SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Depuis samedi 02/06 midi, il n'est plus possible d'accèder à ses mails en adresse @libertysurf.fr. Dernière réception OK à 11h39.

Depuis,

- avec Thunderbird j'obtiens le message 'Le serveur de courrier pop.libertysurf.fr a répondu : internal server error'

- avec le webmail d'aliceadsl j'obtiens le message 'Erreur de connexion au serveur de stockage.' 20 secondes après affichage de 'Chargement...'

Il me semble que nous somme encore quelques uns, vieux "libertysurfiens" toujours utilisateurs de ces adresses, et leurs congénères : aliceadsl, worldonline, freesbee et autres infonie ... (les dinosaures du web quoi Smiley très heureux), toutes agglomérées sur aliceadsl, les serveurs étant opérés par Free.

Je n'ai pas trouvé à cette heure d'explication sur le web, et forcemment pas de solution. Espérons que ce n'est pas ici l'arrêt définitif du service Smiley frustré

Pour les autres que libertysurf, avez-vous le même problème ?

L'un de vous a-t-il essayé le changement de mot de passe via aliceadsl ? je n'ai pas encore osé..

23 RÉPONSES 23
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Echec réception messages sur libertysurf.fr

Visiteur

Je suis plus client Free Box et je pense que l'impossibilité de me répondre vient aussi de là.... J'ai changé car une autre offre équivalente était moins chère.

Highlighted

Contributeur Master

@CptFlam76  a écrit :

Alors avec Alice Webmail: "La connexion a échoué"; et avec Zimbra: "Login ou mot de passe incorrects"...

Je suis passé cet après-midi en boutique Free et ai été aiguillé vers le 3244 (mon fils est toujours client Free mobile). Je viens de les appeler et l'on m'envoie vers le 08 92 13 51 61, numéto payant, sans assurance de tomber sur une personne capable de me dire quel est le problème. Je ne parle même pas de le solutionner.

Y a-t-il un moyen de savoir si ma boite mail libertysurf a été bloquée suite à une tentative de piratage ?

Bonsoir @CptFlam76 

Curieux, au support 3244 de FREE, j'ai toujours eu des personnes compétentes.

Aucune ne m'a renvoyé sur ce n°  08 92 13 51 61 payant.

Et si cela avait le cas j'aurai appelé le 3244 jusqu'à avoir gain de cause. 

🙂

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Contributeur Confirmé

Pour se connecter au webmail Aliceadsl, il ne faut pas entrer l'adresse mail complète, seulement ce qu'il y a avant le @ et sélectionner le type d'adresse  (je viens de le découvrir)

Ceci est valable pour les deux webmail.

Il existe aussi une procédure "Mot de passe oublié"

Concernant le piratage, peut-être un début de réponse (je n'ai pas lu l'article)

--> https://www.c-alice.org/phpBB2/info-compte-email-compromis-pirate-que-faire-vt23216.html

Highlighted

Visiteur

Bonsoir,

Alors avec Alice Webmail: "La connexion a échoué"; et avec Zimbra: "Login ou mot de passe incorrects"...

Je suis passé cet après-midi en boutique Free et ai été aiguillé vers le 3244 (mon fils est toujours client Free mobile). Je viens de les appeler et l'on m'envoie vers le 08 92 13 51 61, numéto payant, sans assurance de tomber sur une personne capable de me dire quel est le problème. Je ne parle même pas de le solutionner.

Y a-t-il un moyen de savoir si ma boite mail libertysurf a été bloquée suite à une tentative de piratage ?

Merci

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @CptFlam76 ,

Pour ma part pas de souci pour l'envoi ou la réception de mail Libertysurf (sur Thunderbird)

Avez-vous accès à votre boîte mail par le webmail Aliceadsl (ou Zimbra, j'ignore si votre adresse y a été migrée) ?

--> https://webmail.aliceadsl.fr/

--> https://zimbra.aliceadsl.fr/

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Depuis hier, 02 avril 2019, plus de réception d'emails entrant sur Thunderbird sur mon adresse mail @libertysurf.fr. "Invalid login or password".

Je me retrouve pour la 2ème fois en moins d'un an sans réception d'emails.

Quelqu'un a-t'il le même problème ou des informations sur l'arrêt des adresses libertysurf par Free ?

Merci.

Highlighted

Visiteur

Le facteur est passé.

J'ai suivi vos indications.

Et ça refonctionne.

Top ! Merci beaucoup 🙂

Belle journée,

Anne

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Désolé, j'étais en montagne, sans réseau... lol

Prochaine étape: attendre le facteur avec les identifiants sécurisés de Free...

Highlighted

Visiteur
Merci baloofr1 pour ces précisions.
Je pensais que ça passait par ce "rattachement".
J'attends donc le facteur 😉.
Highlighted

Contributeur Confirmé

@AnneG,

Il n'est pas possible (en principe) de rattacher une adresse libertysurf.

Vous devrez simplement utiliser le SMTP de Free ainsi que vos futurs identifiants Free à la place du SMTP de SFR et des identifiants SFR.

Pensez bien à activer le SMTP authentifié sur le site de Free.