Réponse certifiée par SFR Question résolue

Echec de l'envoie de l'email (iPhone / IOS mail)

brunovi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis la semaine dernière lorsque je tente d'envoyer un mail depuis l'iPhone (IOS mail) j'ai le message :

Echec de l'envoie de l'e-mail "Le nom d'utilisateur ou mot de passe "SMTP:xxxxxx@sfr.fr@smtp.sfr.fr" est incorrect.

 

Je remarque que @smtp.sfr.fr est en double, curieux comme message...

 

Je précise que l'envoie/réception de mail fonctionne via Webmail.

La réception d'un mail fonctionne sur l'iPhone et j'ai une 2ième adresse en xxx@sfr.fr qui fonctionne correctement (j'ai vérifié les paramètres des 2 comptes et ils sont sont identiques (exept utilisateur/mot de passe).

 

Une idée ??

 

Merci et bonne journée.

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
brunovi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

@utilisateur_supprimé 

 

Et bien merci, du coup cela a débloqué la situation :

Contrairement au screenshot que vous m'avez envoyé, (dans serveur d'envoi) j'ai un mot de passe.

Je l'ai retiré mais le compte n'a pas été "reconnu", du coup je l'ai remis et hop synchronisation ok avec le serveur.

 

Envoi mail Ok maintenant 👍

 

Merci !

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement le message d'erreur est étrange.

 

Chez moi pas de souci d'expédition sur Mail (iOS version 13.3...)

 

Je vous mets mes paramètres SMTP

EDIT: bien penser à mettre votre adresse mail complète (avec le @utilisateur_supprimé_de_domaine de l'adresse) dans le "Nom d'utilisateur"

 

Presse-papier02.jpg

 

Réponse certifiée par SFR
brunovi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

@utilisateur_supprimé 

 

Et bien merci, du coup cela a débloqué la situation :

Contrairement au screenshot que vous m'avez envoyé, (dans serveur d'envoi) j'ai un mot de passe.

Je l'ai retiré mais le compte n'a pas été "reconnu", du coup je l'ai remis et hop synchronisation ok avec le serveur.

 

Envoi mail Ok maintenant 👍

 

Merci !

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@brunovi01 ,

 

J'avais pas vu !

La disparition du mot de passe doit être un effet secondaire de la copie d'écran.

 

brunovi01
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

 

Pas de problème, çà m'a "obligé" à faire cette manip et du coup çà refonctionne.

J'avais déjà mon mot de passe renseigné (tous les paramètres identiques à ma 2ième adresse mail qui elle n'a jamais eu ce problème), je me demande bien pourquoi il a fallu faire ce "reset".

Les mystères de "l'informatique" .. quoi que 😏

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus