Réponse certifiée par SFR Question résolue

Echec connexion SFR mail

Tango31
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

 

depuis hier soir je n'arrive pas à récupérer mes mails SFR sur mes différents appareils Android ;

 

Par contre la messagerie fonctionne sur mon PC portable .

 

J'ai changé de mot de passe mais j'ai toujours un échec de la connexion , je suis sur l'appli SFR , outlook et Gmail .

 

 

Merci pour votre aide !

 

Claude

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Tango31 ,

 

Les serveurs POP et IMAP de SFR sont dans les choux.

Par contre l'appli SFR Mail et le webmail devraient fonctionner.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tango3, @TagadaTsoinTsoin  (merci pour ta réponse !) et @Mith44,


Il y a effectivement un incident en cours sur les serveurs SFR Mail. Les équipes sont au courant et s'efforcent de rétablir le service dans les plus brefs délais :). En attendant, passer par l'application SFR Mail permet de récupérer ses messages.


Merci pour votre patience et votre compréhension,


Bonne fin de journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @kiki_94, c'est possible en effet. Je vous invite pour cela à contacter un conseiller qui pourra vous en dire plus :).


Bonne fin de journée !

15 RÉPONSES 15
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Tango31 ,

 

Les serveurs POP et IMAP de SFR sont dans les choux.

Par contre l'appli SFR Mail et le webmail devraient fonctionner.

Tango31
Contributeur en Herbe

Bonjour

En effet je viens d'installer l'application et ça fonctionne ! 

 

Merci beaucoup

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,

Idem pour moi depuis hier soir: impossible de me connecter à mes comptes mails SFR sous

- Thunderbird (sur PC, of course)

- Claws-mail (PC)

- Fair email (Android)

J'ai pu accéder à mes adresses SFR une fois ce matin, après avoir désinstallé / réinstallé Thunderbird mais cela n'a tenu qu'une seule session.

Tout ce qui est sur Android bloque, sauf l'appli SFR Mail.

Bon, si nous sommes dans la situation serveur dans les choux, j'aime autant le savoir, en espérant qu'ils vont vite réparer.

 

NB: ce gros ennui a commencé hier soir 25-10-2021, le même jour qu'a choisi Windows 10 (bien mis à jour) pour faire des bouleversements divers... Alors je me suis demandé s'il ny avait pas un lien ; probablement non. En tout cas, galère, redémarrage avec invitation à créer un compte Windows, recommandation d'utiliser Edge et l'appli de mails Windows, etc. Peut-être pour moi l'occasion de revenir à Linux...)

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tango3, @TagadaTsoinTsoin  (merci pour ta réponse !) et @Mith44,


Il y a effectivement un incident en cours sur les serveurs SFR Mail. Les équipes sont au courant et s'efforcent de rétablir le service dans les plus brefs délais :). En attendant, passer par l'application SFR Mail permet de récupérer ses messages.


Merci pour votre patience et votre compréhension,


Bonne fin de journée !

kiki_94
Visiteur

Bonjour

Idem pour moi, je suis en configuration IMAP et depuis hier et j'ai des messages "Echec de connexion" mais ceci aléatoirement.

J'espère que le problème, problème plutôt récurant chez SFR, va être corrigé rapidement car le contournement de passer par l'application SFR Mail n'est pas très vraiment pratique dans mon cas.

Pourrions nous avoir un status sur ce problème de la part de SFR ? Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @kiki_94, c'est possible en effet. Je vous invite pour cela à contacter un conseiller qui pourra vous en dire plus :).


Bonne fin de journée !

Tango31
Contributeur en Herbe

Bonne nouvelle les amis  , ça fonctionne bien à nouveau !

 

 

Merci à vous tous et bonne fin de journée ;

 

Claude

kiki_94
Visiteur

Oui, je n'ai plus d’échec de connexion depuis quelques heures. En espérant que le problème soit complétement résolu. 😉

jonasba01
Visiteur

Bonjour, 

Quelqu'un sait-il quand le problème sera résolu. 

Impossible de recevoir les mails.

Merci à la communauté 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus