Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dysfonctionnement webmail : ça ne peut plus durer !

garanceTeam
Contributeur Loisir

Bonjour,

Troisième ou quatrième intervention de ma part, et toujours rien de fait au niveau de la panne webmail.

Nous avons tous besoin désormais d'une adresse mail fiable, pour les contacts avec les impôts, les assurances, les banques.

Un dysfonctionnement dans l'accès au web mail peut avoir des conséquences très graves, si on ne peut pas avoir accès aux mails, et surtout aux pièces jointes, parfois volumineuses. Cela peut mettre en jeu notre responsabilité vis-à vis de ces administrations, et par conséquent, celle de SFR.

Personnellement je suis en contact avec un Tribunal Administratif, dans le cadre d'une procédure de recours juridictionnel, qui implique un échange régulier de pièces jointes volumineuses. Le mail SFR mobile, dans ce cas, ne sert à rien ,sinon à voir que des courriers importants avec pièces jointes vous sont adressés et que vous ne pouvez pas y accéder.

C'est intolérable !

SFR doit assumer sa responsabilité  de réparer cette panne au plus vite, sous peine de voir sa responsabilité engagée juridiquement.

Une action collective de tous les abonnés impactés par cette panne irait encore entacher l'image de SFR qui n'est déjà pas glorieuse !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @garanceTeam ,

 

Côté juridique SFR a blindé le truc (comme tous les autres fournisseurs)

Extrait des CGU du service Mail

--> https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-mail/ (aller en bas de cette page pour trouver les CGU complètes)

ARTICLE 6 - RESPONSABILITÉ
Il est expressément rappelé que SFR ne saurait être tenue responsable en cas de perte de toute donnée, email, ou information, stockés par le Service, dans le cadre d’un usage personnel, professionnel et/ou commercial que l’Utilisateur aura choisi d’appliquer, alors même que cela entrainerait pour ce dernier des dommages indirects, tels que, notamment, la perte de chiffre d’affaires, de bénéfice, de profits, de clientèle ou autre perte de revenu.
Par ailleurs, SFR ne pourra être tenue responsable de tout fait dommageable, intervenu par la survenance d’un cas de force majeure, telle que définie par la jurisprudence.
Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées à la sauvegarde de ses données, e-mails et informations.

 

Je ne sais pas si vous avez fouiné dans le forum, mais on conseille souvent d'utiliser un vrai courrielleur.

Un courrielleur fait la même chose qu'un Webmail (et bien plus) mais en plus efficace.

Dans le cas présent le service mail fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas) mais c'est le Webmail (un des moyens de consulter votre boîte mail) qui est en rade.

Donc rien n'empêche d'utiliser un autre moyen de consultation pour relever vos mails:

- courrielleur sur PC

- appli "SFR Mail" sur mobile ou tout autre appli de gestion de mails

- importation de votre compte SFR chez un autre fournisseur d'adresses électroniques

- transfert de votre courrier entrant vers un autre fournisseur d'adresses électroniques

 

Sur PC on conseille souvent Thunderbird qui est très efficace et assez simple à installer.

Installation de Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Paramétrage automatique de votre/vos adresse/s dans Thunderbird.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Vous n'avez besoin que de trois zones à remplir (Nom d'expéditeur, adresse mail et son mot de passe)

Tous les autres paramètres sont automatiquement remplis par Thunderbird, il n'y a qu'à les valider.

 

L'utilisation d'un courrielleur n'empêche pas l'utilisation de tout autre moyen de consultation de votre boîte mail.

 

A propos des pièces jointes, SFR limite leur taille à 15Mo, aussi bien en réception qu'en expédition.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @garanceTeam 
Dans cette situation, je vous recommande de relancer le Service Client SFR afin d'en savoir plus sur le dysfonctionnement que vous rencontrez. Un conseiller pourra vous aider. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @garanceTeam ,

 

Côté juridique SFR a blindé le truc (comme tous les autres fournisseurs)

Extrait des CGU du service Mail

--> https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-mail/ (aller en bas de cette page pour trouver les CGU complètes)

ARTICLE 6 - RESPONSABILITÉ
Il est expressément rappelé que SFR ne saurait être tenue responsable en cas de perte de toute donnée, email, ou information, stockés par le Service, dans le cadre d’un usage personnel, professionnel et/ou commercial que l’Utilisateur aura choisi d’appliquer, alors même que cela entrainerait pour ce dernier des dommages indirects, tels que, notamment, la perte de chiffre d’affaires, de bénéfice, de profits, de clientèle ou autre perte de revenu.
Par ailleurs, SFR ne pourra être tenue responsable de tout fait dommageable, intervenu par la survenance d’un cas de force majeure, telle que définie par la jurisprudence.
Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées à la sauvegarde de ses données, e-mails et informations.

 

Je ne sais pas si vous avez fouiné dans le forum, mais on conseille souvent d'utiliser un vrai courrielleur.

Un courrielleur fait la même chose qu'un Webmail (et bien plus) mais en plus efficace.

Dans le cas présent le service mail fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas) mais c'est le Webmail (un des moyens de consulter votre boîte mail) qui est en rade.

Donc rien n'empêche d'utiliser un autre moyen de consultation pour relever vos mails:

- courrielleur sur PC

- appli "SFR Mail" sur mobile ou tout autre appli de gestion de mails

- importation de votre compte SFR chez un autre fournisseur d'adresses électroniques

- transfert de votre courrier entrant vers un autre fournisseur d'adresses électroniques

 

Sur PC on conseille souvent Thunderbird qui est très efficace et assez simple à installer.

Installation de Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Paramétrage automatique de votre/vos adresse/s dans Thunderbird.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Vous n'avez besoin que de trois zones à remplir (Nom d'expéditeur, adresse mail et son mot de passe)

Tous les autres paramètres sont automatiquement remplis par Thunderbird, il n'y a qu'à les valider.

 

L'utilisation d'un courrielleur n'empêche pas l'utilisation de tout autre moyen de consultation de votre boîte mail.

 

A propos des pièces jointes, SFR limite leur taille à 15Mo, aussi bien en réception qu'en expédition.

garanceTeam
Contributeur Loisir

Non, la liaison avec Thunderbird n'est surtout pas à recommander.

Certains d'entre nous ont déjà des galères avec ça, pas besoin de s'en rajouter une louche !

 

SFR a peut-être blindé le truc de n'être pas responsable en cas de perte de courriers, comme tu dis, mais il a pas blindé le truc si tout le monde finit par se barrer, car ça devient insupportable cette panne. Comment peut-on être incompétent à ce point ?

Une faillite est vite arrivée.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @garanceTeam ,

 

Je ne dis pas d'utiliser un courrielleur en permanence (Thunderbird ou un autre) mais c'est bien utile en roue de secours, même si on ne l'utilise qu'une ou deux fois par an lors d'une panne de Webmail (ceinture et bretelles)

 

Pas mal de monde semble utiliser un courrielleur, la dernière fois que les protocoles POP/IMAP/SMTP utilisés par les courrielleurs étaient en rade (ça arrive aussi) j'ai été surpris par le nombre de sujets qui ont été créés sur le forum.

yannickch08
Visiteur

Effectivement, toujours en rade malgré l'information de la résolution par l'assistance.

Assistance qui me dit que je suis le seul à avoir le souci. Toujours dans la mauvaise foi...

Passez par internet explorer est la seule solution.

 

guillaumega05
Visiteur

Bonjour

J'ai pu écrire qqes mails hier, mais aujourd'hui en rade.

J'appelle cela du f..age de **bleep** !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yannickch08 
Vous passez par le navigateur Firefox ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @guillaumega05 
Pouvez-vous également préciser quel est le navigateur utilisé ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


garanceTeam
Contributeur Loisir

 

Parce que Internet explorer, ça fonctionne  encore, ça ?

 

Moi j'utilise effectivement Firefox (mais surtout pas thunderbird)  ou Brave, avec un tout petit bon point pour Brave, qui se dépatouille du truc un peu mieux que les autres, de bon matin.

Car, en fait, on dirait ( à mon niveau) que ça marche quelquefois le matin (tôt), à la première connexion, (avec Brave), et quelquefois le soir.

Comme si il y avait une insuffisance globale dans la journée, du fait d'un trop grand afflux ?

La structure porteuse SFR n'a pas été suffisamment  dimensionnée (à l'économie, pour gratter encore un peu + de bénéfices).

Du coup, tout se passe comme si on n'avait droit au webmail qu' A TOUR DE ROLE.

En tout cas, si rien n'est fait dans les 10 jours, SFR peut s'attendre à une hémorragie d'abonnés dès février mars.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @garanceTeam 
Dans cette situation, je vous recommande de relancer le Service Client SFR afin d'en savoir plus sur le dysfonctionnement que vous rencontrez. Un conseiller pourra vous aider. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus