comprends pas .

ça faisait à peu près 3 semaines que je ne pouvais plus envoyer de mails à partir de ce courielleur.  J'étais oubligé de passer par la messagerie SFR.

Yann
Community Manager SFR

Merci @YM56 pour ce retour,
Vous n'avez rien fait de particulier sur Thunderbird ? Y'a-t-il eu une mise à jour du courrielleur entre-temps ?
En tout cas ravi d'apprendre que vous pouvez à nouveau envoyer des mails.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ROSIE974
Visiteur

Bonjour,

Moi aussi je suis régulièrement concernée par ce problème d'envoi de mails et là cela faisait une semaine que j'attendais l'appel technicien , ce qui fut fait aujourd'hui. Pour lui, si on a OUTLOOK activé sur son ordinateur, l'envoi de mail ne se fait pas correctement car OUTLOOK et SFR utilisent le même smtp. J'ai désactivé Outlook et j'ai pu de nouveau envoyer mes mails. Pourvu que ça dure !

ROSIE974
Visiteur

Bonjour,

Un technicien (ou plutôt une) m'a appelé ce matin et m'affirme que c'est Outlook qui est en cause car le smtp utilisé est le même que SFR. Donc Outlook bloque l'envoi des mails SFR, il ya comme un conflit. Sa solution est de désactiver /désinstaller OUTLOOK. C'est ce que j'ai fait et, miracle, l'envoi de mails se fait de nouveau.

abeille09
Visiteur

bonjour! merci pour votre réponse, je passe par le webmail, bonne soirée, sophie

Yann
Community Manager SFR

Merci @ROSIE974 pour le partage de cette information.

En vous souhaitant une bonne journée et un bon début de semaine.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


abeille09
Visiteur

après 3 jours cela remarche sans que je n'aie rien fait... merci et bonne semaine!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @abeille09,

 

Merci pour ce retour et ravi que tout fonctionne :).

 

Bonne journée.

moldu
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer un mail groupé avec une pièce jointe. Ce message apparaît :

550 : 550 7.5.1 email rejected per spam policy.

 

Qui peut m'aider svp ?  

C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai lu que Outlook pouvait générer ce genre de pb. je l'ai donc supprimé mais le pb persiste... 

 

Help !!

 

ROSIE974
Visiteur

Bonjour,

C'est ce que m'a affirmé le technicien qui m'a appelée et il est vrai que dès que j'ai désinstallé OUTLOOK j'ai de nouveau pu envoyer des mails. Il faut les contacter, je ne vois que ça

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus